Ligue des Champions : L’année des Reds Devils ?

090408_tevez.jpg

La France n'est pas absente et sera largement représentée dans ces deux demi-finales. Un favori ressort de ce dernier carré, Manchester United.

L'opposition face au FC Barcelone requiert l'attention. L'équipe catalane, en proie à des dissenssions internes, n'affiche pas une image séduisante à l'heure actuelle. La maladresse des attaquants de Schalke 04 masquant le désarroi actuel. Un choc pour une place en finale…De son côté Liverpool partira avec un léger avantage.

070408_reds.jpgLe FC Barcelone…Titi Henry, Eric Abidal et Lilian Thuram. Manchester United… Patrice Evra, Mikaël Sylvestre et Louis Saha. Bien évidemment pour certains le match se suivra sur le banc de touche, blessures pour certains, non titularisation pour d'autres. Des on coté Chelsea…Nicolas Anelka, Claude Makélélé et Florent Malouda. Liverpool a le visage le moins frenchy…Charles Itjande et Damien Plessis, jamais alignés en C1.

Manchester semble se détacher. Un potentiel offensif, ou les solutions ne manquent pas pour Sir Ferguson. Le FC Barcelone traverse une mauvaise passe, le jeu s'en ressent. L'absence de Lionel Messi n'y est sans doute pas étrangère. Titi Henry cantonné à un role sur le poste gauche, qu'il n'affectionne pas, est bien loin de faire l'unanimité dans les travées du Camp Nou. Ronaldinho est sur le départ, certainement du coté du Milan AC, et il faut bien reconnaitre que le stratége brésilien est bien loin de son niveau. Le doute est catalan, mais l'espace d'une rencontre, les individualités pourraient donner le ton. Malgré tout, je pense que Manchester présente le visage d'un futur gagnant, et le trophée semble lui tendre les bras. Mais qui sait…

Chelsea est abonné, Roman Abramovitch parviendra-t-il enfin a justifier les transferts colossaux… L'expérience est du coté des Reds de Liverpool. Au vu de l'excellent match face aux Gunners d'Arsenal, ou malgré l'excellente prestation des boys d'Arséne Wenger, plongeant par deux fois Liverpool dans ses ultimes retranchements…Liverpool posséde un léger avantage. Chelsea parviendra-t-il enfin a passer l'ultime étape, a vaincre le signe indien.. Je n'en suis pas convainçu et je miserai sur une finale 100% brittish…Manchester-Liverpool.

La perfide Albion retrouve son niveau de naguère et étale sa dominance sur le football européen…Alors que dans le même temps, l'équipe nationale sera privé de championnat d'Europe…quel paradoxe !

Une réflexion sur « Ligue des Champions : L’année des Reds Devils ? »

  1. faute d’orthographe
    Ca s’écrit Red Devils et non Reds Devils, les adjectifs ne s’accordent pas en anglais…

Les commentaires sont fermés.