Test de Saint Seiya : La bataille du Sanctuaire

Rarement adapté en jeu vidéo contrairement à des mangas comme Dragon Ball, Naruto ou encore Bleach, Saint Seiya débarque pour la première fois sur Playstation 3. Ce jeu vidéo développé par Dimps à qui l’on doit des jeux de combats tels que Dragon Ball Z Budokai ou encore Dragon Ball Z Burst Limit nous offre cette fois un Beat’em all dans la lignée de Fist of the North Star : Ken’s Rage.

 

Tout d’abord, l’histoire du jeu vidéo ne se consacre qu’à une partie de l’histoire du manga c’est à dire la bataille du sanctuaire. Il ne faut donc pas vous attendre à participer à des combats lors du tournoi galactique, contre les chevaliers noirs ou autres, ici vous participerez uniquement à la traversée des douze temples des chevaliers d’or jusqu’au Grand Pope. 

Les graphismes du jeu sont vraiment décevant surtout pour un jeu vidéo sur Playstation 3. On dirait plus des graphismes d’un jeu Playstation 2 qu’autre chose. Le seul point positif ce sont les cut-scènes qui sont assez bien réalisées malgré la qualité des graphismes.

Côté jouabilité il faut dire que le jeu est très répétitif voir même un peu trop et tout particulièrement lors des combats face aux soldats du Grand Pope. Il faut dire que ceci est principalement dû au peu de combinaisons proposés dans le jeu quelque soit le personnage. En plus d’être répétitif, la durée de vie n’est pas très grande et vous aurez vite fait de terminer le jeu d’autant plus qu’aucun mode de jeu en ligne n’est proposé. Un point positif tout de même, c’est la possibilité d’incarner les chevaliers d’or en plus des chevaliers de bronze.

Pour la bande son, comme d’habitude il ne faut pas s’attendre à bénéficier des musiques de l’animé. Heureusement le doublage japonais est bien présent ce qui apporte plus de fidélité avec les personnages de l’anime.

Au final, c’est un jeu assez moyen que nous avons ici et cela sur bien des aspects ce qui est vraiment dommage car on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup plus complet si une plus grand partie de l’histoire avait été adaptée. Les fans qui attendaient beaucoup de ce jeu vidéo seront surement déçus tout comme moi.

Note 13/20