Un match insipide de l'équipe de France où les satisfactions sont bien rares, pas d'inspiration, souvent brouillon et laissant Nicolas Anelka bien isolé à la pointe du combat. Ne lui apportant que très rarement du soutien, le temps passe, les minutes défilent, annoncant une nouvelle désillusion qui hypothéquerait la qualification, et soudain, l'éclair du match Nicolas dans son style chaloupé efface deux adversaires avant de conclure par un tir à ras du poteau lituanien : la délivrance ….

Empruntée, une équipe qui nous laisse une bien triste image ne jouant qu'avec Anelka, en pointe, n'appuyant jamais l'attaquant, les absences ne doivent pas expliquer cette performance indigne d'une équipe finaliste de la coupe du monde ….

Quelques rares satisfactions, Diarra, la trouvaille de Domenech, souvent remplacant à Chelsea mais qui laisse entrevoir des qualités et une belle marge de progression. Les autres joueurs, pour certains, un match solide mais pas d'apport offensif se contentant d'expédier le ballon en espérant un exploit d'Anelka …

La rentrée tardive de Cissé apporte un peu de vivacité en fin de match mais l'homme de la rencontre est incontestablement Nicolas Anelka, qui déborde d'énergie, motivé à la perspective de pouvoir enfin disputer un grand rendez vous avec l'équipe de France …

Quand à l'équipe de Lituanie, elle a accompli, un match plein avec ses moyens limités, combattifs, qui ne méritait pas la défaite …