Ligue 1 : la perte des cadors

A dix journées de la fin du championnat de France, la Ligue s’apprête a livré un verdict terrible pour l’un des clubs historiques de l’élite l’Aj Auxerre.

Le club cher à Guy Roux vit un véritable cauchemar cette saison et il occupe une triste dernière place du championnat qui risque de le condamner à rejoindre la ligue 2 l’année prochaine.

L’Aj Auxerre considéré comme l’un des meilleurs clubs formateurs de la ligue 1 et qui est dans l’élite depuis 30 ans, avec a son actif plus de cent matchs européens, un championnat et 4 coupes de France ; a limogé son entraineur Laurent Fournier, et a remis les clés à Jean Guy Walemme dans une tentative désespérée de sauver ce qui peut encore être sauvé dans cette fin de championnat.

En effet le club bourguignon pourrait retrouver l’année prochaine la ligue 2, et d’autres grands clubs qui ont connus la même destiné les années passées.

Le Football club de Nantes est l’un d’eux ; troisième plus beau palmarès de France après Saint-Etienne et Marseille ; Nantes  joue en ligue 2 depuis la saison 2009/2010…………ce grand club connue lui aussi pour son centre de formation et sa philosophie de jeu à la nantaise, a perdu ses valeurs, et il est tombé dans l’oublie de la ligue 2 et est loin de la remonté.

Autre club en difficulté, l’As Monaco ; le dernier finaliste français de la ligue des champions lutte pour ne pas descendre en National !!!!!!Ce grand club français s’est perdu au fil du temps et se retrouve à lutter pour sa survie, loin du club qui attirait certains des meilleurs joueurs en circulation.

Le Rc Lens aussi souffre de la même manière, embourbé dans la ligue 2, le club du nord ancien champion de France a coulé après plusieurs erreurs de ses dirigeants.

Avec la perte quasi certaine de l’Aj Auxerre, la ligue 1 perdra sans doute l’un des clubs qui a fait son histoire et qui a participé sans doute a sa gloire ; une énième perte pour un football et une élite en perte de vitesse.