La 37 ème journée de Ligue 2 s’est achevée hier, vendredi 17 mai 2013, et a redonné un énorme sourire aux milliers de supporters de trois équipes.
En effet, Monaco, Nantes et Guingamp, joueront bien l’an prochain en Ligue 1 de football, Ligue que ces trois équipes ont connu avant la descente, et qui aujourd’hui la retrouvent pour une « Renaissance ».
Tout d’abord, Monaco, pour la 37 ème journée de L2, a battu Le Mans 2 à 1, au stade Louis 2, et a décroché le titre de champion de Ligue 2 par la même occasion, envoyant les pauvres Manceaux en zone de relégation de, une journée avant la fin du championnat, autant dire donc que cette équipe du Mans a déjà un pied en National…
L’AS Monaco, Champion de L2 saison 2012 – 2013 rejoint donc l’élite pour une année prochaine s’annonçant déjà palpitante, étant donné qu’à sa tête désormais, se trouve un milliardaire Russe, l’ oligarque Dmitri Rybolovlev, décidé a en découdre avec les Qataris à la tête du Paris Saint-Germain.
Nous passerons l’épisode qui risque également d’agiter la planète foot, celui qui suivra la saisie du Conseil d’Etat par le club de
Deuxième équipe à rejoindre l’élite, Nantes deuxième de Ligue 2, est venu à bout d’une belle équipe sedanaise, hier, l’emportant 1 – 0 à dix contre onze, soulignons-le tout de même. Les Canaris, rejoignent donc
Enfin, « L’en Avant Guingamp » , troisième de Ligue 2 avec sept points d’avance sur le quatrième peut également crier de joie. Vainqueur d’Ajaccio sur terrain neutre à Gueugnon, hier, Guingamp rejoint l’élite après neuf ans d’absence. Bel exploit pour ce club emblématique Breton, qui a vu éclore quelques immenses talents tout de même, tels que Didier Drogba et Florent Malouda pour ne citer que ces deux joueurs que nous connaissons tous.
Souhaitons bonne chance à ces trois équipes, et gardons un œil attentif au recrutement qui s’annonce, surtout du côté de Monaco où l’argent coule de nouveau à flots.
Pour finir, rappelons, même si