Ah bah oui…vous parlez d’une info positive….j’aime pas les fêtes de fin d’année…j’aime pas Nöel…j’aime pas fêter la Nouvelle Année…

Cet homme est fou, devez vous vous dire.

Comment peut-on ne pas aimer et avoir envie de profiter de ces moments particuliers que l’on ne vit qu’une fois par an?

Voici mon point de vue…qui ne reste que mon point de vue… 

Commençons par Nöel. Noël et sa quantité astronomique de cadeaux que l’on a pas pensé ou pas pris le temps de faire tout au long de l’année. Alors oui, Nöel c’est les enfants. La magie dans leurs yeux et tout ce qui va avec est magnifique. Rien à redire là dessus.

Mais Nöel c’est aussi la "tradition". Manger toujours la même chose (huîtres, châpon, bûche). Passer ce moment en famille avec la vieille tante que l’on ne voit qu’à cette occassion, écouter "Minuit Chrétien" à minuit pile…j’en passe et certainement des meilleures. 

Le Jour de l’An maintenant. Ou du moins la soirée du réveillon. Soirée que l’on passe artificiellement avec un grand nombre de personnes parceque l’occasion fait le(s) larron(s). Soirée pendant laquelle tout le monde a les yeux rivés sur sa montre dès 22h30 en attendant l’heure fatidique ou l’on souhaitera une bonne année à des personnes que l’on ne reverra sans doute jamais…ou du moins si peu…

Ce qui me gêne dans tout ça? C’est le caractère "obligatoire" de faire la fête à un moment "imposé" de l’année. C’est le caractère "obligatoire" de faire des cadeaux à une date donnée.

Pourquoi attendre cette période pour chérir ceux que l’on aime et leur offrir des cadeaux et de simples attentions? Pourquoi ne pas agir de la sorte tout au long de l’année?

Pourquoi attendre cette fin d’année pour rencontrer les gens que l’on a envie de rencontrer et partager avec eux un bon repas?

Ceci reste un billet d’humeur et un état d’esprit…rien que ça…que certains partageront peut être…beaucoup d’autres moins.

Vous pensez que je suis fou? Vous avez sans doute raison….mais y a-t-il d’autres fous parmi nous?