Est-il encore nécessaire de dire que l’agression sexuelle n’est pas réservée aux loubards des cités, mais que les « puissants », peuvent outrageusement ou insidieusement profiter de leur Pouvoir, pour « Forcer », une femme récalcitrante ?
Jusque maintenant tout le monde a parlé et écrit sur le sort des femmes battues, des femmes martyrisées, physiquement ou harcelées psychiquement par un patron tyrannique
L’affaire DSK qui restera dans les anales de ce début du XXIème siècle, va me permettre d’extrapoler.
Un petit rappel des phrases prononcées par quelques Politiques, amis de DSK, nous démontre que l’égalité Homme Femme est loin d’être une réalité :
Pour Jean-François Khan : « ce n’est qu’un troussage de domestique c’est pas bien mais… voilà, »
Pour Jack Lang : « Il n’y a pas mort d’homme »
Elisabeth Guigou, (c’est une femme qui parle !) : « la présumée victime est davantage protégée que le présumé innocent »
Ils ne sont pas les seuls à faire preuve de sexisme dans cette affaire :
De ci de là, on a entendu ou lu :
« On ne peut pas forcer une femme à faire une pipe »,
Ou encore :
Il y en a qui disent NON alors qu’elles pensent Oui, comment savoir ? »
Mieux que çà : « les griffures ne prouvent rien »
« Si elle mesure 1,80 elle sait se défendre »
« Il paraît qu’elle a de beaux seins, et de belles jambes, tout çà n’est pas étonnant puisqu’elle a à faire à un séducteur »
« Ces américains, tout de même, quels puritains ! »
Ces phrases qui ont été prononcées entre amis, au bureau, sur Internet, nous en disent long sur le sort de ces victimes d’attouchements non souhaités.
Comment peut-on parler avec autant de légèreté d’un acte non consenti ?
Comment voulez vous que la victime puisse, après une telle humiliation, porter plainte sans attirer le sourire goguenard de celui qui l’écoute ?
Les victimes de viol ou de tentative de viol préfèrent bien souvent garder le silence, plutôt que de se voir soupçonner d’aguichage, de consentement tacite, ou pire, d’avoir accepté les avances appuyées d’un séducteur irrésistible.
En sachant que tout séducteur n’est pas un violeur en puissance, et qu’aimer le sexe n’est pas une maladie, à partir de quel moment peut on considérer qu’il y a viol ?
Le dictionnaire qui m’a servi de référence pour être sûre de ne pas dire de bêtises par la suite, nous dit ceci :
« Peut être considéré comme viol :
Tout acte de pénétration sexuelle de quelque nature qu’il soit, COMMIS ou TENTÉ sur la personne d’autrui.
Cet acte peut être violent, ou subit sous la contrainte, ou alors par surprise.
Le Viol se dit également quand une règle ou une loi n’est pas respectée, ou encore, le fait de pénétrer dans un lieu interdit. »
Je reste profondément persuadée qu’il y a viol, dès qu’une personne non consentante se voit affliger des attouchements non souhaités de quelque nature que ce soit.
Des caresses insidieuses, des menaces de représailles, des pièges tendus par des hommes sans scrupules, du chantage, bref une atteinte à l’intégrité et à l’intimité de celles que l’on peut appeler VICTIME, est un VIOL
L’expression « A son corps défendant » prend alors tout son sens.
Pour conclure je dirai, comme ces femmes et ces hommes qui ont défilé à Paris le Dimanche 22 Mai :
« Nous ne disons pas halte au libertinage, mais halte aux violences faites aux femmes. »
A vous de vous indigner ou de penser que j’ai forcé le trait dans ce billet, tout en sachant que je ne suis pas une féministe militante, mais une femme « en colère » qui considère que tout acte sexuel forcé ou subi, est l’instrument de la contrainte et de la domination.
Vidéo : « Âmes sensibles s’abstenir » !!
{youtube}CimEiw5kQHs{/youtube}
Exclusif : DSK va être innocenté ! Sur la note d’hôtel, il y avait écrit FMI (Femme de
Ménage Incluse)
Eh oui, selon qu’on est riche ou pauvre, le délit n’est pas perçu de la même façon. Défendre un ami qui a commis un crime n’est pas facile, mais il y en a qui ont bien dérapé.
Bonjour Sophy,
Hélas,certain continue à trouver cela presque normal comme tu le met si bien…J’ai entendu l’avocat « étonné » dire aussi: tiens ,pourtant elle n’était pas séduisante!!
Une justice qui paie pour la liberté,ce n’est pas une justice…c’est une imposture!
Pour ces gens là,la femme (et surtout de condition modeste)est un divertissement…c’est effrayant comme une femme paie chère le corps qu’on lui a donné!!!
[b]Bonjour Sophie,
Toute pulsion sexuelle est à mon sens une maladie. Maladie qui peut aboutir au viol et qui est bien entendu condamnable qu’il soit exercé sur une femme ou un homme aussi.
Ce qui me chiffonne, c’est la banalisation de ce mot viol…et de l’acte lui-même.
Les hommes politiques violent les lois, les industriels aussi, bref tous ceux qu’on appelle les « grands de ce monde » et cela en toute impunité.
Alors de là à assimiler le viol sexuel à ce qui se pratique couramment en politique ou dans le monde des affaires, il n’y a qu’un pas, un pas qui le discrédite autant que le mot est banalisé.
Car certains de ces « grands » aussi se comportent comme des seigneurs avec un droit de cuissage sans être inquiétés.
L’autre phénomène est celui de la « libération » de la femme qui n’est pas toujours compris comme il se doit de l’être par certains bonhommes.
Seins nus sur les plages, strings, nudité dans les films, port de vêtements suggestifs (même par des ados) … sont autant de « messages » pour ces messieurs « sensibles ».
Une attitude qui peut être comprise comme provocatrice et qui n’est pas, bien entendu, une raison pour violer les femmes, surtout que c’est bien souvent l’excuse formulée par le violeur pour sa défense.
Alors doit-on continuer à lui fournir de tels arguments?
Puis il y a un autre viol, celui de la dignité de la personne.
Il est courant dans les hôpitaux, et j’en ai fait la triste expérience, de vous mettre complètement nu au prétexte de l’hygiène, pour intervenir avec un catétaire dans le creux d’un bras parce que cet acte médical a lieu dans un bloc opératoire….ou pour vous recoudre une blessure à la main!
Il suffit aussi de regarder ces accidentés de la route que l’on allonge sur une civière au milieu de la route et qu’on s’empresse de déshabiller à la vue de tout le monde, ou encore cette personne complètement nue sur un brancard dans un recoin d’un couloir exposée à tous les regards aux heures de visites.
Là aussi c’est une forme de viol, celui de l’intimité de la personne et de sa dignité.
Mais pour en revenir au viol sexuel, c’est surtout le choc subit par la femme à la suite d’une telle agression qui peut littéralement la détruire.
J’ai connu une jeune femme qui avait été violée régulièrement par son frère selon les ordres de son père.
Inimaginable non? et pourtant…Aujourd’hui cette jeune femme ne sait plus garder un ami, est très exigeante et rebelle sur tout, a des réactions très subites et violentes et des idées de meurtre, car il lui est impossible de s’exprimer autrement.
Elle se maîtrise certes, mais si jamais elle passait à l’acte, que deviendrait-elle? serait-elle soulagée pour autant? éviterait-elle de continuer à être seule devant son drame?
Je n’ai pas la réponse si ce n’est que le crime n’a jamais résolu les problèmes.
C’est là qu’on voit la gravité de cet acte qui très malheureusement se banalise.
Alors que ces femmes parlent, même 20 ou 30 ans après.
GBQCTF
Ludo[/b]
Sophie ! Tout est dit dans ton article… J’approuve !!!
[b]J’approuve aussi..vraiment..Marre de ces non dits et de ses pseudos protections sous prétexte d’un pouvoir en main..La Justice doit être pour tous la même sans immunités..
Amitiés
Tom[/b]
[b][u]Merci à vous tous[/u] !
Je reviendrai en détail ce soir, ou demain matin,
Je voudrai souligner tout de suite que je prend plaisir à lire des commentaires venant de VOUS Messieurs !
Que les femmes qui commentent soient en symbiose avec ce que j’ai écrit, je le comprend, nous sommes concernées un peu plus que les hommes par ce problème : LE VIOL
Maintenant il faut savoir que les hommes eux aussi, peuvent être victime d’agressions sexuelles proférées par les femmes, mais les cas sont plus rares, néanmoins ils existent.
Ce qui me révulse c’est la BANALISATION » de l’acte.
Vous avez tous lu les phrases qui ont été prononcées par les Politiques, d’abord, mais là sans comprendre vraiment on peut compatir et se dire qu’ils défendaient un de leur AMI (DSK)
Néanmoins, il est intolérable d’entendre tout ce qui s’est dit sur Internet, ou dans les chaumières, par des Hommes ET des Femmes qui trouvent une excuse pour justifier l’acte.
Je ne vous les répéterai pas elles sont dans l’article, et je n’ai pas tout mis…
Vieilleforge, Ludo, Kris24, et Supertitom si vous êtes des charmeurs, ce dont je ne doute pas, je suis certaine que vous ne serez jamais des « Violeurs »
Bises à TOUS
SOPHY
[b]Mozarine tu es la seule femme à cette heure a t’être manifestée, et pourtant personne n’est à l’abri d’un forcené du sexe (forcené au sens propre du terme).
L’affaire DSK m’a donné l’occasion de parler de ce fléau que subit toute femme qui dit NON.
[/b]
[b]LUDO, a fourni un commentaire qui mérite qu’on s’y attarde car il soulève des questions que je n’ai pas posée dans l’article.
Je voudrai revenir sur un point de son commentaire (qui entre nous vaut un ARTICLE, tant il est complet.)
Le fait que les femmes soient de plus en plus aguicheuses avec leur tenues légères, décolleté provocant, minijupe indécente, et bien d’autres artifices « pousse au crime ».. ne me semble pas être un critère pour donner l’envie aux hommes de les FORCER à l’acte d’amour.
Je ne suis pas totalement d’accord avec l’argument de la tenue vestimentaire, ou alors posons nous la question de savoir pourquoi les femmes de confession musulmanes sortent voilées ou recouvertes de burqa et autres Nijab ???
Là se situe un problème que je ne développerai que si l’occasion m’en est donnée uniquement..
[/b]
[b]Vivement les Droits des femmes…[/b]
[b]Sophy,
Il y a à mon sens plusieurs types de « tenues légères ».
Celles dont je parlent et cela vaut aussi pour certains hommes, sont celles qui par leur dimensions, leurs coupes, la qualité des tissus, le degré de transparence etc… correspondent à de véritables provocations.
Encore une fois ce n’est surement pas une raison pour agresser les femmes, (ou les hommes), mais ces tenus peuvent être considérées comme une provocation à des mâles un peu trop… »sensibles »;
Il ne faut pas oublié que le vêtement représente une forme de communication jusqu’à représenter par exemple un statut social, une appartenance à une école, un groupe de musique, un club sportif que sais-je encore.
Le vêtement a ses propres codes et il existe véritablement une psychologie du vêtement qu’on peut distinguer comme suit d’après Marc-Alain Descamps psychosociologue du vêtement.
– Ses fonctions: Protection, pudeur, parure, parole et langage
– La psychologie: sexe; âge, classe sociale, représentation personnelle (romantique, décontracté etc.)
– Le code: un peu plus complexe qu’on peut associé aux couleurs, aux formes (drapé, cousu, ouvert, collant, large etc.), aux matériaux (fourrure, coton, laine…), aux « décors » (revers, cravate, boutons, doublure et autres accessoires…)
Ceci démontre bien que de n’importe quelle façon dont nous pouvons nous habiller, il y a un sens, on communique quelque part notre personnalité en la laissant déchiffrer par qui nous regarde, on peut même apprendre la géographie, l’art, la politique, le sport, la religion, la littérature…et la psychologie des personnes.
Alors se défausser de sa propre tenue vestimentaire est un non sens puisqu’on offre à la vue d’autrui une image qui, comme nous sommes tous humains, peut être interprétée et parfois mal interprétée.
C’est pour cela et pour en revenir à ce que je disais plus haut, on peut s’habiller léger mais sans ouvrir une porte à la provocation, ce qui est à mon avis une question de bon sens.
Une femme peut être « aguicheuse » pour plaire à commencer par elle, avoir un langage dans sa tenue de femme ayant beaucoup de charme sans avoir une tenue que je qualifierais de « vulgaire ».
On peut aussi dire la même chose pour le maquillage.
Je préfère et de loin, les femmes élégantes habillées même simplement mais avec gout et subtilité.[/b]
[b]j’ai trois ans :
Et pourquoi pas, nous faisons les mêmes métiers que vous, nous avons de plus en plus de responsabilités dans la vie professionnelle, et en plus nous mettons au Monde et élevons VOS enfants.
La Parité, la mixité, donne des Droits, et pas seulement des Devoirs.
Non mais ! (lol)[/b]
[b]Cher Ludo,
Ce n’est pas moi qui vous contredirai sur la tenue vestimentaire d’une femme qui veut être respectée, et reconnue.
Des femmes aguicheuses, et qui donnent l’impression de s’offrir aux regards des hommes, j’en croise tous les jours.
L’homme est un animal instinctif, certes, mais ce qui le distingue de l’animal c’est sa capacité à réfléchir avant d’agir.
Or les violeurs assouvissent des pulsions, et je ne sais pas si le violeur s’attache beaucoup à la tenue vestimentaire de sa proie.
Le fait d’utiliser la violence dans son approche de la sexualité ne fait pas de l’homme un violeur.
Des couples légitimes ou pas s’adonnent à des actes sexuels où la brutalité est ACCEPTÉE par les deux partenaires.
…[/b]
[quote][b]puis il y a un autre viol, celui de la dignité de la personne.[/b]
Il est courant dans les hôpitaux, et j’en ai fait la triste expérience, de vous mettre [b]complètement nu au prétexte de l’hygiène[/b], pour intervenir avec un catétaire dans le creux d’un bras parce que cet acte médical a lieu dans un bloc opératoire….ou pour vous recoudre une blessure à la main![/quote]
je confirme ici l’avis de Ludo,j’ai vu cela plusieurs fois lors de visites à l’hôpital!Le manque de respect de la personne est scandaleux,j’ai l’impression que les infirmières s’en foutent comme de leur première chemise!!
Sophy !
Moi Charmeur ? Non, non !!!
Pour moi c’est que j’ai toujours eu le respect pour les femmes « Oui j’aime les femmes » mais avec modération 😉
[quote]Aors se défausser de sa propre tenue vestimentaire est un non sens puisqu’on offre à la vue d’autrui [b]une image[/b] qui, comme nous sommes tous humains, peut être interprétée et [b]parfois mal interprétée.[/b]
C’est pour cela et pour en revenir à ce que je disais plus haut, on peut s’habiller léger mais sans ouvrir [b]une porte à la provocation,[/b] ce qui est à mon avis une question de bon sens.[/quote]
Il est vrai qu’entre la burqa et les tenues provocatrices de certaines femmes il y a beaucoup de nuances!
Si on respecte son corps,on le fait respecter par les autres,sachant que les hommes sont sensible au corps d’une femme,inutile de provoquer par des tenues qui seront,de toutes façons,mal interprétée!
[b]C’est vrai qu’on peut se poser la question Sophy, mais c’est au moins un des arguments de « défense » qu’ont les violeurs en dehors de celui du consentement.
Mais il est tout aussi vrai que si on ne provoque pas, il n’y aura pas de réaction tout du moins pour cela. Pourquoi tenter le diable?
Le viol serait plus un acte de violence plutôt qu’un acte sexuel, et semble traduire le besoin de puissance, d’agressivité ou l’expression d’une colère.
De quoi cela résulterait-il? d’un manque sexuel? une maladie dépendant d’une altération des valeurs par une absence totale de considération de la femme? d’un milieu social particulier voire effondré comme pour l’histoire que j’ai évoquée plus haut?
Quoiqu’il en soit la cause principale est due par un trouble de la personnalité.
En revanche, on assiste parallèlement à une banalisation de la nudité qui fait peur
Je l’ai déjà dit mainte fois, il n’y a pas un film dans lequel n’apparaisse une femme nue tout ou partie.
Il n’y a pratiquement plus de films à la télévision aux heures d’écoute les moins tardives sans qu’on ne projette ce genre de film, ou d’autres dont les images sont violentes… avec la mention dans le meilleur des cas, non conseillés aux moins de 10 ans !!!!!
Dans le langage se banalisent des mots comme putain, nique, etc…
Il y a de quoi s’interroger non?
Où sont passées les valeurs de respect, de dignité, de langage…????[/b]
[b]Voici ce que j’ai pu lire sur un document pdf.
[i]En France, selon l’article 222-23 du code pénal, le viol est défini comme « tout acte de pénétration sexuelle,
de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise ».
Il est puni de quinze ans de réclusion criminelle.
Le viol est plus ou moins lourdement condamné selon les circonstances dans lesquelles il s’est produit. Sont
considérées comme circonstances aggravantes : la vulnérabilité due à l’âge, la maladie, l’infirmité, une
déficience physique ou psychique et notamment l’état de grossesse, surtout lorsqu’elle est apparente ou
connue de l’auteur. Le fait que le viol soit commis par un ascendant légitime, naturel ou adoptif, ou par toute
autre personne ayant autorité sur la victime, ou encore par une personne qui abuse de l’autorité que lui
confèrent ses fonctions constituent également des circonstances aggravantes.[/i]
Je ne sais pas dans quelle mesure où on peut hiérarchiser les viols.
Pour ma part, je pense que les « dégâts » sur la personne violée sont les même. Cela reste un crime grave quelque soit le violeur ou la personne violée.
Je peux lire ensuite:
« En France, selon les chiffres de l’enquête ENVEFF (Enquête Nationale sur les Violences faites aux Femmes
en France), on estime à 48 000 le nombre de viols par an. De plus, ce chiffre est probablement très en
dessous de la réalité, car l’enquête a pris en compte seulement les femmes entre de 18 et 59 ans,
auxquelles il faudrait ajouter les viols sur les mineures, les personnes âgées, et les hommes. 100 000 est
peut-être un chiffre plus proche de la réalité.
Les auteurs de viols sont dans 80 % des cas une personne connue de la victime. Donc dans cette majorité
de cas c’est la surprise et la contrainte qui vont faire taire la victime. C’est pour cette raison que la victime
porte très rarement plainte auprès de la police, alors que cela constitue la première démarche pour un
recours judiciaire. Le Collectif Féministe Contre le Viol, qui gère un centre d’appel, estime que 1 victime sur
10 seulement porte plainte. »
Le Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV) a été créé en 1985. Numéro vert : 08 00 05 95 95.[/b]
[b]Pour ceux qui auraient des pulsions, il ne fait pas bon d’aller au…Bengladesh ![/b]
[b]
« Elle tranche le pénis de son violeur et l’apporte à la police »[/b]
[url]http://www.rtl.be/info/monde/international/799049/bangladesh-elle-tranche-le-penis-de-son-violeur-et-l-apporte-a-la-police[/url]
[b][i](merci Nathalie)[/i][/b]
[b]Mais le violeur, sait souvent à qui il s’adresse en agressant sa victime.
L’exemple de DSK est Flagrant : ici, une « soubrette », il n’a pas pris de « gants » pour la forcer à une fellation.
Par contre pour Tristane Banon, il y est allé étape par étape sachant qu’il avait à faire à une jeune journaliste.
Le but était le même mais la méthode change.
La condition sociale de la victime est determinante dans les cas de viol.
Pour DSK l’homme à qui le bon peuple aurait donné le Bon Dieu sans confession, celui qu’on attendait comme le « sauveur »[/b]
[b]Et là, Sophy, on peut aussi parler dans le 2ème cas de pervers! Une pulsion réfléchie non?[/b]
[b]Je reviendrai avec un immense plaisir demain .
Ce soir c’est l’heure de la marmotte.
Juste un petit coucou à Kris24, que je ne suis pas sûre de retrouver demain :
Avoir du charme suffit parfois a charmer la personne que l’on aime..
Sans même le vouloir, simplement parce que ce charme émane de votre personne, des mots prononcés de l’intonation que vous y mettez.
Pour les femmes avec modération, là, disons que je savais (lol)
Il y a longtemps que l’on se connait Kris ….sur C4N bien entendu…[/b]
Doucement, on en voit innocenter d’avance ou condamner d’avance. Les faits ne sont nullement établis, ni dans un sens ni dans un autre.
Comme pour Tron.
Il est urgent d’attendre, car pour le moment, on ne sait rien, ou rien d’autre que les déclarations de l’accusation.
Mozarine: « Il est vrai qu’entre la burqa et les tenues provocatrices de certaines femmes il y a beaucoup de nuances!
Si on respecte son corps,on le fait respecter par les autres,sachant que les hommes sont sensible au corps d’une femme,inutile de provoquer par des tenues qui seront,de toutes façons,mal interprétée! »
Voilà le type même d’argument qui tend à exonérer le violeur de sa responsabilité, il aurait été provoqué par la femme. Ben voyons! Et c’est quoi une tenue provocatrice? Une jupe courte, un décolleté, nue sur une plage?
« Quand vous voyez l’homme pécher, cherchez la femme! » disait Saint-Paul. Trop facile!
La femme doit pouvoir s’habiller comme elle veut sans être suspectée de l' »avoir cherché » si elle se fait agresser!
[quote]La femme doit pouvoir s’habiller comme elle veut sans être suspectée de l' »avoir cherché » si elle se fait agresser![/quote]
[b]Bien entendu, cela est tout à fait légitime, dès lors que les tenues restent décentes et cela est tout aussi valables pour les hommes.
A l’inverse, ces femmes qui sont contraintes de revêtir la burqua, sont prisonnières d’un système, d’une pseudo religion. Cela n’évite pas à ces pays de détenir les records du nombre de viols et de condamner les femmes violées à des peines de prison voire à la lapidation. On les accuse même par exemple en Arabie Saoudite d’adultère!
Ou encore ce jeune homme violé par 3 hommes sous la menace d’une arme le 14 Juillet 2010 à Dubaï. Le procès est en cours mais le gouvernement a tout fait pour dénaturer cette affaire.
En Tunisie, des femmes se faisaient violer sous le régime de Ben Ali, comme ces viols de filles, certaines âgées d’à peine 14 ans, commis à Kasserine le 11 janvier dernier.
Viols également en Égypte sur des jeunes filles coptes…les révolutions changeront-elles ces choses d’un autre temps?
Dans certains pays d’Afrique comme au Darfour, le viol est considéré comme une arme de guerre![/b]
[b]Puis j’invite tout le monde à lire cet article…
« FMI : Viol des femmes depuis 1945 »
[/b]
[url]http://fr.sott.net/articles/show/3835-FMI-Viol-des-femmes-depuis-1945[/url]
[b]Bonjour Ludo,
Je reviens du lien que vous avez laissé ci dessus.
J’ai lu complètement l’article, mais je voudrai remettre ICI, juste ces quelques phrases qui pourrait figurer également sous deux autres de mes articles :
[i]Les défenseurs des droits des femmes partout dans le monde sont constamment éberlués par le fait que de telles violations des corps des femmes soient par routine rejetées comme des transgressions mineures.
Strauss Kahn l’un des politiciens les plus puissants dans le monde dont les décisions ont affectés des millions partout dans le monde est connu pour être un « homme à femmes » qui s’est souvent imposé par la force à des femmes plus jeunes dans des positions de subordination où elles étaient vulnérables face à son pouvoir plus grand son influence et son bras long.
Pourtant aucun de ses collègues ou membres du Parti Socialiste n’ont pris cela au sérieux en collusion au sein d’un consensus partagé même par sa femme comme quoi la violation de l’intégrité corporelle des femmes n’est pas du tout une véritable violation des droits humains. [/i][/b]
La corde se resserre…
Certes il est un peu tôt pour l’affirmer, mais d’après des sources policières le sperme retrouvé sur le col de la plaignante est bel et bien celui de DSK, ce qui implique qu’un acte sexuel ait eu lieu.
De là a envisager que le 6 juin DSK change son fusil d’épaule, en toile de fond une relation sexuelle consentie.
Le droit de cuissage a encore de beaux jours !
Je t’embrasse.
[b]Bonjour Michel,
Suspense encore pendant quelques jours, mais si on a retrouvé du sperme de DSK sur la plaignante, et plus encore sur son col, alors il y a eu VIOL, par fellation, réussie ou pas, mais il a TENTÉ, en FORÇANT la femme de chambre.
je considère qu’à partir du moment où l’on contraint une personne a subir un acte sexuel, il y a viol.
Je t’embrasse bien fort.
Sophy[/b]
Chère Sophy,
Si l’information se confirme la stratégie de la défense de DSK pourrait prendre une autre tournure. Des bruits ne cessent de circuler sur ce chapitre.
DSK pourrait plaider coupable en affirmant que cette relation était consentie. Si les résultats ADN sont confirmés et que DSK s’entête à nier l’évidence…
Affaire à suivre !
Je t’embrasse bien fort.
Pour moi DSK est coupable !
Si j’étais à sa place, vu sa situation politique, et au lieu de dépenser des millions de $, j’aurais demandé de passer au détecteur de mensonges !!!
[URL=http://www.imagup.com/data/1121503382.html][IMG]http://data.imagup.com/8/1121503382.png[/IMG][/URL]
[URL=http://www.imagup.com/data/1121503805.html][IMG]http://data.imagup.com/9/1121503805.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.imagup.com/data/1121503919.html][IMG]http://data.imagup.com/7/1121503919.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.imagup.com/data/1121504023.html][IMG]http://data.imagup.com/8/1121504023.jpg[/IMG][/URL]
Ben tu vois Sophy je suis toujours là ! Longtemps ? Nooon !!! Restons jeunes…. Mes Origines Sicilienne font que j’ai un grand respect pour les femmes et les enfants…
Michel ! Bravo pour les dessins (bien trouver)!!!
..[quote].
Pour moi DSK est coupable !
[b]Si j’étais à sa place,[/b] vu sa situation politique, et au lieu de dépenser des millions de $, j’aurais demandé de passer au détecteur de mensonges !!! [/quote]
Ce début de phrase m’a toujours amusé… Un peu stupide que de prétendre toujours mieux agir qu’un autre « à sa place ».
Tu n’es pas à sa place et si tu risquais 74 ans de prison tu ne peux pas savoir aujourd’hui ce que tu pourrais trouver pour sauver ta peau. De plus DSK a des avocats (souvent menteurs, filous …) qui savent EUX mieux que personne ce qui peut aider DSK. Pas sûr en plus que le détecteur soit valable et soit reconnu dans un procès pour viol.
[quote][b]La femme doit pouvoir s’habiller comme elle veut sans être suspectée de l' »avoir cherché » si elle se fait agresser![/b] [/quote]
Je suis entièrement d’accord avec çà. Néanmoins on connait le cerveau très primaire de certains bonshommes et il nous faut NOUS FEMMES en tenir compte. Bien sûr on peut avoir des jupettes à ras la foufoune, mettre des tenues où les seins sont à peine cachés … On peut tout faire au nom de cette sacro-sainte liberté que nous avons de pouvoir s’habiller comme on veut.
Si vous tombez un jour sur un de ces bonshommes avec les yeux qui lui sortent de la tête, vous essayerez de lui expliquer tout cela et j’espère qu’il comprendra.
On peut se balader avec 4 bouts de tissu sur le corps mais en Société il nous faut assumer….. Dans une société nous ne sommes pas tous « évolués », l’ignorer en général se paie très cher.
Une affaire Jack Lang
Est-ce qu’on veut une presse à l’américaine ou pas ? », s’est ensuite interrogé l’ex-ministre de l’Education nationale.Luc Ferry
« Regardez, le dernier exemple en date est frappant. [b]Dans les pages du Figaro Magazine de cette semaine, vous avez un épisode qui est raconté d’un ancien ministre, qui s’est fait poisser à Marrakech, au Maroc, dans une partouze avec des petits garçons (…). [/b]L’affaire m’a été racontée par les plus hautes autorités de l’Etat, en particulier par le Premier ministre », a-t-il précisé. […]
[b]Cher Michel,
La capture d’écran du blog d’Anne Sinclair est édifiante, et en même temps cette épouse est pitoyable.
Comment est-il possible de raconter à la vue de tous les moments intimes que l’on peut avoir avec son époux ou son compagnon ?
Quant aux caricatures que tu as trouvé elles sont géniales !
Histoires sans paroles
MERCI Michel
Je t’embrasse
SOPHY [/b]
[quote]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1204258592.jpg[/quote]
Et voici une tenue que je trouve très limite.je ne dis pas [b]qu’il faut [/b]violer cette femme mais comme dit Tartine,il faut tenir compte des autres…
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1204258592.jpg[/img]
[b]Avis aux homme-loup du site…NE PAS TOUCHER!![/b]
C’est une évidence Mozarine mais tu en trouveras toujours pour ignorer cette règle de base. Et puis au-delà de mauvaises rencontres, il serait bon de s’interroger sur le « pourquoi » réel de se vêtir de cette façon sur la voie publique ????
Nous sommes gênés du port de la burqa mais personnellement je suis gênée de la même façon par ces femmes où l’on voit quasi le slip dès qu’elle bouge de 10 cm. Quelle est la raison de se balader ainsi dévêtue ??? 😉
Si on veut se rendre « désirable » sexuellement c’est réussi !!!
On attrape rarement les mouches avec du vinaigre.
[quote]
Nous sommes gênés du port de la burqa mais personnellement je suis gênée de la même façon par ces femmes où l’on voit quasi le slip dès qu’elle bouge de 10 cm. Quelle est la raison de se balader ainsi dévêtue ???[/quote]
Bonne question!Quelle est la raison de se promener ainsi??Dans le tram,pour monter les escaliers,faire ses courses?? Fait il trop chaud? Cela coute il moins cher?
A part cela…personne ne dois [i] »désirer »[/i] ces femmes…alors pourquoi???
[quote]on veut se rendre [b] »désirable » sexuellement c’est réussi [/b]!!!
On attrape rarement les mouches avec du vinaigre.[/quote]
Je crois que ces filles là doivent avoir un réel problème pour « attirer » à tout prix les voyeurs…!
[b]En passant :
Mozarine, les voyeurs ne sont pas forcément des violeurs, mais je reconnais que l’indécence vestimentaire est comme je l’ai dit plus haut :
Un « pousse au crime » (VIOL)
[/b]
[b]Juste un « clin d’oeil » :
Tu la met devant DSK celle là (ton image), il n’en fait qu’une bouchée (si on veut)…[/b]
[b]J’ai trois ans,
Luc ferry en remet une couche, j’ai lu sa déclaration et je vais essayer de retrouver la vidéo.
Désolée Tartine mais on est sur le sujet.
Ce qui ne m’empêchera pas de passer aux choses sérieuses dans quelques jours.[/b]
[b]Et c’est reparti :
Écoutez bien, la Presse ne peut pas tout dire, et pourtant :
Luc Fery, et les journalistes savaient..
{youtube}lock5WuY4YU{/youtube}[/b]
Alors on dénonce DSK à la vindicte populaire et pas sur ce pédophile ministre ?
Donc « ON » choisit ses cibles ?
Untel mais pas untel sinon on finit au Tribunal ?
Qui décide qui peut être dénoncé ? Selon des élections à venir c’est çà ?
Ce qui peut arranger tel parti et emmerder tel autre ?
Bref une belle petite mafia avec ses mensonges, omissions complices et trahisons.
Que du beau monde quoi !!! 😉