Une voiture à air comprimé serait en voie de devenir la voiture du futur, due à une émission de zéro polluent, car en l'absence de combustion, aucun gaz nocif ne serait rejeté. Quant à l'huile végétale qui servirait à la lubrification du moteur elle n'aurait besoin d'être changée que tous les 50 000 km.

Guy Nègre, qui est créateur de la société MDI et l'inventeur d'un modèle de véhicule à air comprimé.


Après 10 ans de recherche et développement le système serait, parait-il, au point. Résultat, faire le plein ne coûterait que 2$, et permettrait à l'auto de se mouvoir sur près de 200 km à une vitesse supérieure à 100 km/h ou de rouler à vitesse réduite pendant 10h. MDI mise sur un concept d'usine/point de vente, de moins d'une centaine d'employés. Avec une quarantaine de franchisés dans le monde, une usine témoin en construction en France, et des véhicules dont les tarifs devraient osciller entre 12 000 et 15 000 $, MDI révolutionnerait l'industrie automobile…

Le fonctionnement ? Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4h pour un coût de 3$ et permet une autonomie de 150 km. Elle se penche actuellement sur une pompe à air comprimé, ce qui permettrait de faire un plein du réservoir en 3 minutes chrono pour un coût d'environ 3$ euros. trop beau pour être vrai ?A voir au cours des prochains mois, tant ces promesses semblent tenir de la science fiction…