Les sanctions tombent !
Après son comportement inqualifiable envers le sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, Nicolas Anelka devrait être exclu du groupe France.
L’information n’est pas encore officielle mais le fait que le point presse de ce début d’après-midi a été reporté en dit long sur cette triste affaire.
Déjà critiquable sur ses piètres performances, Nicolas Anelka a franchi la ligne jaune, et ne peut-être conservé dans un groupe déjà ébranlé.
Une affaire qui nous remémore l’enfant terrible du football français, Eric Cantona, qui dans une déclaration « d’amour » envers le sélectionneur de l’époque, Henri Michel, l’ayant comparé à « un sac à merde »…
Où est passé la dignité ?
Au vu du peu de crédibilité dont jouit le sélectionneur, Raymond Domenech, et d’une certaine façon, la Fédération Française de Football, la décision d’écarter Nicolas Anelka est évidente.
Certains joueurs excellent dans la médiocrité, mais brillent dans des déclarations fracassantes, ou des pressions sournoises sur le staff technique de l’équipe de France.
Anelka irrespectueux à l’extrême…
William Gallas se permettant un doigt d’honneur envers le journaliste de TF1, Grégoire Margotton…
Franck Ribery jouant là ou Monsieur le décide, snobant Yoann Gourcuff, et à ce titre créant un climat pesant…
Il va falloir que Raymond Domenech se montre inflexible.
Nicolas Anelka renvoyé, William Gallas et Franck Ribery doivent retrouver leurs esprits et en aucun cas doivent participer à la dernière rencontre.
Que pensez-vous de cette situation ?
Nicolas Anelka devait-il être renvoyé du groupe France ?
Comment Laurent Blanc doit-il gérer l’attitude de certains joueurs, cela passe-t-il par une réunion sélectionneur et possibles postulants en équipe de France…
{youtube}p8v1DKM6Ks8{/youtube}
Nicolas Anelka renvoyé, William Gallas et Franck Ribery doivent retrouver leurs esprits et en aucun cas doivent participer à la dernière rencontre. Cette phrase résume TOUT ! s’ils se présentent avec le maillot des bleus, c’est INTOLERABLE !
C’est malheureux !!! Je n’arrive pas à lire la une de « l’équipe » sur les propos de Anelka. Il faut que je m’en remette d’abord avant de bien commenter cet article.
Franchement !!!
[b]Pour moi, [i]et peu importe l’opinion que j’ai de Raymond Domenech, que je respecte, même si je ne suis pas d’accord avec sa stratégie, ses options…[/i], Nicolas Anelka mérite son exclusion du Groupe [i]France[/i]… Il la mérite d’autant que ses propos injurieux et irrespectueux lancés à l’encontre de notre Sélectionneur, devraient, si j’appartenais à la FIFA, l’exclure de toute compétition de football…
Au delà de cette affaire, il appartiendra, au prochain sélectionneur, de recadrer les Bleus, ce, de manière à en faire une équipe stable et soudée ![/b]
[quote][quote][b]Dépêche urgente de FRANCE24 [ [url]http://www.france24.com/fr/[/url] ] : [i][u]Coupe du monde[/u] : La FFF renvoie Anelka de l’équipe de France après ses insultes. La Fédération française de football annonce le renvoi de Nicolas Anelka de l’équipe de France et par conséquent son exclusion de la Coupe du monde, après ses insultes proférées à l’encontre du sélectionneur Raymond Domenech.[/i][/b][/quote][/quote]
Très bonne réaction de la [b]Fédération Française de Football (FFF)[/b] ! J’applaudis des deux mains !
[b]OUAH! C’est trop beau, le sport!!![/b] >:( >:( >:( >:(
Dominique.
Il s’est passé bien des choses étranges, et cela déjà avant la rencontre. Zidane aurait rencontré certains anciens, suggérant une nouvelle stratègie.
Raymond Domenech aurait donc accepté de revoir sa copie, en apprenant d’ou venait la suggestion aurait changé d’avis…
En aucun cas cela n’excuse Anelka, mais force est de constatée les errance de Domenech, complétement dépassé par les événements.
Les joueurs sont fautifs, c’est un fait, mais que dire du sélectionneur…
Bye à +
A ce titre je me demande qui va faire la composition de l’équipe de France pour son match face à l’Afrique du Sud ???????????????
La France se couvre de ridicule, pathétique sur le terrain, flamboyant dans les déclarations fracassantes, on croirait que Nicolas Sarkozy fait partie du staff technique !! bling, bling, bling !
Maintenant pour l’honneur, pour redevenir digne, il va falloir mouiller le maillot…
Michel
BLING, BLING, BLING, BLING, les 4 coups du destin !!!!!
De plus il ne faut pas oublier la complète ingérence des nombreux problèmes par la fédération de Football Français.
Escalettes et consorts si vous avez un tant soi peu de dignité (ce dont je doute) il vous faut faire bloc autour de votre sélectionneur (que vous avez imposé…)et quitter le navire !
Quand je pense aux valeureux anciens, Fernand Sastres, Jean Sadoul…
D’un hôtel de luxe transformé en blockhaus, ne faisant au passage que renforcer la psychose ambiante, de nos matchs ou le coq s’est fait plumer, de notre comportement qui frise avec l’indécence…
Bravo Messieurs pour cette leçon de savoir-vivre !
Cher Michel,
je viens de regarder infosport, INCROYABLE!!!!
c’est la faute des journalistes, tout ce tintouin, en rendant publiques ces propos de vestiaire,les journalistes ont obligé le président à exclure le joueur.
Qu’importe les propos tenus, somme toutes anondins!!!!Vilains journalistes, c’est pas bien de tout nous dire, et en plus il y a un traitre dans l’équipe….
VIVE LA LECTURE!!!!
La théorie du complot dans le football : « Il y a un traitre dans l’équipe » !
il n’y a pas de fumée sans feu, lui réplique l’indien !
Saturne va écraser l’astéroîde et on aura un ciel tout blanc !!!!!
Je glisse la mini-conférence de presse ou Patrice Evra me fait tout simplement pitié !
Il y a un traite dans le groupe…il faut l’éliminer.
Pauvre con, nous ne sommes pas dans la cour de récréation pour tenir de tels propos…
Et dire qu’il est capitaine de l’équipe de France !
C’est étrange qu’il n’ose parler de Zidane, et de la conspiration que les anciens ont monté, placant Domenech dans une position ingérable.
Avant de se lancer dans des délires verbaux, on montre l’exemple et on joue au football, ce qui n’est pas le cas. Il est facile d’accuser les journalistes, quelle belle excuse pour expliquer un match calamiteux, jusqu’aux dernières nouvelles ce ne sont pas les journalistes de l’Equipe qui sont sur le terrain, mais vous…indigne du maillot que vous portez, et des valeurs qui s’y attachent !
{youtube}HgySt2-1GgI{/youtube}
il ne faut pas galvauder l’expression de « conspiration » !
parce que derrière la conspiration …
il y a la réalité et la VERITE QUI ECLATENT TOUJOURS !!!!
Nicolas Sarkozy juge les propos de Nicolas Anelka «inacceptable» !
qu’il se casse donc !!!
{youtube}NWk-cycjcwg{/youtube}
{youtube}4k-TVZwLjxA{/youtube}
Le crépuscule des dieux :
malédiction de l’or et des étoiles
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-m9MVzvKCH4[/url]
[b][i]Cet article, serait-il prémonitoire ?[/i]
[i]« La défaite de l’équipe de France, c’est aussi la défaite de Sarkozy »[/i]
[u]Par[/u] Bruno Roger-Petit
Lepost.fr
[u][i]le 18/06/2010 à 15:41[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2010/06/18/2118968_defaite-de-l-equipe-de-france-defaite-du-sarkozysme.html#xtor=EPR-275[/url]
[i]Pour l’instant, nous ne sommes pas du tout en 2012… Mais, à vous de juger ![/i]
[i]Dans un autre registre, où il est question d’interprétation…[/i]
[i]« Nicolas Anelka se défend »[/i]
A.P. [u]avec[/u] AFP
20minutes.fr
[u][i]Créé le 19.06.10 à 19h03 — Mis à jour le 19.06.10 à 21h45[/i][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/579457/Sport-Nicolas-Anelka-se-defend.php[/url]
[i]A vous de juger ![/i][/b]
Selon la chaîne de télé Eurosport, [u]Franck Ribéry et Yoann Gourcuff en seraient venus aux mains, dans l’avion, durant le vol du retour qui ramenait l’équipe de France à Knysna, jeudi soir dernier après la défaite contre le Mexique à Polokwane.[/u]
Jérémy Toulalan, toujours selon Eurosport, aurait séparé les deux hommes avant que le calme ne revienne progressivement.
Cette information donnée par nos confrères français n’a pas été confirmée de façon officielle dans l’immédiat.
bonjour,
j’ai entendu le papa de Gourcuff dire que son fils rencontrait des pbes.
Il y a de grosses tensions relationnelles dans ce groupe, beaucoup trop d’ego,et le coach n’ayant aucune autorité morale la cohésion de l’équipe s’en ressent.
L’équipe de France est en proie au communautarisme, finalement un reflet de la société française toute entière.
A ce titre Yoann Gourcuff endosse la cape du « mal-aimé », et la situation est bien plus conflictuelle. Yoann est rejeté par quelques-uns de ses coéquipiers lui reprochant son attitude de premier de la classe…
C’est bel et bien Franck Ribery qui mène le clan des « putchistes », et qui ont réussi à avoir la peau de Gourcuff.
Les origines sociales en toile de fond. Une vaste récupération politique prend forme. Finalement le thème récurrent de l’identité nationale illustre parfaitement la situation au sein de l’équipe de France.
Il serait réducteur de penser que les problèmes en équipe de France tournent autour de la seule incompatibilité d’humeur entre Gourcuff et Ribery..D’ailleur à ce titre Sidney Govou reconnait dans unze interview accordé à l’Equipe, l’existence au sein des Bleus d’un certain communautarisme, fondé sur la couleur de peau. On peut y discerner alors la non sélection de Benzema, Ben Arfa et Samir Nasri…
En 1998/2000 cela n’avait pas constitué un handicap, mais plutôt une force. La raison : il y avait un véritable patron, en la personne de Didier Deschamps, et toute personne n’allant pas dans le sens du collectif, était de suite éjecté de l’équipe…
{dailymotion}xdqgzt{/dailymotion}
Le journal L’Equipe revient largement sur cette histoire dans son édition de ce dimanche, dans un article intitulé « L’Exclu et la taupe… » signé par le journaliste Damien Degorre.
[u]Alors que Patrice Evra, capitaine de l’équipe de France, s’est indigné hier en conférence de presse qu’il y ait un « traître » parmi les Bleus, L’Equipe révèle qu’il y en aurait en fait plusieurs.[/u]
« L’utilisation du singulier ne révèle qu’une vision parcellaire de ce qu’est leur quête », lit-on dans le quotidien. « Car la divulgation dans ces colonnes des propos tenus par Nicolas Anelka à la mi-temps de France-Mexique (0-2), jeudi, ne s’appuie pas, c’est évident, sur un témoignage unique. »
Vous voyez bien que l’ambiance est très malsain au sein de l’équipe de France et un groupe ne peut être performant dans un tel environnement. Même si par miracle la France passe le 2è tour, elle n’ira pas loin, croyez moi. Pour régler ces problèmes internes, il va falloir organisé un grand débat national afin que les uns et les autres puissent s’exprimer. Il faut que les responsables du foot français avec le ministère de tutelle et, pourquoi pas, le président de la république s’impliquent dans le reglement de ces problèmes. On aura beau parler, critiquer et insulter qui on veut mais sans une concertation nationale, le calvaire footballistique des français risque de bien durer.
« Conspiration , conspiration », disait Attalie !!!!
Du SPORT, ça ??? On se moque de qui ???? >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
[b]Écoeurant.
Tout çà ne les empêchera pas de toucher leurs millions d’euros.
BEURK,
Quel spectacle donnons nous de la France à l’étranger.
Chassez le naturel il revient au galop.
Ribery, Anelka, pfttt
La « classe », l’éducation, çà ne s’achète pas….
Voila ce que çà donne de « diviniser » desdes hommes qui n’ont pour seul mérite que de pousser un ballon dans une cage.
Je t’embrasse Michel, vite vite que l’on parle des bonnes équipes celles qui méritent que l’on s’attarde sur leurs exploits.
Sophy
[/b]
Dans une atmosphère orageuse…les Bleus ont décidé d’annuler leur séance d’entrainement public…
Une nouvelle altercation. Patrice Evra et le préparateur physique Robert Duverne…séparé par Raymond la science !
Dans la foulée, Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF lâche aux médias : « Les joueurs ne veulent pas s’entrainer. C’est une honte. Dans ces conditions, j’ai décidé de rentrer à Paris et de démissionner ».
Communiqué officiel des Bleus :
«Par ce communiqué, tous les joueurs de l’équipe de France sans exception veulent affirmer leur opposition avec la décision prise par la Fédération Française de Football d’exclure Nicolas Anelka du groupe. Si nous regrettons l’incident qui s’est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons plus encore la divulgation d’un évènement qui n’appartient qu’à notre groupe et qui reste inhérent à la vie d’une équipe de haut niveau. A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue, mais sa démarche est restée volontairement ignorée. De son côté, la Fédération française de football n’a à aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans même consulter l’ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer son opposition aux plus hautes instances du football français, l’ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance d’entraînement. Par respect pour le public venu assister à cette séance, nous avons décidé d’aller à sa rencontre, qui par sa présence, nous apporte un soutien sans faille. Pour notre part, nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de notre pays, mais celles également que nous avons à l’égard de nos supporters, de leurs cadres, éducateurs, bénévoles et des innombrables enfants qui gardent les Bleus comme modèles. Pour ce qui nous concerne, nous n’oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement, bien sûr, mais aussi dans un esprit collectif, pour que la France, mardi soir, retrouve son honneur par une performance enfin positive.
[b]demandons à Nikolas Sarkozy d’etre l’entraineur
et le selectionneur de l’équipe France !!!
WUNDERBAR !!!!!!!!! KINDERSURPRIZE !!!!!!!!!!![/b]
Chère Sophy.
La situation s’améliore !!
Laurent Blanc a du pain sur la planche. Le football français traverse une crise sans précédent. La faute à une fédération voulant imposer un homme, en l’occurrence Domenech, contre vents et marées.
Après l’échec du Championnat d’Europe, Domenech se devait de partir, mais la Fédération n’a pas voulu prendre un ancien de 1998, Didier Deschmps pour de sombres histoires internes.
Donc à ce titre ils sont bien plus fautifs que Domenech, et doivent démissionner s’ils ont un tant soi peu dignes, ce dont je doute.
Quel exemple pour la jeunesse !
Je t’embrasse bien fort.
Michel
Cher Michel,
après l’échec du championnat d’Europe Domenech aurait du de lui même démissionner. La fédé n’a pas voulu le licencier car les indemnités de licenciement étaient extravagantes.Elle aurait mieux fait.
Domenech est il lui aussi agent de joueur?
Merci Michel
Cher Raisinfraise.
En sa qualité de sélectionneur Domenech ne peut être agent de joueur.
Personne n’a de dignité, la FFF est la première coupable, et je ne vois que médiocrité. Ils ont voulu maintenir Domenech donc c’est bel et bien leur ECHEC, donc à eux d’en tirer les conclusions…
Bye Bye à plus
Plutôt Blitzkrieg Véritas ;D ;D ;D
l’éclair de Lucifer !!!
« TOUS ENSEMBLE UNIS POUR UN NOUVEAU REVE BLEU »
Ce message est inscrit en lettre d’imprimerie sur l’autocar de l’équipe de France.
{dailymotion}xdr2xp{/dailymotion}
cher Michel,
merci pour la précision, Domenech me laisse la même impression que Lucas l’entraineur de Manaudou. Ils se servent de la célébrité de leurs poulains pour exister,ils paradent devant la presse et ont un ego sur dimensionné.Ils me rappellent la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf. Ils explosent en vol!!!!
Attendons la suite, on pourra dire que si l’équipe de France ne nous tient pas en haleine pendant les matchs, elle assure le buzz en dehors de la compétition.
ODE à ANELKA !!!!!
Même si tu es fada
Toi au moins tu en as
Et ce qu’ils pensent tout bas,
Tu ,as dans un éclat,
Su les rendre Babas.
Et puisqu’ils ont la trouille,
et bien oui, ils les mouillent,
Car hélas aujourd’hui
aucun d’eux n’a des c……s!!
Alors que je n’entende
Que c’est toi qu’il faut pendre!!!
Merci à toi joueur,
De m’avoir à cette heure,
donné quelque bonheur!!!
La différence est pourtant de taille, Domenech n’a rien gagné, Lucas malgré cette mauvaise habitude de se projeter devant les caméras a eu beaucoup de résultats avec ses nageuses, d’ailleurs il suffit de constater les contre-performance de Laure Manaudou dans sa pèriode après-Lucas…
Je n’arrive même pas à cerner la personnalité de Domenech, je crois que son cas reléve de la psychiatrie !
Bye Bye
Farenci.
Si de proférer des insultes…
si de ne pas respecter le maillot de l’équipe de France…
ainsi que toutes les valeurs qui s’y attachent…
C’est cela que tu appelles avoir des couilles !!!!
Il ne faut pas que cristalliser l’attention sur Anelka, le problème est bien plus profond, son comportement est lamentable et inexcusable.
Il n’avait qu’à refuser sa sélection, là cela aurait été preuve de couilles, mais le syndrome de l’argent t a sans doute été le plus fort.
Tu aurais du parapher ton œuvre : Requiem pour un con ! (un petit clin d’œil à Gainsbarre)
[b]AU SECOURS , ROSELYNE BACHELOT ARRIVE AVEC SES PETITS MEDICAMENTS !!!!!!!![/b]
Le socialiste Jérôme Cahuzac a estimé dimanche que [b]l’ambiance délétère
chez les Bleus était conforme au « climat que Nicolas Sarkozy a exalté »
depuis 2007 :
« l’individualisme »,
« l’égoïsme »,
« le chacun pour soi » et
« le chèque touché en fin de mois ».[/b]
Domenech, le point de non retour !
Va-t-il revenir d’Afrique du Sud ???
[b]Sarkozy a appelé Bachelot:
elle réunit lundi « Evra, Domenech et Escalettes »[/b]
[b][u]AU SECOURS, CA Y EST, NICOLAS REVIENT !!!!!!![/u][/b]
Aux dernière nouvelles Raymond Domenech et les membres de la FFF ont demandé l’asile politique au Groland !
Roselyne Bachelot a décidé de vacciner les Bleus, une nouvelle forme de grippe contractée à la mi-temps du match l’opposant au Mexique. Pour l’instant seul Nicolas Anelka a été rapatrié dans l’urgence, aux dernières infos il serai au Val de Grâce, en isolation !!
AH, AIE AIE AIE !!!!!!!!!
{youtube}qQ_vxae2S2A{/youtube}
{youtube}uqmF79CQz5Y{/youtube}
{dailymotion}xdtklw{/dailymotion}