C’est une tradition en Lorraine et plus particulièrement pour la Moselle et Meurthe-et-Moselle. En effet, chaque année, de nombreux bénévoles ont l’occasion de rallier Metz et Nancy à la marche, un parcours de 63 kilomètres. Cette année, il s’agit de la 29ème édition et le parcours débutera à Metz puisque les deux villes alternent chaque année entre lieu de départ et d’arrivée. Nouveauté pour cette nouvelle édition, les participants pourront faire de la marche nordique ou alors plus traditionnellement opter pour le circuit de 28km, de 35km ou alors le circuit le plus difficile mais le plus glorieux à réaliser, celui de 63km.

 

L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai et de nombreux bénévoles sont attendus pour cette manifestation. En effet, plus de 200 bénévoles sont nécessaires pour mener à bien la course tant attendue par les lorrains. Des bouteilles d’eau, des boissons énergisantes, des mini-cakes, des oranges, des pommes et des bananes seront au programme et au menu de la dizaine de postes de ravitaillement présents sur le circuit. Tout est donc prévu pour éviter la fameuse fringale ! Selon le président de l’association Nancy / Metz à la marche, plus de 2000 participants étaient réunis l’an dernier. Avec un hiver long et les beaux jours qui reviennent enfin, nombreux seront les sportifs à se réunir ce mercredi pour cette course entre Moselle et Meurthe-et-Moselle.

 

La marche nordique sera donc également proposée aux participants. Cette marche est plus rapide et sportive que la marche traditionnelle et se dispense à l’aide bâtons qui permettent de propulser le corps vers l’avant. Elle nécessite un échauffement et une récupération bien plus particulière que la marche à pied.

 

La marche Nancy / Metz ou plutôt Metz / Nancy pour cette année, se réalise entre amis, seul ou même en famille et c’est bien là le succès de cette course à pied. A travers les champs, les forêts et les vallées, la marche permet de profiter pleinement des paysages lorrains à condition que le soleil soit bien au rendez-vous. 

 

Au début de la marche, les participants recevront un kit qui se constitue d’un sac contenant un gobelet pour les ravitaillements, de pommade, de bonbons, d’une barre de céréales et d’un mini-cake. En attendant la 30ème édition qui se terminera à Metz au quai des Régates, les participants sont prêt à en découvre avec cette nouvelle édition qui devrait se passer dans la bonne humeur et sous le soleil de la Lorraine.