N. Sarkozy n’ira pas saluer Simone VEIL.
Il doit en avoir des dettes à son égard pour ne pas aller à la réception de MADAME SIMONE VEIL à l’Académie Française. Emploi du temps surchargé ! Pas par les régionales tout de même.
Si j’ai bien lu, il ira se recueillir demain matin auprès de la famille du policier tué par l’ETA. Cela est traditionnel, sauf pour inaugurer le Salon de l’Agriculture. Je ne suis pas arrivé à trouver la suite de son programme, mais que cela doit être important pour la France!
Il est vrai qu’elle n’est pas morte dans une mission de sécurité ! Elle a tout simplement failli ne pas revenir des camps de concentration, comme une partie de sa famille.
Il est vrai qu’en 1974, elle est seulement parvenue à légaliser l’IVG contre l’opinion publique.
Il est vrai que c’est la femme préférée des Français… et que ça fait de l’ombre au Président qui, lui, l’est de moins en moins.
Il est vrai aussi qu’elle ne fut que Présidente de l’Assemblée Européenne à Strasbourg.
Tout cela ne pèse rien. Le siège de Jean Racine lui est attribué, encore un de ces lettrés qu’il faut sortir des programmes de Français.
J’oublie sans doute une foule de choses réussies durant sa vie. Les concitoyens reporters le rappelleront.
A l’Elysée existe un service du protocole et cette cérémonie n’est pas une surprise, comme la baffe aux régionales. L’Académie n’est pas une bande de joyeux drilles qui font dans l’impromptu, façon Fouquet’s.
MADAME, comme tous les autres Français, je serai par la pensée des vôtres à l’occasion de votre entrée parmi les Immortels. L’absent n’en sera jamais et c’est un bonheur que, j’espère, les Académiciens amplifieront de leur chaleur.
Encore une confirmation, mais nous n’avions pas besoin. L’Etat vous doit tant.
Merci Jacques Monnet pour tout ses compliment oh combien mérité pour Mme Simone Veil
Tout cela ne pourras jamais être attribué au fossoyeur de la France qu’est Nicolas Sarközy !!!!
autosuffisance lui va si bien ,vraiment pauvre con !
[i][b] »Jean Racine , encore un de ces lettrés qu’il faut sortir des programmes de Français ». [/b][/i]
[b]pourquoi un tel ostracisme Mr Monnet [/b]?
Je verrai mieux la Princesse de Clève , non ?!!!!!!!!!
télé réalité oblige !!!!! :
Le président Nicolas Sarkozy « se rendra » finalement à la cérémonie d’entrée à l’Académie française de Simone Veil, jeudi à 15h, a annoncé l’Elysée.
Je suis partout.
[b][img]http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20080917/simone-veil-ann-es-70-1-115555_L.jpg[/img][/b]
[b]Nous lui devons beaucoup, à cette Immortelle.
NOUS LES FEMMES !!!![/b]
[b][img]http://www.lexpress.fr/afp/fra/photo_1268889026319-3-0.jpg[/img][/b]
[b]Je vais juste reproduire un extrait de l’article qui lui est consacré sur L’Express.fr
Je l’ai trouvé particulièrement chaleureux, et n’aurai pu dire mieux…
Entre nous, je préfèrerai que ce soit Jacques Chirac qui l’accueille à l’Académie Française, plutôt que l’ignorante marionnette Sarkozienne.
« Entrée en politique en 1974 comme ministre de la Santé dans le gouvernement de Jacques Chirac, elle a fait voter la loi de 1975 qui porte son nom légalisant l’interruption volontaire de grossesse (IVG) au terme d’un dur combat politique et de débats agressifs qui lui feront monter les larmes aux yeux à l’Assemblée nationale.
Pendant plus de trente ans, son maintien plein de dignité, son chignon sobre, ses yeux clairs et ses tailleurs impeccables ont dessiné une silhouette reconnaissable entre toutes.
lire l’article en entier en allant ICI :
[url]http://www.lexpress.fr/culture/livre/simone-veil-devient-immortelle_856167.html?XTOR=EPR-618[/url]
MERCI JACQUES..MONNET pour cet hommage…
SOPHY[/b]
A Veritas, N S est bien capable de cet ostracisme, pas moi évidemment!
Mais si, il est là, détaché en plein milieu des rangs. Bravo France3 pour cette retransmission. Qui l’y a obligé ?
Oui il était là, à la manière de Napoléon, « il est là où on ne l’attend pas » ! C’est à dire qu’il fait croire une chose puis au dernier moment pouf, changement de stratégie histoire de débouter des critiques, mais cela s’est encore joué à coup soit de déplacement en voiture au delà des vitesses autorisées ou utilisation d’hélicoptères.
Quant à sa place parmi l’assemblée, c’est sa place réservé par le protocole lors de l’intronisation d’un nouveau membre au sein de l’Académie.
Mais en analysant le formidable discours à la fois de Simone Veil et de Jean d’Ormesson, le monde politique en a pris un peu dans les dents 😉 . Ceci dit, même si elle a accédée à cet honneur, elle a également adressé à ses confrères/consoeur des interrogations: le pourquoi les académiciens ne sont tous issu pratiquement que du monde politique, écrivains et haut militaire?
Mais elle, mérite bien sa place, avec visiblement une droiture dans ses missions.
[b]Jacques, c’est bien la première fois que vous ne me répondez pas.
Vous aurai offensé avec ces deux photos, mais surtout avec un copier-coller du texte de l’Express ?
Bonne soirée
Très amicalement
Sophy.
zut, je deviens paranoïaque, ma parole…[/b]
Pour ceux qui, n’ayant pu suivre le « live » aimeraient lire ces 2 tres beaux textes de Me Veil et M. D’Ormesson, voici les liens
[url]http://www.academie-francaise.fr/immortels/discours_reception/veil.html[/url] et
[url]http://www.academie-francaise.fr/immortels/discours_reception/veil.html[/url]
Deux merveilleux resumés de notre histoire; chapeau bas et merci à nos immortels
Chère SOPHY,
Vous allez être obligée de spécifier à qel Jacques vous écrivez.
Un reproche adressé à Jacques qui ne vous a pas répondu, m’a obligé à rechercher dans ma mémoire, parfois défaillante, quel était ce message auquel je n’avais pas répondu; puis, en relisant ce qui était au dessus, j’ai trouvé un autre Jacques à qui devait s’adresser ce reproche et j’ai été triste en pensant que ce n’était pas de moi que vous attendiez une réponse.
Vous dites: je devins parano et j’ajoute, et moi aussi.
[b]Mon Dieu, me voici avec deux Jacques, que j’apprécie tous les deux
Je vais être obligée de mettre vos noms de famille, c’est moins intime mais au moins le destinataire saura auquel des deux je m’adresse.
Ici, c’est à Jacques Monnet, notre Professeur philosophe que je m’adressais.
Mais à Vous Jacques Prince, je dois aussi une réponse sous un de mes articles.
Je vais y remédier immédiatement.
Je vous embrasse
SOPHY[/b]
Merci Sophy pour les illustrations. Je m’en voudrais de ne pas vous répondre.Pour faire bref et ne pas mêlé 2 Jacques, ma porte en logo est toujours Nicanor, si cela peut elevr l’ambigüité. Amitiés.
Nicanor vivait en Terre d’Israël à l’époque du second Temple.
[b][b]Finalement, Nicolas Sarkozy était bel et bien présent à cette brillante cérémonie ! Et c’est heureux qu’il ait été là en compagnie de nos deux anciens Présidents de la République !
Madame Simone Weil est une femme admirable ! Elle méritait son entrée à l’Académie Française ![/b][/b]
Nicanor , suite :
« Par la suite, toutes les portes du Temple furent changées
ou enrichies par des plaques d’or, mais jamais ces portes
qui gardèrent le nom de Portes de Nicanor ne furent changées.
Et jusqu’à la destruction du 2em temple, ces portes
continuèrent à briller comme de l’or aux yeux de tous. »
Chapeau Veritas, à mes débuts ici, j’avais choisi ce pseudo et son image de la maquette de Jérusalem. C’était même le titre initial du roman que j’ai écrit en 1981. Lors de sa publication, j’ai dû prendre mon nom pour le signaler aux reporters. Aussi ai-je changé le titre en « Jérusalem again ». Il me semble, mais je n’ai pas remis le nez dans cette histoire, que Nicanor avait affrêté un bateau depuis l’Egypte. Mais c’est bien l’histoire. Merci et bravo pour vos connaissances.
interessez-vous au 3em temple, Jacques !!!
je suis pret à documenter cet article que vous feriez
par des documents et reflexions inédites !!!
J’ai écouté de bout en bout les discours. Sarkosy était là, trônant seul face au bureau du Secrétaire perpétuel (On ne peut être que perpétuel, lorsqu’on est Immortel) Chirac doit être un peu sourd, à plusieurs reprises il s’est penché vers son voisin pour savoir ce qui avait été dit. Il a eu l’air contracté et pas aimable pendant tous les discours. Madame Veil a fait un discours très digne, parlant beaucoup des camps, a fait l’éloge de Messmer, un peu long à mon goût. Par contre D’Ormeson a été brillant, comme d’habitude, il a parlé avec brio, humour, et une élocution parfaite, c’est à mon avis, un brillant orateur.
Madame Veil a parlé avec beaucoup de dignité, c’est une grande Dame et le rappel de son action partout où elle est passée est impressionnant. Il y a peu de gens, dans le personnel politique, qui soient à sa hauteur.