Mouss Diouf transféré suite à son accident cérébral

NON PUBLIÉ – INFORMATION REPRISE PARTOUT AILLEURS, PEU ORIGINALE
 
Le 24 février, alors qu'il présentait la première de son nouveau spectacle, Mouss Diouf, plus connu comme le mulet de Julie Lescaut (N'Guma), a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Ses difficultés d'élocution ont mis la puce à l'oreille d'Anthony Kavanagh, autre comique et ami de l'artiste. L'humoriste québécois a ainsi averti le producteur de Mouss Diouf, qui a baissé le rideau avant de faire transférer l'artiste à l'hôpital. Si ce dernier ne devrait garder aucune séquelle de son AVC, des complications rénales le forcent à rester hospitaliser. Malheureusement, la célébrité n'est pas compatible avec la tranquilité d'une convalescence…

L'hôpital Saint-Louis, situé dans le Xème, a donc dû se séparer de Mouss Diouf afin de le transférer vers un autre hôpital hors de la capitale. La destination restée secrète, évitera aux services hospitaliers de se retrouver assaillis par les fans et autres paparazzis en quête de photos.

Quid de l'état de santé de l'artiste ? A en croire Véronique Genest, ex-commissaire de la série Julie Lescaut, ce dernier irait mieux, mais reste hospitalisé à cause de ses reins. L'arrêt de leur fonctionnement implique une dyalise, que l'on ne peut faire qu'à l'hôpital. C'est ce qu'a annoncé l'amie de Mouss sur Paris Première.

Il semble que la réactivité d'Anthony Kavanagh soit à l'origine de la prise en charge rapide de Mouss Diouf. Une réactivité qui a sans doute permis d'éviter le pire. Le traitement d'un AVC est en effet efficace durant une très courte période de temps entre les premiers symptômes et l'hospitalisation. Pris trop tard, des séquelles peuvent apparaitre…