Monaco, Nantes et Guingamp : « Ligue 1 nous revoilà ! »

La 37 ème journée de Ligue 2 s’est achevée hier, vendredi 17 mai 2013, et a redonné un énorme sourire aux milliers de supporters de trois équipes.

 

En effet, Monaco, Nantes et Guingamp,  joueront bien l’an prochain en Ligue 1 de football, Ligue que ces trois équipes ont connu avant la descente, et qui aujourd’hui la retrouvent pour une  « Renaissance ».

 

 

Tout d’abord, Monaco, pour la 37 ème journée de L2, a battu Le Mans 2 à 1, au stade Louis 2, et a décroché le titre de champion de Ligue 2 par la même occasion, envoyant les pauvres Manceaux en zone de relégation de, une journée avant la fin du championnat, autant dire donc que cette équipe du Mans a déjà un pied en National…

 

L’AS Monaco, Champion de L2 saison 2012 – 2013 rejoint donc l’élite pour une année prochaine s’annonçant déjà palpitante, étant donné qu’à sa tête désormais, se trouve un milliardaire Russe, l’ oligarque Dmitri Rybolovlev, décidé a en découdre avec les Qataris à la tête du Paris Saint-Germain.

 

Nous passerons l’épisode qui risque également d’agiter la planète foot, celui qui suivra la saisie du Conseil d’Etat par le club de la Principauté, pour obtenir l’annulation d’une décision de la Ligue de football professionnel (LFP) l’obligeant à avoir son siège en France à compter de juin 2014.

 

Deuxième équipe à rejoindre l’élite, Nantes deuxième de Ligue 2, est venu à bout d’une belle équipe sedanaise, hier, l’emportant 1 – 0 à dix contre onze, soulignons-le tout de même. Les Canaris, rejoignent donc la Ligue, quatre ans après l’avoir quitté. C’est donc, on l’imagine, un immense soulagement pour ce club a l’esprit footballistique irréprochable, et aux supporters n’ayant jamais laissé tomber leur équipe dans les différentes difficultés qu’elle a vécu.

 

Enfin, « L’en Avant Guingamp » , troisième de Ligue 2 avec sept points d’avance sur le quatrième peut également crier de joie. Vainqueur d’Ajaccio sur terrain neutre à Gueugnon, hier, Guingamp rejoint l’élite après neuf ans d’absence. Bel exploit pour ce club emblématique Breton, qui a vu éclore quelques immenses talents tout de même, tels que Didier Drogba et Florent Malouda pour ne citer que ces deux joueurs que nous connaissons tous.

 

Souhaitons bonne chance à ces trois équipes, et gardons un œil attentif au recrutement qui s’annonce, surtout du côté de Monaco où l’argent coule de nouveau à flots.

 

Pour finir, rappelons, même si la Ligue 1 n’a pas encore choisi tous ses relégables, que Nancy peut encore se sauver, tandis qu’il faudrait un miracle avec une énorme différence de buts pour sauver Troyes, et que malheureusement, la messe est dite pour les Bretons de Brest.