Les sanctions tombent !

Après son comportement inqualifiable envers le sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, Nicolas Anelka devrait être exclu du groupe France.

L’information n’est pas encore officielle mais le fait que le point presse de ce début d’après-midi a été reporté en dit long sur cette triste affaire.

Déjà critiquable sur ses piètres performances, Nicolas Anelka a franchi la ligne jaune, et ne peut-être conservé dans un groupe déjà ébranlé.

Une affaire qui nous remémore l’enfant terrible du football français, Eric Cantona, qui dans une déclaration « d’amour » envers le sélectionneur de l’époque, Henri Michel, l’ayant comparé à « un sac à merde »…

Où est passé la dignité ?

Au vu du peu de crédibilité dont jouit le sélectionneur, Raymond Domenech, et d’une certaine façon, la Fédération Française de Football, la décision d’écarter Nicolas Anelka est évidente.

Certains joueurs excellent dans la médiocrité, mais brillent dans des déclarations fracassantes, ou des pressions sournoises sur le staff technique de l’équipe de France.

Anelka irrespectueux à l’extrême…

William Gallas se permettant un doigt d’honneur envers le journaliste de TF1, Grégoire Margotton…

Franck Ribery jouant là ou Monsieur le décide, snobant Yoann Gourcuff, et à ce titre créant un climat pesant…

Il va falloir que Raymond Domenech se montre inflexible.

Nicolas Anelka renvoyé, William Gallas et Franck Ribery doivent retrouver leurs esprits et en aucun cas doivent participer à la dernière rencontre.

Que pensez-vous de cette situation ?

Nicolas Anelka devait-il être renvoyé du groupe France ?

Comment Laurent Blanc doit-il gérer l’attitude de certains joueurs, cela passe-t-il par une réunion sélectionneur et possibles postulants en équipe de France…

{youtube}p8v1DKM6Ks8{/youtube}