Les journalistes professionnels devraient faire un peu attention aux convenances et surtout à ce qu’ils disent à la radio, à la télévision et dans la presse. Il n’est pas concevable qu’un professionnel de l’information ne fasse pas la différence entre un chef d’état en exercice et un gangster notoire et tueur d’enfant.
Il est choquant d’entendre employer le « Monsieur » à tout vent quand on parle d’un criminel qui a endeuillé la France en assassinant lâchement des enfants.


 Nous avons été choqués, plusieurs fois en entendant un commentateur de la télévision commenter les évènements de Toulouse. Celui-ci envoyait à tout vent du « monsieur » en parlant de Mohamed Merah, ce traitre à son pays, « la France » doublé d’un « lâche » tueur d’enfant.  Ce n’est ni un « guerrier » ni un «  homme », en tout cas indigne d’un épithète comme « Monsieur ».

Ce journaliste a-t-il pensé à la souffrance des parents de ces enfants tués sous les balles de ce « Malade », a-t-il pensé aux familles de ces militaires « Français », bien que musulmans qui défendaient « eux » de vrais valeurs?

De nos jours les journalistes ne respectent plus rien, ni les personnes ni les instructions criminelles en cours, en dévoilant des informations qui peuvent alerter les criminels en fuite mais aussi donner des indications précieuses à d’autres criminels qui pourront comme cela éviter de se faire repérer. Nous ne trouvons pas nécessaire de divulguer à tout vent comment et par quel moyen les services de police sont remontés jusqu’au délinquant car la prochaine fois d’autres gangster éviteront de faire les mêmes erreurs. Il sera alors facile à toute les médias de critiquer la police et les gouvernements en place pour leur manque de résultat.
Il est plus facile en effet de parler d’un président de la république en parlant de « Sarkozy » ou « Sarko » et en oubliant respect et le « Monsieur » dont cette personne est digne et ce, quelque soit son parti ou sa fonction.

Monsieur Michel Colucci, alias « Coluche » disait : « Le président de la république est bien gentil, parce qu’il nous autorise des trucs, que même si il les interdisait tout le monde fermerait sa g…. ». Nous trouvons que la liberté d’expression doit avoir des limites et en effet Monsieur Nicolas Sarkozy laisse beaucoup de champs libres aux membres de la presse française. Pour conclure, L’assassin de Montauban et de Toulouse est au centre médical légal.
Mohamed Merah est hors d’état de nuire et Monsieur le Président de la république a eu bien raison de féliciter le travail et le courage du « RAID » et Monsieur Claude Géant en sa qualité de ministre de l’intérieur.