N. Sarkozy n’ira pas saluer Simone VEIL.

 

Il doit en avoir des dettes à son égard pour ne pas aller à la réception de MADAME SIMONE VEIL à l’Académie Française. Emploi du temps surchargé ! Pas par les régionales tout de même.

        Si j’ai bien lu, il ira se recueillir demain matin auprès de la famille du policier tué par l’ETA. Cela est traditionnel, sauf pour inaugurer le Salon de l’Agriculture. Je ne suis pas arrivé à trouver la suite de son programme, mais que cela doit être important pour la France!

        Il est vrai qu’elle n’est pas morte dans une mission de sécurité ! Elle a tout simplement failli ne pas revenir des camps de concentration, comme une partie de sa famille.

        Il est vrai qu’en 1974, elle est seulement  parvenue à légaliser l’IVG contre l’opinion publique.

        Il est vrai que c’est la femme préférée des Français… et que ça fait de l’ombre au Président qui, lui, l’est de moins en moins.

        Il est vrai aussi qu’elle ne fut que Présidente de l’Assemblée Européenne à  Strasbourg.

        Tout cela ne pèse rien. Le siège de Jean Racine lui est attribué, encore un de ces lettrés qu’il faut sortir des programmes de Français.

        J’oublie sans doute une foule de choses réussies durant sa vie. Les concitoyens reporters le rappelleront.

        A l’Elysée existe un service du protocole et cette cérémonie n’est pas une surprise, comme la baffe aux régionales. L’Académie n’est pas une bande de joyeux drilles  qui font dans l’impromptu, façon Fouquet’s.

 

        MADAME, comme tous les autres Français, je serai par la pensée des vôtres à l’occasion de votre entrée parmi les Immortels. L’absent n’en sera jamais et c’est un bonheur que, j’espère, les Académiciens amplifieront de leur chaleur.

 

        Encore une confirmation, mais nous n’avions pas besoin. L’Etat vous doit tant.