le cerveau encore traqué

Le cerveau humain est une mine d’or, les scientifiques n’ont de cesse de percer ces secrets.

Des chercheurs de l’Université de Londres seraient  capables de lire dans cerveau, j’utilise le conditionnel car l’application reste très limitée. Ces chercheurs pourraient en fait savoir quelle vidéo vous venez de regarder. Vous allez me dire quelle est l’utilité de savoir cela? Réponse un peu plus tard, en attendant je vais vous expliquer brièvement l’expérience: Ils ont soumis trois films très court à leurs "cobayes", pour ensuite les faire passer une IRMf, c’est à dire un scan haute définition de l’activité cerveau, à l’aide de champs magnétiques, définition simplifiée.

 

Si vous êtes passionnée d’informatique, il serait facile de croire que, comme  un disque dur, les données sont stockées dans le cerveau un peu n’importe où. 

 

Que nenni ! Notre mémoire est bien plus qu’un simple disque dur. Cette étude montre qu’une vidéo donnée implique les mêmes zones du cerveau chez tous les patients. A tel point que les scientifiques peuvent deviner auquel des trois séquences le sujet pense. Magique

 

Vient donc la question de l’utilité de cette expérience.Il s’agît de la possibilité de lire dans nos pensées. Et là je vous le donne en mille, cette expérience a pour but de savoir qui à télécharger illégalement des films; seulement c’est une utopie de croire cela vu que l’expérience n’a marché qu’avec un petit film et surtout le cerveau n’a pas livré si le film avait été acheté ou piraté.

 

Ces pauvres scientifiques sont tous justes capables, avec leur énorme machine de différencier trois petites vidéos juste après leur mémorisation. Les applications hors-laboratoires sont encore à des années-lumières.

 

Ce n’est pas si mal. Si la police pouvait contrôler nos pensées, le contribuable serait encore plus sur le carreau, génial non? J’ai hâte

 

Et pire, si les femmes voyaient tous les films que les hommes se font dans leurs têtes, alors là ce serait vraiment la catastrophe… et inversement.