Les révélations du quotidien Al-Watan me procurent un sentiment d'effroi et de consternation.

L'attentat perpétré en Kabilye, 30 morts et 47 blessés, est l'oeuvre d'un kamikaze âgé de quinze ans. La nébuleuse al-Qaida exhibe tout son mépris à travers le conditionnement de jeunes gens. Manipulés, dressés, livrés au fanatisme aveugle de ces prétendus prophétes…

La manipulation est le mot d'ordre d'al-Qaida. Le quotidien Al-Watan affirme que la nébuleuse enrôle des recrues et forme des brigades de kamikaze. La phase de conditionnement pousse ces adolescents à commettre des attentats alors que des menaces pèsent sur l'entourage de la nouvelle recrue, .

Nabil Belkacemi, âgé de quinze ans, éléve studieux et toujours souriant est tombé dans la nasse de la nébuleuse. Un conditionnement abject, affublé d'un nom de guerre évocateur, Abou Moussaab al Zarkaoui, terroriste abattu par les forces américaines, en Irak. Photographié avec le turban et la traditionnelle Kalachnikov. Nabil est bien le kamikaze ayant perpétré l'attentat de Kabilye.

Un enfant manipulé par l'aveuglement de ces fous sanguinaires. Un adolescent tranquille, qui s'apprêtait à passer son brevet d'enseignement moyen (BEM) au collége de  Bourouba, à Bachdjarah (Est d'Alger). Nabil, en quête de spiritualité, se rendait souvent à la mosquée d'Apreuval. C'est là que Nabil est tombé sous les griffes d'al-Qaida. Un conditionnnement révoltant, qui a conduit le jeune garcon vers une mort horrible.

Al-Qaida poursuit sa quête de terreur. Brisant des familles et plongeant l'entourage de Nabil dans l'horreur. La mère de l'adolescent a confié au reporter d'Al Watan, le dernier appel téléphonique de son fils :

"Maman j'ai peur. Je ne sais pas où je suis. J'ai envie de m'enfuir mais j'ai peur qu'ils vous tuent. Ils m'ont averti, que si jamais je tentais de m'échapper, ils s'en prendront à vous. Mais ne t'inquiète pas, je trouverai bien l'occasion de m'enfuir".

La pression exercée sur Nabil, l'a conduit vers l'irréparable. L'adolescent kamikaze n'est finalement qu'une victime de la nébuleuse. De tels actes me donnent un sentiment  de dégoût, face à ces laches, qui se cachent derrière des enfants pour perpétrer leurs crimes. En continuant la spirale de la violence, ces fous sanguinaires accentuent le fossé entre l'occident et l'Islam. Comme dirait l'ami Vautier, le temps des faux prophétes est arrivé….