Il y a peu de temps, je vous annonçais la sortie du livre de Nabilla, "Allô, non mais allô quoi". Après toute la publicité et la promotion dont Nabilla s’est elle-même chargée, on aurait pu penser que cet ouvrage recevrait un bon accueil du public. En réalité, il n’en est rien du tout, loin de là même.
Alors que l’ouvrage est dans les librairies depuis trois semaines, le bilan est loin d’être mirobolant. La maison d’édition avait décidé de lancer un premier tirage à 35 / 40 000 exemplaires, le premier bilan laisse penser à un énorme échec avec seulement 1689 exemplaires vendus.
Nabilla amuse, fait le buzz avec ses maladresses de langage, mais dans le monde de l’édition force est de constater que cela ne fonctionne pas et n’attire pas les foules. Sa soudaine notoriété ne serait donc due qu’à ses écarts de conduite, sa plastique qui en fait rêver plus d’un mais en aucun cas à son esprit si subtil.
Dernier buzz en date, la vidéo non diffusée sur NRJ 12 de sa violente altercation avec une jeune femme à Miami alors qu’elle sortait du restaurant en compagnie d’Ayem après avoir visiblement bien arrosé son anniversaire. Sur cette vidéo on peut voir Nabilla commencer à se moquer d’une jeune femme. Le problème étant que la jeune femme en question comprenait parfaitement le français et a commencé à lui répondre. Excédé, Nabilla s’est rapprochée de la jeune femme avant de lui asséner plusieurs coups de pieds ! Heureusement qu’Ayem aidée par les hommes chargés de l’enregistrement ont réussi à arrêter la rage de Nabilla !
Interrogée sur cet "incident", Nabilla préfère en rire. Elle ne devrait pas trop prendre cela à la légère, elle qui souhaite tant devenir classe et glamour, et bien pour le coup c’est loupé ! De plus, la famille de la jeune femme qu’elle a frappé l’a menacé de mort en prétendant vouloir lui couper la gorge. Menace, une fois de plus, qu’elle prend à la légère ! Quoi qu’il en soit, il n’en aura pas fallu moins pour qu’oasis parodie cette bagarre et face de Nabilla leur nouvelle "Nafruilla" !
Attention, à trop jouer avec le feu, on finit par se bruler… La notoriété est aussi éphémère qu’un papillon, elle repart aussi vite qu’elle n’est venue. Ce jour viendra, Nabilla devrait en prendre conscience…
tant mieux, c’est plutôt rassurant.
Bonne nouvelle ! En même temps, cela doit être aussi intéressant que lire un cahier vierge. Nabilla et le néant …
Elle a ÉCRIT un livre ?
Nooooon ? Sans blague ?
Je croyais que pour être publié en France, il fallait au moins connaître trois cents mots de langue française…
La prochaine fois, qu’elle publie un album photo d’elle sous la douche, elle aura peut-être plus de chance ?
Je suis méchant ? Oui, peut-être… Réaliste surtout…
Nabila se retrouverait dans une situation assez complexe, car elle aurait reçu des menaces de mort notamment sur son compte Twitter.
Cette dernière a expliqué à Ayem que Nabila devrait se méfier à Paris, car elle connaît le clan Hornec et elle fera en sorte qu’elle soit égorgée….
Le rappeur Morsay a souhaité prévenir Nabila sur son compte Twitter « Je voulais te dire que tu es dans la merde, car des potes à moi, gitans, viennent de m’appeler ils veulent ta peau ».
La bagarre était donc restée cachée jusqu’à ce que le Magazine CC diffuse les images sur YouTube. Sur son compte Twitter, Nabila n’a pas réagi, mais elle a posté une nouvelle photo d’elle sur l’étoile de Bruce Lee.
Au moins, contrairement à Loana, on sait qu’elle est déjà paumée cette fille…
Le ridicule ne tue pas, fort heureusement… De ce qui est de son pseudo livre, il faut noter qu’elle n’en est que très partiellement l’auteur… Et puis, les gens la suive dans le seul but d’en rire… Objet de raillerie ou encore d’envie, elle ne fera pas long feu sur la scène médiatique, le peu étant déjà de trop…
Concernant les menaces de morts, et bien je voudrais simplement dire qu’elle l’a un peu cherché… Même si je ne cautionne pas du tout ce genre de menace !
Je ne sais pas si vous avez feuilleté ce bouquin? je l’ai fait dans un rayoon de supermarché, sans l’acheter bien sûr ! Ce qui m’étonne le plus c’est qu’il y ait eu plus de 1600 clients pour l’acquérir !
A mon avis, elle est plus à plaindre qu’à blâmer. De toute façon, cette fille ne sait pas quoi faire pour se faire remarquer et pour que les médias publient ses moindres faits et gestes.
Pour son livre, elle n’en n’est pas complètement l’auteure.
Cette pauvre fille n’est qu’une étoile filante dans le monde impitoyable de la télé-réalité. Que son livre se vende ou pas, je m’en fous complètement. Je ne lirai pas ce simulacre de livre, il y en a tellement d’autres à lire.
Bonne soirée !
De toute façon, je suis déjà en train de lire deux livres en même temps : lun sur mon smart, l’autre sur ma tablette (selon où je me trouve et avec quel matos, je lis l’un ou l’autre).
Il s’agit de deux bouquins de Gustave Aimard… « Les pirates des Prairies » et « La Loi de Lynch »…
Ce qui est déjà ennuyeux, c’est que le second est la suite du premier… Alors comme je ne voudrais pas devoir ajouter les personnages du livre de cette dame aux personnages de Gustave Aimard (mon cerveau ne le supporterit pas), je préfère m’abstenir… ;D
Certains médias parlent de rupture de stock pour son livre édité à 35000 exemplaires, y compris une « responsable commerciale des éditions Lafon ». Je pense que c’est un mensonge, et que le nombre d’exemplaires vendus reste limités à un bon millier pour l’instant.
1700 ventes, moi je trouve que c’est déjà trop. Enfin, en comparaison des audiences réalisés par les émissions de télé-réalité, c’est vrai que c’est peu. Preuve en est que télé-réalité ne peut s’associer avec les domaines de la culture.
N’en reste pas moins qu’on se demande bien ce qu’elle peut y raconter dans ce bouquin.
Simsin,
Faites comme moi… allez feuilleter son livre gratuitement dans le rayon librairie d’un grand magasin… Vous verrez. C’est des phrases détachées, comme des citations, tout le livre, sur le modèle « Allo, quoi… » et c’est même pas humoristique ! Vraiment aucun intérêt ! C’est même trés étonnant qu’on ne lui ait pas conseillé de publier plutôt « un entretien – biographie » fait avec un pro, comme font d’ailleurs tosu les people !
Ohcomme je te rejoins Philippe, les livres ne manquent pas, bien plus intéressants et structurés que cette mascarade qui ne vise que la renommée et la reconnaissance. Nabilla veut jouer les grandes dames alors qu’elle n’est qu’une adolescente insolente, capricieuse et dénuée d’esprit…
Même le feuilleté Henri ne m’attire pas du tout…
De plus, pour le peu que j’ai pu voir, elle frise drôlement avec avec des propos tendantieux, voir carrément insultant envers certains…
Lire deux ouvrages simultanément Eric ! Chapeau, je n’en serais pas capable… Je préfère me focaliser sur un à la fois, de peur de perdre le file et mélanger les intrigues…
Bin, en fait, Dame Guylaine, c’est un jour de la semaine dernière que j’avais oublié mon smartphone sur lequel se trouvait « Les Pirates ». Je me suis connecté avec ma tablette que j’avais sous la main, et ai téléchargé un autre livre d’Aimard dont j’ignorais qu’il était la suite du précédent…
Mais pas grave : si les personnages sont récurrents, les deux livres ont des histoires bien séparées l’une de l’autre, il ne faut pas nécessairement avoir lu l’une pour comprendre l’autre.
À dire vrai, ça m’arrive souvent de lire deux machins en même temps…
Et pas nécessairement les mêmes genres… Je peux très bien lire un bouquin de science-fiction ou un policier en même temps que le dernier Dan Brown ou en même temps que la nouvelle édition de « Biologie et physiopathologie humaines »… Ça m’amuse de passer de l’un à l’autre…