Cet été n’abandonnez pas vos animaux domestiques sur le bord de la route ou à la SPA. Partez en vacances avec eux car ils font partis de la famille et on n’abandonne pas les membres de sa famille.
« Cette année encore, ils partent avec nous » est le slogan de la campagne destinée à informer et faciliter les démarches des possesseurs de chiens et de chats pour bien organiser les vacances avec leur animal. C’est la 22ème année de cette campagne organisée par le syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral avec Pedigree et whiskas.
Les abandons ont diminué proportionnellement au nombre total de chiens et de chats mais les effets de sensibilisation et d’informations doivent être maintenus. Tous les vétérinaires disposent, depuis le mois de mai, de dépliants rappelant les informations et les conseils pratiques des vacances tranquilles avec son animal.
La fondation 30 millions d’amis s’associe à cette campagne mais il faut que les propriétaires de chiens et de chats participent à cette campagne en partant en vacances avec eux.
Les animaux ne sont pas des jouets…
Bravo pour cet article. Effectivement, il ne faut pas abandonner nos animaux car ils ne sont pas des jouets. Come nous, ils sont très sensibles, affectueux, ils s’habituent à nous, aux odeurs du foyer, à nos voix, nos caresses,à nos rites journaliers : le lever, le repas, la promenade, les jeux, le repos, le coucher… Oui, ils font bien partie de la famille, oui, ils sont bien des membres à part entière.