Les championnats du monde d'Osaka sont terminés. La campagne de l'équipe de France n'a pas été à la hauteur des ambitions affichées. De déceptions en désillusions, nos champions ont failli.
Naman Keita, le coureur de 400 mètres haies, a été contrôlé positif à la testostérone, plongeant la fédération Française sous les projecteurs. Après les scandales du demi-fond.
Naman Keita a succombé au piège du dopage.
Dès l'analyse de l'échantillon B, la nouvelle sera officielle. Malheureusement pour l'athlète français, une suspension de deux ans se profile à l'horizon. Les Jeux Olympiques de Pékin s'éloignent.
Les commentateurs sportifs avaient déjà manifesté leur surprise, lors du relais 4×400, Naman Keita était absent.
La fédération Française, ayant sans doute été avertie, et préférant mettre à l'écart l'athlète.
Une mauvaise nouvelle pour le sport Français. Après le scandale des coureurs de demi-fond, Naman Keita plonge l'équipe de France sous les feux des projecteurs.
Depuis sa médaille de bronze, obtenue aux Jeux Olympiques d'Athènes, Naman Keita se cherchait sur la piste.
Une saison 2007, complètement ratée, l'athlète étant très loin de son niveau. Au dernier championnat de France, une quatrième place lors de la finale. Naman avait alors annoncé qu'il doutait de sa participation au championnat du monde.
Finalement, présent, pour tomber dans le piège du dopage. Sa méforme persistante n'excuse en aucun cas ce comportement antisportif.
La sanction sera lourde de conséquences et plonge un voile de suspicion sur l'athlétisme français. La fédération va devoir corriger ses lacunes. Un nombre considérable d'athlètes s'étant fait prendre par la patrouille, preuve du sérieux des contrôles, ce qui n'est pas le cas en cyclisme !