MON810

Une fois de plus, c’est une action empreinte d’un formidable courage que celle de militants anti-ogm qui ont investi un des sites Monsanto dans l’Aube. Ils risquent gros et pourtant, toujours partant pour dénoncer la scandaleuse multinationale Monsanto.

 


Qui dit multinationale dit brassage de milliards… Et que peut-on contre "Dieu Argent" ? La pauvreté remplit les caisses de Monsanto qui a su toucher les cultivateurs à faible ressource. Résultats : 148 millions d’hectares utilisent les OGM dans le monde. N’oublions pas l’Europe qui sait où se trouve son intérêt. Alors, je suis scandalisée qu’un pays comme l’Allemagne utilise le MON810 et que son parti des verts ne soit pas plus vindicatif et plus "criard"… Les problèmes soulevés par le MON810 touchent le monde entier et non l’Allemagne seule. L’Europe n’a pas fait germer en nous cette réflexion collective et chaque pays continue à être à la botte de cette Europe, quand cela l’arrange. Mme Kosciusko-Morizet dit vouloir la suspension du MON810. Peut-on la croire ? Peut-on tous les croire ces messieurs-dames les politiciens ?

Et qui a lu, dans Libération, ce petit article sur les agriculteurs qui n’ont plus le droit d’utiliser leur propre semence ? Ils sont dans l’obligation de les acheter à l’état!!!! Qu’en dit Mme Kosciusko-M. ? Qu’en dit Mr Sarkozy ?

Cette histoire d’OGM est grave. Elle aura des répercussions sur les générations à venir,  à commencer sur celle de nos enfants et nos petits-enfants qui sont nés dans cette époque "formidable"… Nous avons l’obligation de soutenir les apiculteurs et tous les militants anti-ogm qui oeuvrent pour la sauvegarde de l’humanité. Va t-on encore les laisser se responsabiliser pour nous sans les aider et crier notre dégoût face à l’ultra-capitalisme ?

Les cancers sont en forte augmentation et en dehors de la pollution, l’alimentation tient un rôle capital et meurtrier. Peut-être sommes-nous trop nombreux sur terre et par cette conclusion, l’être humain n’a plus les capacités de réagir ? Cette question restera à développer. 

2 réflexions sur « MON810 »

Les commentaires sont fermés.