L'ère Valentino Rossi est belle et bien achevée. L'Australien Casey Stoner, de chez Ducati, a été sacré ce matin champion du monde dans la catégorie MotoGP à l'issue du Grand Prix du Japon. Il a terminé sixième à l'issue d'une course engagée, alors que Valentino Rossi, de chez Yamaha, n'a terminé que treizième.
Le nouveau champion du monde se dit vivre dans une nouvelle bulle et n'y croit toujours pas. A seulement 21 ans, il ne participait que pour la 2e fois à une saison MotoGP. Il aura néanmoins gagné huit Grand Prix (Qatar, Turquie, Chine, Catalogne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, République tchèque, San Marin) tout au long de la saison. Il succède de plus à l'Américain Nicky Hayden, précédent champion.
Le Grand Prix d'aujourd'hui a été remporté par l'Italien Loris Capirossi, aussi sur Ducati. Le Français Randy de Puniet (Kawasaki) a pris la deuxième place, le podium étant complété par l'Espagnol Toni Elias (Honda).
Valentino Rossi occupe quant à lui la deuxième place du Championnat du monde avec 214 points, soit vingt-six unités de mieux que Pedrosa. Randy de Puniet est douzième (78 points).
Bien!
Vous me l’apprenez!
Je suis surtout râvi pour randy qui monte enfin sur le podium!
Merci pour l’info.