Après les violentes averses qui se sont abattues sur le circuit d'Indianapolis durant les essais libres, les pilotes Moto GP ont pu profiter d'une petite acalmie afin de tirer le meilleur de leurs machines.
Au jeu de la qualification, c'est l'Italien Valentino Rossi qui décroche la pole après une lutte acharnée face à son grand rival, Casey Stoner.
Ce dernier, sur Ducati a finalement du se contenter du deuxième rang, place qu'il pourrait bien occuper également dans le classement final du championnat !
En effet, le "doctor" semble un cran au dessus depuis quelques courses et se trouve désormais idéalement placé sur la grille de départ pour aller chercher une nouvelle vicoire en grand Prix.
Derrière les deux leaders, c'est la révélation de cette saison 2008 qui réalise une belle perf en se classant troisième. Il s'agit du coéquipier de Rossi chez Yamaha, le pilote Espagnol Lorenzo.
On retrouve ensuite deux locaux, Hayden (Honda) et l'étonnant Spies (Suzuki) qui se classent respectivement 4ème et 5ème.
Le Français Randy De Puniet s'en sort plutôt bien puisqu'il s'élancera demain en 6ème position. Moins de réussite en revanche pour Sylvain Guintoli, le pilote Yamaha est 14ème.
Bonjour Julien 133
Je suis très contente, que Valentino soit en pole, mais de toute façon même lorsqu’il est derrière, il arrive la majorité du temps à remonter tous ses adversaires et à finir le premier.
Comme c’est son habitude.
Malgré quelques difficultés, lorsqu’il a changé pour la « yam ».
Je trouve que maintenant que les réglages et soucis sont pour ainsi tous réglés.
Il a presque autant de victoire que lorsqu’il courait en Honda. Je dis presque car en Honda, il remportait tous les grands prix.
Pourvu qu’il gagne encore cette fois-ci. C’est mon préféré.
[img]http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/animaux-divers/abeille-gif-028.gif[/img]