Coupe de France : les huitièmes de finale

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France édition 2011-2012 a été effectué hier soir.

Retour sur les confrontations à venir, les chocs, les surprises du tour précédent et les favoris qui se dégagent. Même si l’on sait qu’en Coupe de France plus que dans n’importe quelle autre compétition, la logique est bien des fois malmenée.

Huit clubs de Ligue 1 s’affronteront lors de ces huitièmes de finale. Rennes, vainqueur aux tirs aux buts à Nice, recevra Evian Thonon Gaillard qui a sorti l’AS Valence au tour précédent. Valenciennes recevra Lille pour un explosif derby du Nord, alors que le PSG subira un vrai test du côté de Dijon. Mais le vrai choc de ces huitièmes opposera Lyon à Bordeaux à Gerland. Les Lyonnais, encore en course pour le titre de champion de France, auront sans doute fort à faire face à des girondin se regain de forme et qui jouent leur saison sur la Coupe de France.

Marseille, difficile vainqueur du Havre, a quant à lui été épargné. Certes, Bourg Péronnas a sorti l’AC Ajaccio en 16èmes. Certes, ce déplacement sera délicat. Mais les hommes de Deschamps ont largement les moyens de s’imposer et de se qualifier pour les quarts de finale.

La Bérrichone de Châteauroux accueillera quant à elle le vainqueur du dernier match entre Tours (L2) et Montpellier (L1). Un déplacement difficile pour les Héraultais.

Dans les deux derniers matches, le dernier club Corse (GFCO Ajaccio) recevra Drancy, pensionnaire de CFA, alors que l’US Quevilly accueillera Orléans dans un match entre équipes de National. Les banlieusards Normands ont sorti Angers (L2) au tour précédent alors que les Orléanais se sont imposés sur la pelouse de Niort, incontestable leader du championnat de National. Une belle confrontation en perspective. Avantage Quevilly qui recevra et pour qui son expérience en Coupe de France parle davantage.

Les matches auront lieu le mardi 7 février 2012. Voici le tirage complet :

 

Lyon (L1)-Bordeaux (L1)

Dijon (L1)-PSG (L1)

Valenciennes (L1)-Lille (L1)

Rennes (L1)-Evian TG (L1)

Bourg-Péronnas (CFA)-Marseille (L1)

Châteauroux (L2°)-Tours (L2) ou Montpellier (L1)

US Quevilly (Nat)-Orléans (Nat)

GFCO Ajaccio (Nat)-Drancy (CFA)

Une réflexion sur « Coupe de France : les huitièmes de finale »

  1. [b]A quand la taxation sur ces sports spectacles à l’instar des jeux de casino et autre million à 60% des sommes récoltées? (les trous de la sécu + des retraites seraient vite bouchés)[/b]

Les commentaires sont fermés.