Ligue des champions : le fric en échec

budget-club.jpg

Cette année, la Ligue des champions réserve bien des surprises. On pourrait même dire de bonnes surprises car ce ne sont pas les équipes les plus fortunées qui ont gagné.

Et pour le sport, c’est plus moral.

En effet, si on regarde les résultats de la semaine dernière et cette semaine, on voit que le Real Madrid a été éliminé par Lyon alors que Cristano Ronaldo vaut à lui tout seul la moitié de l’équipe de Lyon avec ses 1 550 000 € mensuels.

Hier, l’équipe de Chelsea a été battue par l’Inter Milan  à domicile. Je n’irai pas jusqu’à dire que Milan est une équipe de smicards, évidemment, mais Chelsea est richissime. Son propriétaire Roman Abramovich (magnat russe des matières premières) a dépensé plus d’un milliard de dollars sur le club qu’il a acheté en 2003. Beaucoup d’argent pour rien, car Chelsea est toujours passé à côté de la consécration suprême.

Le CSK Moscou est venu à bout de Valence.

Parmi les 10 équipes les plus fortunées, quelques-unes ont déjà mordu la poussière : Real Madrid (2ème), Liverpool(5ème), Milan AC (6ème), Chelsea(8ème), Juventus(9ème).

C’est rassurant et ça poussera peut-être les présidents de Club à réviser leur politique d’achats inconsidérés. Mais là c’est moi qui rêve.

4 réflexions sur « Ligue des champions : le fric en échec »

  1. Pas « real Madrid (2ème) » mais real Madrid 1er , Barcelone 2ème et Manchester 3ème mecton fl’rédacteur

  2. C’est vrai que cette année il y a eu un changement, mais Barcelone et Manchester sont toujours là! ^^ Sinon on a deux clubs français en quart de finale de la ligue des champions, il me semble que ça n’ai jamais arrivé dans l’histoire du football français. Il faut l’avouer, les girondins ont eu chaud hier soir!

  3. On n’a pas les mêmes références. Voici les miennes [url]http://www.forbes.com/2009/04/08/valuable-soccer-teams-business-sportsmoney-soccer-values-09-soccer_land.html[/url]

  4. Et pourtant ton schéma t’indique l’inverse (surtout qu’il n’est pas bon). Toujours vérifier ses sources. Les nouvelles parutions donnent en effet Madrid, Barcelone, Manchester.

Les commentaires sont fermés.