Silence, on boit… ! Et on meurt !

En France, environ 120 alcooliques meurent chaque jour. Il suffit de lire "Le dernier verre", d’Olivier Ameisen, pour s’en rendre compte. Les chiffres sont malheureusement éloquents !

Cet ouvrage a été un véritable électro-choc en Europe et aux Etats-Unis.

On y découvre, par exemple, que des médecins prescrivent un médicament permettant aux malades d’arrêter de boire. L’afssaps a d’ailleurs autorisé l’utilisation de cette fameuse et nouvelle molécule : le BACLOFENE, mais seulement "au cas par cas".

Bien sûr, je ne suis pas docteur, ni même alcoolique, mais je pense qu’il était utile d’en parler. Si vous êtes concerné, parlez-en à votre médecin. Si vous connaissez quelqu’un dans cette situation, parlez lui de ce médicament.

D’autre part, le BACLOFENE serait aussi efficace pour d’autres types de dépendance, comme le tabac ou la drogue. A suivre !

 

Courir en groupe, c’est possible !

Maintenant, il est permis de ne plus courir en solitaire. Un site Français propose en effet des sorties running collectives. Il suffit de renseigner en ligne son profil pour localiser directement la liste des coureurs à proximité de chez soi.

Plus de 2500 membres  se sont déjà inscrits afin de pouvoir planifier leurs prochaines sorties ? Et vous, qu’attendez-vous pour courir ?

 

 

Dormir, c’est mincir !

Non, ce n’est pas une plaisanterie ni une affirmation loufoque. La preuve, des volontaires ont dormi sous contrôle médical pendant huit nuits de suite.

Résultat : ceux qui ont dormi le plus sont les personnes qui ont mangé le moins. Les autres ont dormi 1h20 de moins que les autres et ont pris 549 calories de plus, en moyenne, par jour.

Conclusion : pour manger moins, il faut dormir plus.

 

Du bio en distributeur, c’est nouveau !

Voilà donc une idée sympa qui va rendre le bio plus accessible tout en facilitant la vie des consommateurs. Vendus sans intermédiaires, ils sont du jour, bio et pas chers !

Ce distributeur d’un nouveau genre est actuellement installé à l’entrée du garage de deux agriculteurs dans une petite commune du Gers. Le bio est dans le pré ?

Une idée à dupliquer… de toute urgence !