On dit souvent que le meilleur moyen de dégoûter les gens sur un sujet, c'est de trop en parler. Mais on dit aussi que c'est le meilleur moyen pour marquer les esprits.
On dit de certaines choses qu'attendre suffira, qu'il faut relativiser, que beaucoup sont bien moins lotis. On dit aussi que ce n'est pas en restant assis à ne rien faire que les choses changeront.
Je suis né dans cet environnement hypocrite où l'on pouvait penser mais pas parler, et j'ai rencontré le rejet pour la première fois quand j'avais dix ans. Je suis né dans cet environnement hypocrite qui n'a jamais changé depuis.
Autour pourtant, certaines choses ont changé. En grandissant, j'ai appris que ce qui était mal considéré chez moi, l'étais mieux ailleurs.
Pourtant, ça n'a pas été aisé. Pendant l'adolescence, ce n'était des choses dont on ne parlait surtout pas ! Aujourd'hui, certains disent que c'est un effet de mode. Si c'était réellement le cas, je ne savais pas que la mode pouvait causer autant de suicides. J'étais un collégien et lycéen "timide". Je n'avais cependant pas besoin de raser les murs et je n'étais pas battu pour une bonne raison : j'avais appris à mentir, à cacher celui que j'étais. Je m'étais inventé un personnage plutôt macho qui passait son temps à parler des filles.
Quand j'avais dix-neuf ans, mon père nous a quitté. Cette épreuve, cette proximité avec la mort et le sentiment que la vie n'étais pas éternelle m'a fait réfléchir et j'ai réalisé que je ne pouvais pas continuer à vivre en cachant mes vrais sentiments, ma vraie personnalité. Cet été là, j'ai profité (un peu trop, mais j'étais jeune) des nouvelles libertés et des nouvelles rencontres qu'offraient ma sortie du placard. Aujourd'hui, trois ans plus tard, je suis un jeune adulte stable, heureux en amour. Cet amour, cette préférence-même qui posait tant problèmes durant l'enfance et l'adolescence, si "honteuse" qu'elle devait être tue, est aujourd'hui pleinement acceptée par ma famille, après une période d'adaptation pas toujours facile.
Le futur reste cependant incertain et ombragé. Quel est l'avenir d'un couple sans possibilités d'épanouissement dans la fondation d'une famille ? N'est-ce pas une des plus belles choses, que d'élever des enfants ? J'ai l'impression de me retrouver devant les mêmes choix qu'avaient fait tant de gens avant moi : partir pour un avenir meilleur ou rester pour se battre, sans garanties.
Quand j'avais dix ans, dans la cour de récréation de mon école primaire (privée et catholique), j'avais entendu pour la première fois un de mes camarades me dire "espèce de pd !" Le 27 juin prochain, à Paris, aura lieu la 30ème Gay Pride avec comme thème : "1969-2009 : Fier-e-s de nos luttes. A quand l’égalité réelle ?"
Dans trente ans, quand j'en aurai cinquante, serais-je encore en France, à attendre que mon pays m'autorise à fonder une famille avec l'homme que j'aime ? Je ne sais pas.
Merci mille fois, Dominique, de votre intervention.
J’ose faire le vœu que ce « petit incident » soit déjà oublié !
{dailymotion}x2f40r{/dailymotion}
Oh là là [b]Gosseyn[/b], il faut vite aller en MP et demander, soit à [b]Ludo[/b], soit à [b]SOPHY[/b], de vous installer cette vidéo ! Pour ce faire, il faut que vous donniez le lien permalien ! Rassurez-vous, je suis moi-même incapable d’installer une vidéo, aussi bien dans les commentaires que sous un de mes articles !
Il n’y a pas de quoi… Cela me fait énormément plaisir de remonter les bretelles à ce genre d’olibrius !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
[i][b]******************************************************[/b][/i]
[b]Ludo[/b], avec ce genre de lascar, je suis intraitable, n’hésitant pas à les attaquer en face ! Heureusement qu’il y a l’adresse IP
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
{dailymotion}x2f40r{/dailymotion}
Eh [b]Max-la-menace[/b], pour savoir qui je suis, il vous suffit de cliquer sur ma photo ! Vous constaterez que, tout comme [b]Gosseyn[/b], tout comme [b]Ludo[/b], je suis Rédacteur sur [b]C4N[/b] !
Qui plus est, [i]et vous avez intérêt à vous méfier de moi[/i], je suis un [b]Journaliste professionnel[/b], capable, [u]grâce à des articles polémistes bien sentis et bien méchants[/u], de descendre en flèche les gens dans votre genre !
Alors, je me mêle de ce qui me regarde !
[b][u]Quant à votre avocat, il aura bien du mal à vous défendre, tellement votre cause est indéfendable[/u] :[/b]
[i]- Menacer quelqu’un, en l’occurrence [b]Ludo[/b], c’est puni par la [b]Loi[/b] !
– Commettre, dans vos commentaires destinés à [b]Gosseyn[/b], des [b]actes d’homophobie[/b], c’est puni par la [b]Loi[/b] ![/i]
En ce qui concerne le temps des Nazis, qui n’a pas l’air de vous plaire, je vous rappelle que les Nazis ont massacré les homosexuels, tout comme ils ont massacré les Juifs, les Franc-maçons, les Témoins de Jehovah, les Tsiganes, les Communistes… Alors, vous repasserez avec votre dénonciation !
Puis, j’ai été poli avec vous ! Alors, je ne vous permets pas de m’insulter !
Pour conclure, je pense, puisque vous combattez les homosexuels, que vous êtes un homosexuel qui s’ignore !
Cependant, ne vous en déplaise, les homosexuels sont, tout comme les hétérosexuels, des êtres à part entière !
Je ne vous salue pas, [b]Monsieur [/b]!
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Bonsoir Gosseyn,
Je voulais intervenir sous cet article le jour de sa parution, mais par manque de temps, je n’ai pas pu.
[i]On dit souvent que le meilleur moyen de dégoûter les gens sur un sujet, c’est de trop en parler[/i] Et là, vous avez bien raison, tant aujourd’hui on nous ressasse les mêmes sujets….jusqu’à provoquer les réactions contraires à ce que l’on souhaiteraient qu’elles soient.
La preuve….
Enfin, comme j’avais écrit sous l’article de M. BARDOUX, le premier qui n’est pas sage, je l’attends à 8heures dimanche matin pour la rando (en général c’est 20km)…. J’ai finalement trouvé un « client » inattendu : Max ? vous avez des godillots ? 😉 😀 ;D
Et comme le dit Julien CLERC « ce n’est rien ».
bonne soirée
Bonsoir [b]River[/b],
Merci de votre commentaire !
[i]On dit souvent que le meilleur moyen de dégoûter les gens sur un sujet, c’est de trop en parler[/i]
L’homosexualité et l’homophobie deviennent [b]des thèmes de plus en plus fréquents[/b] et il est vrai que cela peut paraître rébarbatif ! D’un certain coté, c’est le signe d’une tendance, générale dans les médias, à vouloir [b]enfin[/b] informer les gens et [b]en finir avec l’ignorance[/b] sur ce sujet (l’ignorance étant la première cause de l’homophobie, on le sait bien).
Ça montre une vague qui est en train de grandir. J’espère que [b]l’obtention des droits LGBT[/b] sera la victoire de la génération montante, celle dont je fais partie.
Beaucoup de luttes ont été menées auparavant par des groupes de population qui étaient eux aussi sous-considérés (je pense par exemple à la [b]ségrégation raciale[/b]) et qui, à force de persévérance et d’information ont pu parvenir à faire reculer les préjugés et [b]gagner leurs droits[/b].
On ne peut pas lutter sans informer, et sur un site citoyen comme [b]C4N[/b], ça relevait presque du devoir de publier un article comme celui-ci.
Oui, l’information est rébarbative, mais [b]elle est nécessaire[/b] tant que l’ignorance perdurera.
Tenez-moi au courant, je veux savoir si Max sera prêt pour votre rando !
Tout à fait amicalement et merci encore pour votre commentaire
[b]Gosseyn[/b]
Euh oui, bon, mais franchement en 2009, celui qui est encore ignorant sur ce sujet, c’est qu’il est un peu bouché; tant le sujet est rabattu depuis un moment déjà (il faut bien le reconnaitre ?).
Avouez quand même qu’à la télé (par exemple) c’est à celui qui fera son coming out en premier devant les téléspectateurs….. alors rares sont ceux qui annoncent « je suis hétéro »… pfff
allez, je vous taquine.
bye
[b]River[/b],
Hélas, tout n’est pas comme à la TV. D’ailleurs, si vous regardez bien la TV, vous verrez que dans les reportages sur ce thème, il est montré combien il est encore difficile pour un jeune de l’assumer.
Honnêtement, je ne pense vraiment pas qu’il soit facile et « à la mode » de s’affirmer homosexuel. A moins d’habiter le Marais où un autre quartier « branché » d’une grande ville, je vous le concède…
Dans beaucoup de familles, cela est encore mal vu ou tabou, et je ne connais personne qui dirai, lors d’un entretien d’embauche, qu’il est PACSé.
Ce que je dis de l’homophobie repose sur mon expérience personnelle ainsi que sur les témoignages d’amis homosexuels qui eux, ne passent malheureusement pas à la TV et ne sont pas une minorité.
Bien amicalement !
[b]Gosseyn[/b]
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Gossein,
C’est vraiment un très bel article, j’ai été très émue à sa lecture. Merci.
Bonjour Max,
En amour il n’y a pas que la jouissance. Il y a ce que l’on éprouve pour l’autre, la complicité, les rires, la joie d’être ensemble et désolée de vous contredire, même les personne du même sexe éprouvent cela aussi.
Il est stupide de prétendre le contraire et de devenir vulgaire en vous adressant à Gosseyn.
Aimer, c’est la plus belle chose qui puisse nous arriver et l’on ne choisi pas la personne de qui l’on va tomber amoureux/amoureuse.
S’il est égoïste de vouloir des enfants lorsque l’on est homosexuel, alors nous le sommes tous homo et hétéro. Puisque le désir d’enfant pour chaque être humain et ce quel qu’il soit, homme ou femme, c’est la continuité de la vie même.
De quel droit une personne n’aurait pas le droit au désir d’enfant, au désir de devenir père ou mère simplement, parce qu’il ne rentre pas dans vos critères.
Dommage, que vous souffriez d’un réel manque de tolérance et de respect.
Vous insultez Gosseyn et vous continuez avec d’autres rédacteurs.
Seriez-vous ce genre de personnes qui elles ne jouissent, que dans le plaisir de faire mal, de blesser les autres.
Un vote Super pour votre très bon article Gosseyn,
Amitiés.
ANDREA.
Bonsoir Gosseyn,
River a un point de vue intéressant.
En effet d’un côté les médias se chargent de sauter sur tous les sujets qui font de l’audience, du surprenant etc… au point de lasser les gens.
De l’autre, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, peu de personnes connaissent cette facette de la femme et de l’homme, bien qu’ils s’en défendent.
Sinon comment expliquer encore tous ces à priori, ces fausses idées, ces rejets, cette homophobie?
Ce n’est que lorsqu’on ne connait pas quelqu’un ou quelque chose que le sentiment de la réserve, de la méfiance puis de la peur et du rejet fonctionne.
Alors il serait bon que cette connaissance voire découverte pour certains se fasse naturellement dans la vie de tous les jours et non par l’intermédiaire des médias qui ne font que passer des sujets à la loupe en écrasant leurs propres environnements. C’est dangereux.
C’est la raison pour laquelle j’abordais en premier lieu l’intégration de ces informations en milieu scolaire comme toutes autres choses faisant partie intégrante de notre quotidien.
Amitiés
Ludo
PS. Bien vu Julien Clerc!
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Me revoili, me revoila.
Désolée Gosseyn, dans l’élan j’ai écorché votre nom.
Je vous demande de bien vouloir m’excuser.
Amitiés.
ANDREA.
[i]et je ne connais personne qui dirai, lors d’un entretien d’embauche, qu’il est PACSé.
[/i]
😉 😀 ;D Mort de rire!!! vous connaissez des gens qui disent qu’ils sont hétéro à un entretien d’embauche ?? mais cela ne regarde personne !! voilà autre chose…. pfff
Oulah; Un futur employeur n’a qu’une chose à savoir: c’est si notre formation correspond au poste pour lequel on postule! il n’a pas à savoir si l’on est marié (ou pascé) avec un(e) nain(e), un(e) blond(e), un(e) rou(sse), un(e) gros(se), un(e) maigre, etc….si l’on vote gauche droite ou archi vert, si l’on vit avec sa vieille mère…. manquerait plus que cela!
Et JE ME PERMETS DE RAJOUTER que le « pacs » peut être conclu entre deux personnes de sexes différents!
Et à la télé, il ne faut pas se leurrer; les reportages sont fait pour faire de l’audience. Si tout y était montré côté positif, cela n’interesserait personne, je le crains.
bye
[b]River[/b],
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais pour avoir « subi » quelques entretiens, il m’est arrivé d’entendre la question « vivez vous avec quelqu’un ? ». C’est de là que venait mon exemple.
Je vous rejoint, vous et [b]Ludo[/b], au sujet de la TV. Il est vrai que beaucoup de reportages sont parfois exagérés ou sortit de leurs contextes. Il n’en reste pas moins vrais.
[b]Andrea[/b],
Merci de votre commentaire. Oui l’amour est la plus belle chose au monde, et le désir d’enfant ne se justifie pas, c’est quelque chose qui se ressent, simplement.
[b]Ludo[/b],
Tout à fait d’accord avec vous. L’homophobie doit être combattue dès l’école.
Bien amicalement à tous !
[b]Gosseyn[/b]
[i]mais pour avoir « subi » quelques entretiens, il m’est arrivé d’entendre la question « vivez vous avec quelqu’un ? ». [/i]
Et bien c’est simple. La réponse est « cela n’a rien à voir avec le poste proposé! »
Certaines questions n’ont qu’un but: voir votre capacité au « secret professionnel »?.
Mais qu’est ce qu’il raconte aux gens au « pôle emploi » ????
@ +
[i][b]********************« Dutilloy. Pour un journaliste vous ne savez pas bien lire! »********************:[/b][/i] [b]Max-la-Menace[/b], je m’aperçois que votre commentaire insultant a été supprimé, ce qui est un bien ! Mais, je vais y répondre pour vous dire que je sais certainement mieux lire que vous, ayant l’habitude de faire des synthèses politiques !
[b][i]********************« Je n’ai jamais dit que j’attaquais les homosexuels, je me demande pour quel canard vous faites du journalisme! Est-ce pour le « Petit quotidien », le « Journal de Mickey », ou un quelconque petit journal d’une commune de 500 âmes, où tout le monde est analphabète? »********************:[/i][/b] [b]Max-la-Menace[/b], de par vos commentaires diffamatoires et insultants lancés contre [b]Gosseyn[/b], de par vos menaces à peine voilées et vos insultes adressées à [b]Ludo[/b],, [i]même si vous ne l’avais jamais écrit, même si vous vous en défendez maintenant,[/i], vous vous attaquez aux homosexuels ! C’est incontestable… Maintenant, en ce qui concerne le [b] »Journal de Mickey »[/b], je puis vous assurer que c’est un grand journal, pour lequel j’aurais bien aimé travailler, d’autant qu’il tire à plus de un million d’exemplaires… De plus, je ne vis pas dans une commune de 500 âmes et j’écris, [i]outre pour [b]C4N[/b][/i], pour des magazines africains francophones prestigieux et connus au plan mondial ! Comme quoi, je ne côtoie aucun analphabète !
[i][b]********************« Ne faite pas semblant de ne pas comprendre : sous le régime de Vichy, vous auriez dénoncé les juifs et les autres à tour de bras, c’est une évidence! »********************:[/b][/i] [b]Max-la-Menace[/b], si vous aviez pris la peine de lire tous les commentaires installés sous cet article, vous auriez pu lire la remarque que j’ai faite à [b]AgnesB[/b] concernant le terme [i][b]« Ordonnances de Vichy »[/b][/i], qu’elle a utilisé dans un de ses commentaires… Il se trouve que je suis de Vichy… Bref ! Aussi, le seul r[b]égime de Vichy[/b] que je connaisse est constitué par une recette de cuisine baptisée : [b] »Carottes Vichy »[/b] ! [b][u][i]Donc, le Régime de Vichy n’a pas existé… POINT BARRE !!!![/i][/u][/b] Par ailleurs, [i][b]« avec des on met Paris dans une bouteille »[/b][/i]… Je suis né après la Guerre… Aussi, prétendre que j’aurais dénoncé les Juifs à tour de bras, comme vous le faites, c’est de la diffamation pure et simple, qui peut vous valoir les foudres de la [b]XVIIè Chambre Correctionnelle[/b] !
[b][u]Bref, espérant que vous me lirez bien, j’arrête-là, Max-la-Menace[/u] : [i]je préfère ne pas me salir les mains ![/i][/b]
[b]Dominique Dutilloy[/b]
[b]River[/b],
Le but de cette question était en fait de savoir si j’étais facilement « mobile ». Quant à vos références au Pôle Emploi ou aux informations que vous croyez m’apprendre au sujet du PACS ou des entretiens professionnels, je vous remercierai de bien vouloir éviter de me traiter avec la condescendance dont vous vous paraissez à mon égard…
Je suis certain que l’on peut débattre sans que vous vous moquiez de moi de manière méprisante, vos arguments suffisent surement, n’est-ce pas ?
[b]River[/b], je vous rappelle que le thème de cet article est [u][b]l’homosexualité, l’homophobie et les futurs (et très attendus) droits LGBT[/b][/u].
Cordialement
[b]Gosseyn[/b]
oulah! mille excuses….
bonne nuit.
…. et moi non plus, je ne suis pas née pour me battre.
Sans rancune. :-*
Puisque tout semble s’etre un peu calmé, je reviendrai juste sur un point:
Le theme lasse, tout comme les discussions sur le feminisme, le rascisme, la xenophobie.
Oui, on entend de plus en plus parler du mariage gay et de l’homophobie, c’est devenu un effet de mode à Paris, mais il est toujours difficile voire dangereux de faire son « coming out » si on travaille dans une grande entreprise (hors media et creation), le medical ou dans la finance en province.
Cependant, l' »homo » est toléré mais pas digne de recevoir une promotion à travail et resultat égal notamment si on est un homme puisqu’on aura pas d’enfants.
La violence homophobe existe soit verbale soit physique et il est difficile d’affronter le regard des autres, de porter plainte dans un commissariat, par exemple.
L’homophobie s’apparente à la violence contre toutes les minorités qu’elles soient religieuses, de race, qu’il s’agisse de femmes dans certaines communautés religieuses ou professionnelles.
En période de crise, il faut rester vigilant et se battre pour que ces minorités soient respectées dans leur droit et devoir, et traitées avec justice et égalité, dépassant leur discrimination, dans le respect des Droits de L’Homme et avec Fraternité dans la pure tradition française….
Il n’y a pas si longtemps, l' »homo » était un malade ou un pervers, la femme n’avait pas d’ame, le noir était considéré comme un animal, et fait esclave…
Grace aux médias, puis aux combats et aux lois, ils retrouvent les mots, la parole, le droit d’exister. Mais dans ces domaines, on fait souvent un pas en avant, et plusieurs pas en arriere.
A l’ouverture et la créativité de la pensée viennoise, ont succédé les etoiles roses, jaunes et la soumission des femmes à l’Eglise.
Alors, bien sur qu’il faut se battre pour sa fierté, pour l’égalité et contre la haine.
Bonne chance!
Si le thème lasse, alors on pourrait se poser la question pourquoi?
Si certains trouvent qu’on en parle trop, la question serait par rapport à quoi?
En fait, je pense surtout que les gens ne veulent pas savoir et se fixent des œillères. C’est la réaction même de gens qui ne s’occupent que du confort de leur petite personne, et qui ne veulent surtout pas être dérangés. L’égoïsme à l’état pur!
L’excuse c’est: « On n’est pas nés pour subir ou endosser toute la misère du monde! »
Ces choses on les comprend d’autant mieux qu’on les vit ou qu’on les a vécues.
Il en va de même pour d’autres sujets comme le Darfour ou la déforestation en Amazonie.
Et pourtant tous ces sujets qui présentent une « différence » font partie de notre quotidien.
Qui sait ce qui peut arriver à chacun de nous un jour? Une maladie? Un accident? le chômage? la rue? et que sais-je encore?
Seront-nous ce jour là considéré comme un « thème » lassant?
Dirons-nous qu’on parle trop de nous?
Alors pourquoi fermer les yeux? Cela ne sert à rien, surtout qu’il y a à prendre et à apprendre de ces situations!
Certes les médias ne ferment pas les yeux. Mais ils sont sous l’influence de l’audimat, c’est bien vrai. Et la façon dont ils traitent ces sujets ne fait que participer à cette lassitude.
Il y a tellement d’autres façon de dire, de présenter ou de suggérer les choses! C’est une des raisons pour lesquelles je préfère le journal de 13H en semaine sur TF1.
On nous montre la France avec ses différences et leurs côtés réussites, positifs, la « gagne » quoi! sans occulter une certaine misère qui règne à côté.
J’ai en mémoire ces inondations où on préfère nous montrer ce sujet avec en toile de fond la solidarité. D’autres chaînes ne montreront que des dégâts, que des personnes accablées etc…
Un peu d’humanisme de la part de cet animal pourvu d’une matière grise qu’on appelle Homme ne peut pas nuire et ne rend pas ridicule.
Alors pourquoi dans notre quotidien ne pouvons-nous pas garder à l’esprit cette idée pour que le jour où se présente devant soi une facette différente de notre vie, nous n’ayons pas cette attitude de l’intégrer à notre vie, chacun avec ses propres sensibilités?
C’est quelque part ma propre « religion », mais chacun fera selon sa conscience!
[b]AgnesB[/b],
Merci pour votre commentaire.
Oui, c’est souvent un pas en avant et deux pas en arrière, comme dans tous les combats. Il faut rester vigilant. La déportation des homosexuels et des nombreuses autres populations discriminées (Juifs, handicapés, Tziganes…) ne date que d’un demi siècle !
[u][b]D’autre part, l’homosexuel est toléré, il est drôle, bien habillé, mais on ne lui confierait pas des enfants.[/b][/u]
[b]Ludo[/b],
Merci également pour votre commentaire.
Il est beaucoup plus aisé de comprendre des choses quand on s’y trouve impliqué. L’homophobie est par exemple mon cheval de bataille « personnel », mais vous en citez d’autres, [u][b]tout aussi importants et qui méritent d’être combattus[/b][/u], telle que la déforestation ou les guerres civiles.
[u][b]Nous pouvons tous être un « fait divers » ![/b][/u] Tt malheureusement, beaucoup de gens ne le comprennent pas.
Très amicalement à vous deux
[b]Gosseyn[/b]
(PS : Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j’ai eu aujourd’hui beaucoup de mal à me connecter au site)
[u][b]La Lituanie interdit toute publicité de l’homosexualité[/b][/u]
Publié le 16/06/2009 Le Point.fr
[url]http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-06-16/loi-controversee-la-lituanie-interdit-toute-publicite-de-l-homosexualite/924/0/353020[/url]
[i] »Selon ce texte, toute information publique faisant de la publicité pour les relations homosexuelles, bisexuelles et polygames est considérée comme ayant un effet négatif sur la santé psychique, le développement physique, intellectuel et moral des mineurs. »[/i]
Pour rappel, la Lituanie fait partie de l’Union Européenne.
Oh, désolée Gosseyn, si mes propos vous ont semblés comme vous le dites.
Il me semble que c’est vous qui avez abordé le sujet « entretien d’embauche » et « pacs »… (et « âge » aussi….) mais passons.
Je tentais juste de vous expliquer qu’en matière de « réflexion désobligeante » aucune soi-disant minorité n’a le monopole.
Chaque être est différent et heureusement; à chacun d’assumer sa différence, choisie ou pas. Et je veux bien croire que ce n’est pas facile tous les jours;
tous les jours, chacun d’entre nous s’en prend plein la figure (je reste polie….); c’est ainsi!
Le dernier des intolérants et des moqueurs n’est pas encore né!
Et je voudrais rajouter que toutes les « journées de » et « semaines de » dont on inonde les calendriers, m’ont l’air d’être oubliées dès le lendemain, chassées par une autre « journée de…. » (sans encore parler du but purement commercial!).
Pour les personnes à « convaincre » ou du moins « informer », je pourrais presque reprendre une partie de la réponse que JiMINIX me fait sur un autre sujet:
« Les interessés le sont déjà, et ceux qui s’en moque ne changeront pas »
Pour l’adoption, je ne m’y étalerai pas.
Mais il me semble que, déjà pour un couple mixte, le parcours soit semé d’embûche (beaucoup de critères entrant en compte, âge, santé, revenus, etc…. »selon que vous serez…. »).
Toutefois, et malgré ce qu’en pense certain, je pense qu’un enfant (déjà né et pouvant être adopté) serait bien mieux avec deux mamans ou deux papas, que dans une collectivité ou balloté de famille d’accueil en famille d’accueil. Mais cela n’engage que moi.
Et…euh… ne vous vexez pas si vite pour trois mots écrits par une inconnue sur internet…. Voyez-vous, votre réaction peut être intérprétée également pour un jugement négatif à mon propos, et plus aucune communication ne devient possible. Voilà bien le drame de ce site.
Nous ne sommes pas tous égaux à la naissance pour des tas de raison et avons tous nos douleurs physiques ou morales et nos combats.
Profitez de chaque instant de bonheur qui vous sera donné.
Bonne journée dans votre belle région…. chère à mon coeur.
(voilà, si cette fois mes propos vous peinent, sachez que ce n’est pas volontaire.)
[i]river[/i] :-*
Bonsoir [b]River[/b],
Aucun problème, c’est oublié. Je ne vous ferai pas l’insulter de vous dire que vous êtes pardonnée, après tout, vous n’avez fait aucune erreur. On a tous nos moments de fatigue ^^
Pour les sujets que vous citez, oui je les avais cité en premier, mais comme c’était simplement à titre d’exemple, je craignais le HS ! Pas d’offense j’espère…
Pour les réflexions désobligeantes que se prennent les minorités, vous avez entièrement raison : [u][b]personne n’est épargné et elles doivent être toutes combattues avec la même volonté ![/b][/u]
Vous citez [b]JiMINIX[/b], et malheureusement, j’ai peur qu’il soit dans le vrai ! [i] »Les interessés le sont déjà, et ceux qui s’en moque ne changeront pas »[/i] mais je la modifierai juste en [i] »Les interessés le sont déjà, et les détracteurs ne changeront pas »[/i]… sauf si un de leur proche se révélait de cette minorité (et encore, pas toujours) !
Pour l’adoption, c’est là un vaste débat. Certain parlent déjà d’assouplir les démarches pour les couples voulant adopter… Il y a des bons cotés et des mauvais.
Pour finir, vous avez entièrement raison, je vous ai « rembarré » (un peu) brusquement. C’était un coup de la fatigue et puis… comme on ne se connaissait pas vraiment… on se fait toujours des idées sur les motivations des autres. Je vous prie d’accepter mes excuses, si vous le voulez bien… ^^
Nous avons tous nos drames, nos douleurs et nos peines et je sais que je ne suis pas le plus malheureux ^^ alors je vous souhaite autant de joie et de bonheur !
J’ai été ravi de votre message, ça permet de finir notre discussion sur une note de réconciliation (je vais fondre en larme, alors je m’arrête là)
Bonne soirée, chère [b]River [/b]et au plaisir de vous revoir !
Très amicalement
[b]Gosseyn[/b]
En France, ça existe malheureusement encore…
[b]Un couple homosexuel harcelé à Segré[/b]
17/06/2009 Gayclic.com
[url]http://www.gayclic.com/articles
/un_couple_de_lesbiennes_victime_de_harcelement_contraint_de_demenager.html[/url]
{dailymotion}x9lsbo{/dailymotion}
Lamentable!
Tout comme Roseline Bachelot qui avance des arguments sécuritaires pour refuse le sang des homosexuels, alors qu’au début de son mandat elle disait remédier à de délit de faciès!
Y a encore du boulot!
Amitiés
Ludo
[b]Ludo[/b],
Il semble que sur beaucoup de sujets de sociétés, les membres du gouvernement ne sont pas d’accord entre eux.
Pour le don du sang, c’était [b]Roseline Bachelot et Rama Yade[/b] qui étaient toutes les deux pour, et depuis, plus rien (venant de Rama Yade c’est plutôt normal comme elle ne s’occupe pas de la Santé).
Mais de la part de [u][b]Roseline Bachelot, ancienne « icône gay » depuis son soutient aux contaminés par le VIH et son discours devant l’AN pour le PACS[/b][/u], elle a ensuite chuté dans l’estime des homosexuels, avec sa [u][b]réforme de la SECU et des remboursements[/b][/u], qui ont causé beaucoup de tort aux malades du SIDA ainsi qu’à tout ceux qui « consomment » beaucoup de médicaments.
Cette dame a fait un revirement complet de stratégie, là encore pour les dons du sang. Pour le moment, [u][b]l’EFS refuse toujours les dons sanguins venant des homosexuels[/b][/u] qu’elle classe encore comme une population à risque, [u][b]aux mépris du bon sens qui voudrait que les analyses fassent foi[/b][/u].
Très amicalement
[b]Gosseyn[/b]
Aujourd’hui, 27 juin 2009, avait lieu la Gay Pride à Paris comme dans d’autres capitales Européennes. La couverture en photos du Monde :
[url]http://www.lemonde.fr/societe/portfolio/2009/06/27/des-centaines-de-milliers-de-personnes-a-la-gay-pride-a-paris_1212684_3224.html[/url]
[i][b]]Il est à espérer que la Gay Pride donnera, tout au moins en France et dans les autres pays de l’Union Européenne, les résultats escomptés !
Mais, il convient de ne pas oublier le combat à mener, puisque l’homosexualité est punie de mort en Mauritanie, en Iran, en Arabie Saoudite, en Afghanistan… et qu’elle est punie de 10 ans de prison en Inde…
Alors, il ne faut surtout pas baisser la garde ! Il faut lutter le plus fermement possible et ne plus accepter l’inacceptable ![/b][/i]
Bonjour [b]Dominique[/b],
Oui, il ne faut oublier aucun combat ! Les plus graves et urgents comme ceux qui le sont moins. La situation est catastrophique dans encore beaucoup de pays.
On ne peut pas fermer les yeux.
Amicalement
[b]Gosseyn[/b]
[b]Gosseyn[/b],
bonjour…
On ne doit pas fermer les yeux, même dans notre propre pays, où malgré les lois, l'[b]homophobie [/b]est toujours là tapie dans l’ombre de l’hypocrisie !
Je suis persuadé que cette [b]homophobie[/b] est synonyme de [b] »peur de l’autre »[/b], [b] »ignorance de l’autre »[/b], [b] »morale judéo-chrétienne »[/b], [b] »méchanceté »[/b]…
[i][b]- Pourtant, l’homosexualité n’est, ni une tare, ni une maladie, ni un crime, ni un délit, ni une déviance « contre nature », ni une pervertion !
– Pourtant, l’hétérosexualité n’est, ni une tare, ni une maladie, ni un crime, ni un délit, ni une déviance « contre nature », ni une perversion [/b]![/i]
[b]Dès lors que ces actes d’amour entre deux êtres humains sont librement consentis et acceptés ![/b]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Dominique,
Je pense également que le problème avec l’homosexualité, c’est qu’il y a le mot « sexe » dedans. Et forcément, la pudeur s’en mêle. Là où on voit l’amour, d’autres y voient le sexe et cela les choquent.
Oui, [b]Gosseyn[/b], mais, dans le mot [b]hétérosexualité[/b], il y a le mots [b] »sexe »[/b], [b] »sexualité »[/b], également !
Cependant, les religions, [i]dont la [b]Religion catholique[/b][/i], qui n’acceptent pas de rapports entre hommes et femmes en dehors du mariage, n’acceptent pas l’homosexualité non plus !
Donc, les [b]hétérosexuel[/b]s sont combattus, dès lors qu’ils font l’acte d’amour en dehors du mariage… Alors, en ce qui concerne les [b]homosexuels[/b], les religions, non seulement les combattent, mais les considèrent comme « contre nature »…
C’est également pour ces raisons que je suis, bien qu’étant profondément croyant, un farouche partisan de la Laïcité de l’État !
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
Il ne s’agit pas de relations sexuelles puis que du même sexe : il faut parler de relations asexuelles .
Bonsoir Gossein,
J’ai passé mon week-end à Paris, mais n’ai pu aller à la Gay Pride, me trouvant à l’opposé.
Ce n’est que le soir où j’ai vu aux actualités une fête toujours aussi colorée et pleine d’humour. A noter également une présence nombreuse des Hétéros aux côtés des homos.
Voici quelques photos
{youtube}QkKQcTg1pFc{/youtube}
Amitiés
Ludo
[i][b]*********************** »Il ne s’agit pas de relations sexuelles puis que du même sexe : il faut parler de relations asexuelles »***********************:[/b][/i] Veritas, j’ai l’impression, là, que vous racontez n’importe quoi ! Que veut dire [i][b] »asexuel(lle) »[/b][/i] ? Ne devriez-vous pas préciser et expliciter votre pensée ?
Si je raconte n’importe quoi …quel interêt pour vous que je pécise ma pensée …
sinon l’interet pour vous de me pièger encore une fois !
une fois, mais pas deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne vous donnerais pas ce plaisir là !
Loin de moi l’idée ou la volonté de vous piéger, [b]Veritas [/b]!
[b][i]Cependant, ne croyez-vous pas que, lorsqu’on a quelque chose à dire où à écrire, on doit aller jusqu’au bout de sa pensée ?[/i][/b]
Donc, [i][u]et je répète ma question[/u][/i], qu’entendez-vous par : [i][b]« Il ne s’agit pas de relations sexuelles puis que du même sexe : il faut parler de relations asexuelles »[/b][/i] ?
Puis, que veut dire le mot [i][b]« asexuel(lle) »[/b][/i] ?
Peut-être, répondrez-vous à ma question si c’est [b]Gosseyn[/b], l’auteur de cet article, qui vous la pose (?).
Bonjour [b]Dominique[/b], bonjour [b]Veritas[/b],
Moi non plus, j’avoue ne pas comprendre votre phrase. Pour moi, qu’importe le genre, si sexe il y a, alors on parle de relation sexuelle. C’est de la sémantique pure, c’est pourquoi je ne vous comprends pas.
Amicalement, cordialement
[b]Gosseyn[/b]
[b]Bonjour Gosseyn,
c’est en ne comprenant pas du tout ce que voulait dire Veritas que je voulais vous interpeller, d’autant que dans l’amour entre deux êtres, il y a une très grande confiance, une très grande complicité, une très forte amitié, un très fort amour, qui débouche sur le plaisir charnel appelé « amour » ! Le sexe, si cela est librement consenti par deux êtres, ce n’est que l’accomplissement de l’acte d’amour !
Amicalement,
Dominique[/b]
Bonsoir [b]Ludo[/b], excusez-moi pour le retard…
Moi-même, je ne me suis pas rendu à la [b]GayPride [/b](pour ma défense, je m’y étais déjà rendu l’an dernier). Jolie vidéo que vous avez ajouté à votre commentaire, [u][b]vive la diversité[/b][/u] (dans tous les domaines) !
Les hétérosexuels étaient bien sur de la fête, et chaque années un peu plus. La lutte pour l’égalité des droits n’est pas le monopole des gays et des lesbiennes.
La [b]GayPride [/b]est une marche festive et revendicative. Certain disent que les deux aspects ne se marient pas toujours bien. Je pense personnellement qu’il en faut pour tout le monde et qui si un jour par an, les gays revendiquent leurs droits, ils peuvent bien le faire sans costume-cravate…
Très amicalement
[b]Gosseyn[/b]
[b]Dominique[/b],
Que dire sur le sexe ? Vaste domaine, à l’instar de l’Amour !
Si parfois ces deux champs se chevauchent, la chaire ne s’entend pas toujours avec le cœur…
De la même façon, l’Amour à la Platon, sans toucher l’être aimé, n’est pas dénué de passion !
Bonne soirée,
[b]Gosseyn[/b]
[b]Gosseyn,
pour moi, le sexe n’est que l’aboutissement de l’amour profond que se portent deux êtres aimants !
Le sexe, ce n’est pas seulement faire l’amour ; c’est également faire acte de tendresses profondes…, et, cela renforce encore plus la complicité entre deux personnes consentantes !
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
Dans la désormais célèbre interview de M. Nicolas Sarkozy au Nouvel Observateur, il a prononcé une phrase sur le PACS :
[u][b] »L’erreur qu’a commise la droite à l’époque du Pacs ! C’était ridicule et outrancier. On s’est trompé. J’en ai tiré des conséquences définitives. Jamais il ne faut se raidir. Jamais il ne faut se bunkériser, jamais il ne faut détester. »[/b][/u]
[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090701.OBS2703/nicolas_sarkozy__jai_commis_des_erreurs.html[/url]
[b]02/07/2009[/b]
Je gage que son gouvernement en tire des leçons et mette en place une vraie politique d’égalité des droits pour tous !
Et une nouvelle importante :
[u][b] »La Haute cour de Delhi estime que les rapports sexuels entre adultes consentants de même sexe ne doivent désormais plus être considérés comme un crime. »[/b][/u]
[url]http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,,4461623,00-l-homosexualite-depenalisee-dans-la-capitale-.html[/url]
02/07/2009
L’Inde serait sur le chemin de la dépénalisation de l’homosexualité !
Je voulais rajouter à tout prix le débat lancé par Ménie Grégoire en 71 : [u][b] »L’homosexualité, ce douloureux problème »[/b][/u]. Un document fort intéressant, un témoignage de l’époque, encore d’actualité aujourd’hui.
[u][i] »La seule question qui se pose à propos de l’homosexualité c’est la répression des homosexuels et non la question de pourquoi ils le sont devenus. »[/i][/u]
[url]http://www.france.qrd.org/media/revue-h/001/probleme.html[/url]
L’homosexualité… Chacun fait fait fait cqui lui plait plait plait lalalalalalala chacun fait fait fait cqui lui plait plait plait lalalalalalala
Chagrin d’amour !
Nathalie, vous avez des références musicales formidables. Les années 80… Superbe chanson !
Merci pour votre passage !
Gosseyn
L’adoption ne sera pas pour tout de suite…
[url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/06/le-conseil-constitutionnel-confirme-l-interdiction-de-l-adoption-aux-homosexuels_1421224_3224.html[/url]
[b]Le Conseil constitutionnel confirme l’interdiction de l’adoption aux homosexuels[/b]
[quote]« Il en va de l’homoparentalité comme de l’interruption volontaire de grossesse en 1975 ou de la sélection des embryons en 1994, cette question constitue l’archétype de la question de société dont la réponse, en France, appartient au législateur », conclut le Conseil [Constitutionnel], renvoyant la balle au Parlement.[/quote]
LEMONDE.FR avec AFP | 06.10.10 | 15h56
[b]Et pourtant Hervé Morin, l’avait inscrit dans son programme, s’il se présentait aux Eléctions Présidentielles.
Je vais aller rechercher la vidéo, Gosseyn, et la remettrait ICI[/b]