Accusé Domenech (..) levez vous !

300x135_68567.jpg

Le naufrage de l'équipe de France.

Certes les français ne sont pas encore éliminés de la compétition, la revanche de la finale de la dernière Coupe du Monde, exhalant un parfum nostalgique (..).

La stratégie catastrophique de Raymond Domenech, persévérant au fil des minutes dans un coaching aberrant (..).

Toute la France sportive désigne les coupables !

Lilian Thuram accuse le poids des ans, un statut de remplacant au FC Barcelone, malgré une prestation peu glorieuse, je ne lui imputerai pas cette lourde défaite. Ce qui me fait sourire, Lilian risque bien d'être la première recrue du PSG, cela sent déja l'erreur de casting !

Willy Sagnol et son incapacité à fournir un apport offensif . Certes le joueur du Bayern a offert le but français à Titi Henry, pour le reste, une prestation anecdotique, complétement dépassée par l'armada batave !

Florent Malouda, droit devant, les oeillères pour une prestation sans saveur, bien loin du niveau qui était le sien à l'Olympique Lyonnais. Aucun apport défensif, le but de Kuyt illustrant ce chapitre, un nombre incalculable de ballons gaspillés (..).

Un début de rencontre où les français, une nouvelle fois, font preuve de frilosité, spectateurs d'une équipe hollandaise au potentiel offensif de premier ordre. Marco Van Basten avait déclaré au début de sa nomination, que les Pays Bas seraient compétitifs pour 2008/2009. Malgré une défense approximative, la technicité de l'équipe gomme les imperfections.

Bien sûr, les mauvais perdants afficheront l'action de la 49éme minute, ou Ooijer se montre coupable d'une main indiscutable, qui aurait dû apporter un pénalty aux français (..).

Le mal est bien plus profond. 23 tirs pour une seule réalisation.Une faillite de l'attaque française, faisant briller Van Der Sar. Les satisfactions sont rares. Franck Ribery, plein de hargne et de volonté, malheureux dans ses tirs, a longtemps insufflé le vent de la révolte. Sydney Govou s'est montré vaillant et n'aurait jamais du céder sa place (..). Patrice Evra, justifiant pleinement sa sélection, apportant bien plus de potentiel offensif qu'Eric Abidal, que personnellement j'aurai placé aux cotés de William Gallas (..).

Le coaching de Domenech !!

Comment justifier cet entêtement à ne pas vouloir modifier sa stratégie, alors que le navire prenait de l'eau (..). Malouda devait céder sa place à Karim Benzéma, au nombre d'occasion de l'équipe de France, l'avant-centre lyonnais se serait sans doute régaler. On sort Govou, pourtant auteur d'un match correct (..). Bafé Gomis ! Un jouer surcoté, qui montre ses limites techniques, et au vu de sa prestation face à la Roumanie, nul besoin d'épiloguer sur le coaching aberrant de Domenech !

Déja lors de la sélection des joueurs (..).

Commen justifier l'absence d'un joueur comme Philippe Méxés, pilier de la défense de l'AS Roma, mais snobé par Domenech, sans doute l'astrologie en cause !

Je n'aime pas spécialement Cissé, mais par rapport à Bafé Gomis, la question ne se pose même pas. Je suis désolé Mr Domenech, mais lors d'une compétition, le sélectionneur se doit de prendre les meilleurs joueurs, et il faut arrêter de nous bassiner sur le chapitre des joueurs de seconde zone, plus malléables et acceptant un statut de remplacant, sans sourciller. Ridicule et consternant.

Il suffit de jeter un regard sur l'équipe hollandaise, et l'on s'aperçoit de suite, de la concurrence au niveau de l'attaque. Le choix est vaste pour Van Basten, et personne dans l'équipe ne lui reproche ses choix stratégiques. Le turn-over fonctionnant parfaitement. Une leçon de coaching !

L'Italie pour un dernier sursaut !

Un classique pour se draper d'espoir. Mais il ne faut pas oublier que français et italiens ne sont pas maitres de leurs destins. Les Pays-Bas , déja qualifés, auront-ils la motivation nécéssaire pour vaincre la Roumanie ?. Une victoire roumaine scellerait le sort des deux derniers finalistes de la Coupe du Monde ! De toutes les façons, la France doit montrer un tout autre visage et nous offrir un spectacle digne de son rang.

On peut être éliminer d'une compétiion avec les honneurs. Si l'aventure se termine lors du prochain match, quel camouflet !

Accusé Domenech…nous vous condamnons à un match avec sursis ! Une élimination appelle une démission (..).

28 réflexions sur « Accusé Domenech (..) levez vous ! »

  1. Bonjour, je me rappel d’une chose et qui est flagrant. En 1998 si je me trompe pas il y’avait un aura autour de l’équipe de France incroyable, de la pub à foison, des jeux, des t-shirt, des jouets, des gros sponsors Adidas, des pubs avec l’équipe Nike, Adidas…
    Et on crée des héro « Zidan, thierry,…

    Et si on regarde cette année…Elle parle d’elle même, rien….

    Je vais donner mon avis qui va facher les adorateurs de foot.

    C’est un business commercial, en 1998 c’était déjà prévu que la France gagne car il y’avait beaucoup d’invesstisement sur l’équipe de tout les niveaux, sponsor, travail sur l’image des joueurs…

    Voilà la réalité de mon point de vue.

    Je me suis douté que la France devait perdre, quand j’ai vue justement cette difference entre l’invesstisement de 1998 et 2008.

    Bonne journée.

  2. vartan
    Le football est un businness depuis bien longtemps (..).
    La victoire de 1998 n’est pas a remettre en cause, l’éclosion d’une équipe, Zidane au sommet de son art, une défense irréprochable. La victoire n’est pas usurpée et ne doit rein à personne.
    On peut parler d’une forme d’embourgeoisement des cadres, qui n’ont peut-être plus la même volonté de « mouiller » le maillot, les errances de l’entraineur, l’entêtement a ne pas vouloir rajeunir certains postes clés..
    Michel

  3. Bonjour Michel, j’en doute point qu’il s’agit d’un business, sinon je n’aurai pas dirigé mon avis sur ce cas.

    Alors expliquez moi pourquoi on a eu très peu d’image de leur entrainement ?

    Je vais vous le dire, car ils s’entrainaient pas, ils étaient déjà préparés psychologiquement a perdre.

    Allez jeter un oeil sur les articles journalistique un peu partout sur le net, vous verez que les journaliste qui ont eu l’oportunité de participer de loin ou de près aux entrainements de l’équipe de France sont restés subjugués devant les scènes manquant d’une vrai volonté de gagner.

    Je vous laisse un article des professionnels du sport, l’Equipe pour commencer :

    http://www.lequipe.fr/Football/20080612_191758_entrainement-leger_Dev.html

  4. rebonjour Vartan
    Les entrainement se déroulant à huis clos () Raymond préparant sans doute sa stratégie !
    Le probléme des français est l’embourgeoisement, la richesse facile et certainement moins l’envie de croquer le ballon, pour d’autres, l’heure de la retraite sportive a sonné !
    Pour gagner une équipe doit être un bloc, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice, se sacrifier le cas échéant La France n’est plus une équipe, mais une constellation de joueurs talentueux, certes, mais n’ayant pas cet esprit,comme l’a eu la bande de Platini, ou de Zidane Aprés les stratégies discutables de Domenech font le reste, pour un échec retentissant et qui marquera la fin d’une génération ()
    Cordialement Michel

  5. Par Toutatis !!
    Les thémes astraux et le football ne font pas bon ménage, Domenech n’a plus qu’a se tourner vers la boule de cristal (..).
    Il me semble y apercevoir sa lettre de démission !
    Michel

  6. Eh oui, mon cher Domenech, votre heure s’approche. Vous avez commis beaucoup d’erreurs.
    Je ne dis pas que les français ont mal joué, non. Ils avaient tout qimplement la trouille dans le ventre et ils ont perdu. Le gardien, les défenseurs n’ont pas du tout fait leur
    travail. Le milieu aussi était désorienté. Riberri ne peut pas faire tout. Et ce Gomis,
    pourquoi vous ne l’avez pas évincé depuis le premier match où il est là sans rien faire et incapable de contrôler le ballon. C’est de la foutaise ! L’équipe de France a besoin
    d’un psychologue qui doit faire un travail de profondeur chez les joueurs et leur rendre
    cette confiance qui leur fait défaut.Il est important aussi de revoir à l’effectif de cette équipe. Bonne chance pour les prochains matchs !
    De: boulahcen/Kasba Tadla/Maroc

  7. Certains défenseurs n’avaient pas leur place parce que ce que non remis de blessure ou trop vieux.

    Et puis nos vedettes feraient peut être bien de moins fréquenter la jet set et le luxe. Un exemple l’hôtel où ils sont logés.

    Il est regrettable que tout l’argent dont ils bénéficient n’aillent pas en partie au sport amateur.

    Avec le salaire mensuel d’une de ces vedettes on pourrait sans doute faire vivre plusieurs petit clubs pendant des années.

  8. A new reporter: C’est normal que les joueurs français ménent une vie paisible. C’est ce
    qu’on appelle le professionnalisme. Ils ne doivent manquer de rien. Sincérement, j’en veut
    beaucoup à Mr. Domenech. Il a commis un tas d’erreurs sur le plan tactique. Quand à l’équipe,elle doit être rajeunie, parce que, comme vous avez dis, la défense est constituée
    de joueurs âgés qui ont fait leur temps et d’autres n’ont pas le niveau international.

  9. Comparez van der Saar à Coupet, sans doute un bon gardien mais loin du niveau du Hollandais.Les très grands gardiens font les très grandes équipes, C manifestement n’a pas (encore) fait son trou en équipe nationale !

  10. anubis !
    Van Der Sar a fait son match, mais pour souvenir, le gardien batave a eu son lot de contre-performance dans sa carrière. Coupet n’a certainement pas lieu de rougir !
    Il est vrai que ton sens critique l’emporte une nouvelle fois. Tout comme Tom BOONEN, un petit rail avant Paris-Roubaix (..)

  11. une belle équipe hollandaise
    je suis en parti d’accord sur le coaching de domenech qui m’a paru complétement incohérent … malouda a failli défensivement mais finalement après avoir gâché sa première demi heure a été plutôt bon par la suite (c’est lui la passe retournée à henry non ?) … après henry bouffe la feuille de match comme on dit … si la réussite hollandaise avait été française l’issu du match aurait été en faveur des bleus … Mais cette défaite est méritée au regard du match contre la roumanie (si on ne passe pas c’est bien à cause de ce match qu’on aurait du jouer !)

    mais je retiens surtout le jeu collectif hollandais auquel nous y avons répondu par un jeu basé sur des individualités … c’est sans doute la plus belle équipe que j’ai vu lors de cet euro avec le portugal et l’espagne … j’espère que l’un de ces trois là finira vainqueur, le foot d’attaque aura gagné !

    @vartan : être préparé pour perdre : je n’y crois pas une minute … on ne fait alors pas les qualifs si on est préparé pour perdre

  12. Michaël
    Effectivement..Le probléme hollandais réside dans sa défense, la France s’est montré d’une maladresse consternante, mais face à l’Espagne ou le Portugal (..).
    Malouda. Je ne partage pas ton opinion, j’ai revisionné le match, et je n’ai guère évolué sur mon analyse.
    Malouda, Sagnol, Thuram (..)
    Il faut rajeunir, redonner de l’allant, et je suis persuadé que la France passera par la petite porte, et la nous montrera un tout autre visage, Domenech est dans l’obligation de changer son coaching aberrant !
    Amitiés. Michel

  13. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MICHEL, je serai bien venue mettre mon grain de sel, vous savez que j’aime le foot, je vous en ai déjà parlé, mais quend je vois tous les commentateurs « HOMMES » qui me précèdent, je n’ose plus donner un avis.
    Celà ne m’empèchera pas de dire que tous ces joueurs sont « SUR PAYES », qu’ils ne paient pour la plupart, pas leurs impôts en France, qu’ils roulent en Ferrari, Posche, et GROS 4/4 polluants, qu’ils augementent leurs émoluments, par des recettes publicitaires, et j’en passe.
    N’empèche que le pauvre Ribery (?), mon Nordiste préféré, a du souffrir de ce manque de cohésion dans une équipe « fantôme »!!
    @mitiés MICHEL

  14. Je m’attendais à ces discussions après cette lourde défaite…L’histoire se répète « Domenech démission », scandé déjà en 2006 avant même la Coupe du Monde et les matchs nuls à répétition…Le sélectionneur toujours en sursis… »Trop vieux », c’est pareil, c’était le même problèlme en 2006.
    Il aurait placé d’autres joueurs à la place de Sagnol et Thuram, il y aurait eu un scandale « Quel erreur de casting! Comment se passer de ces deux joueurs clés… » Le sélectionneur est bien seul et a bon dos…
    Je commence à être dégoûté par le foot et d’autres sports (en professionnel) depuis quelques temps même si je ne m’en détache pas complètement. Je suis complètement d’accord avec new reporter et Sophy…Trop d’argent tourne autour du foot depuis plusieurs années, ces joueurs exonérés d’impôts, roulant en prosche prêtée par le concessionnaire, etc…ces doits tv achetés pour des millions, ce foot spectacle qu’on cherche à nous vendre…
    Trop d’argent qui pourrait servir au sport amateur…
    Le sélectionneur a vraiment bon dos !
    On ferait mieux de s’indigner pour le reste…

  15. Il y a toujours eu de l’argent dans le milieu professionnel. L’argent n’est pas le seul élément de ce lourd dossier, même si les sommes perçues sont parfois indécentes, au moment ou d’autres ne percoivent que le seuil minimum pour « survivre ».
    Pour le cas Domenech, je n’aimais pas le joueur, encore moins le sélectionneur, malgré une finale de la Coupe du Monde. Son coaching est incohérent, son attitude déplaisante, son sens de la désinformation et cette manie de ne pas vouloir sélectionner les meilleurs joueurs pour appliquer sa stratégie.
    On laisse Mexés, Cissé, Trezéguet, etc (..)
    Le cas Trezéguet. L’équipe de France doit s’adapter au jeu de Titi Henry, ce qui bien évidemment est contraire à la logique sportive. C’est à Titi de s’adapter et non l’inverse. Trezéguet est toujours aussi efficace, le Calcio n’ayant pas la réputation d’un championnat facile. A force de privilégier un style de jeu, au détriment de certains, la faillite collective illustre le jeu français.
    Le stratège est Domenech, donc a lui d’assurer ses errances.
    Michel

  16. Non Michel, il n’y a jamais eu autant d’argent. C’est trop facile de dire que ça a toujours été le cas. Ca a bien changé depuis le débarquement des agents qui ont vu le potentiel d’argent à gagner, il y a une quinzaine d’années. Je ne m’interessais pas au foot à cette époque (trop jeune), mais je me documente pas mal là dessus.
    Pour citer Denis Robert, [i]Le milieu du terrain[/i], [i] »Il s’est passé en une dizaine d’années un indéfinissable glissement vers une sorte de néant où tout ce qui m’avait fait aimer le football s’est lentement désagrégé. A bien y réfléchir, ces dix années correspondent à peu près au débarquement des agents dans le milieu du terrain. Je ne dis pas qu’ils sont les responsables. Ils sont un symptôme. Ils sont le symptôme.[/i]
    Et à y voir le fric qui tourne autour, j’ai de plus en plus de mal à me mettre devant un match…voir des joueurs qui pour beaucoup se foutent pas mal de perdre, exonérés d’impôts, etc…

    Sinon pour revenir au sujet, ce sera toujours pareil : Aimé Jacquet longtemps critiqué avant sa victoire en 1998 bien sûr (c’est fou ce que ça efface la mémoire ces choses là), Roger Lemerre, Raymond Domenech et l’après Domenech inévitablement…

  17. Thomas
    Aimé Jacquet a suivi sa ligne de conduite, dans une France ou dans chaque amateur de football sommeille un sélectionneur !
    Pas d’erreur de casting, une équipe qui s’est soudée au fil des mois, des joueurs à l’apogée de leurs carrières. Zizou en chef d’orchestre, Laurent Blanc patronnant la défense ..
    Pour construire une équipe solide,nul besoi d’injecter sans cesse de nouveaux talents, les automatismes ne se créent pas en une séance d’entrainement.
    Hidalgo et Platini, certainement la plus belle des équipes de France, avec un milieu de terrain magique et complémentaire et pourtant.. Giresse 10..Platini 10… Genghini 10
    effectivement ce sont les intermédiaires qui sément le désarroi dans le milieu footballistique. Agents, managers..magouilles, fonds occultes, dessous de table etc..
    Quand je pense au passé, cela me renvoie naturellement à l’époque du grand Saint-Etienne et de Roger Rocher. La caisse noire, des sanctions complétemnt scandaleuses, surtout à l’encontre du Président Rocher, qui pour mon avis personnel, ne méritait pas cette mise au pilori. Surtout aprés avoir connu les magouilles marseillaises, bien plus justiciables !
    La grande erreur aura été l’arrêt Bosman. Les communautaires naviguant tels des mercenaires et cela en poussant la prolifération de ces agents.
    Il faut revenir à une limitation des étrangers, sinon les équipes nationales vont se retrouver, tôt ou tard dans le creux de la vague. L’Angleterre illustrant ce phénoméne..

  18. Oui je pense que vous avez sûrement raison sur ce point Michel! J’entends souvent parler de Saint Etienne, « la bonne époque » 😛 😉 etc… mais je ne connais pas vraiment…
    J’essaye de retrouver la joie du sport en amateur, ce n’est pas le même niveau c’est sûr mais les enjeux derrière ne sont pas les mêmes.
    Au plaisir de vous lire dans un nouvel article sportif :).

  19. Thomas
    Le sport amateur est la base de tout. La sincérité, la fraternalité, la convivialité, l’envie de se dépasser sans avoir les contraintes inhérentes au sport professionnel.
    Toi qui est nancéen, les travées de Marcel Picot, tout comme ceux de Saint Symphorien, respirent encore de cet esprit familial, entourant ces clubs. Le chardon et le dragon, la croix de Lorraine…Des valeurs établies qui perdurent et perduront toujours (..).
    Amicalement Michel
    PS l’épopée des Verts, une époque grandiose, CurKovic, Janvion, Farizon, Lopez,Santini, Synaeghel,Batheney, Larqué, les Revelli Patrick et Hervé, Sarramagna, Rocheteau, l’ange vert, le taureau argentin Osvaldo Piazza..que de souvenirs !

  20. Moi je reste persuadé que des personnes qui vives dans un trop grand confort perdent quelques fois la « niac » nécessaire.

    Bien des joueurs de l’équipe de france en sont l’exemple.

Les commentaires sont fermés.