Astéroïde: on est loin d’être au point

L’information est de plus en plus répetée, un astéroïde nous menacerait pour 2036 à peu près, pourtant nous sommes loin de pouvoir le contrer.

Même si de nombreux films américans comme Armageddon nous prouve que l’on peut repousser ou détruire les astéroïdes sans grandes difficultés, cela n’arrive que dans les films.

 

Dans la réalité, plusieurs idées ont été envisagées pour détruire ou au moins dévier les astéroïdes notamment le scénario qui reste théorique d’envoyer des missiles nucléaires à l’encontre de l’astéroïde afin de le faire exploser en milliers de petits morceaux inoffensifs. Cerise sur le gâteau, cela nous permettrait d’observer une magnifique pluie d’étoiles filantes en plein milieu d’un ciel bleu, le rêve non? Seulement, nous sommes encore dans le rêve américain car cette solution ne marchera pas.Pourquoi? Et bien surtout parce que l’astéroïde se reconstruit très rapidement en 2 heures seulement dans certains cas.

 

De plus,les missiles nucléaires ne sont pas assez puissants, ils serviraient à la limite à dévier temporairement l’astéroïde avant qu’il revienne dans la trajectoire terrestre à cause de la gravité. Combien leur faudra-t-il de temps ? Et bien maximum 18 heures.

 

L’espoir fait vivre mais si l’on se contente d’espérer que peut être nos petits missiles suffiront à détruire un astéroïde, nous sommes condamner d’avance.Donc, oui, c’est bien de le réaliser avant qu’on essaie d’envoyer notre puissance nucléaire. Même si l’idée de festoyer en plein jour sous une pluie d’étoile me faire frémir d’impatience, je pense que je déchanterais au moment de voir le monde détruit.

 

Je pense personnellement que les américains ne sauront pas nos sauveurs , si sauveur il y a , je pense que se sera la Chine qui trouvera la solution.

 

Heureusement, en attendant, il nous reste nos bons vieux films d’action où le méchant astéroïde est détruit en milles morceaux comme par magie. Allez croyons le.