La lapidation s’applique autant pour les hommes que pour les femmes, la seule différence notable:
L’homme et la femme adultères, vêtus d’un linceul, sont enterrés dans un trou rempli de sable, l’homme jusqu’à la taille avec les bras dégagés, la femme jusqu’au-dessus des seins.
La séance de lapidation est publique. Le code pénal de la république islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation: "Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de la pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance".
18 Iraniennes ont été condamnées à la lapidation sous la présidence de Khatami et Shirin Ebadi…a dédié son Prix Nobel à Khatami !!
Le 27 octobre 2008, une jeune fille de 13 ans a été lapidée en public dans un stade de Kismayo en Somalie. Le silence du chœur des bien-pensants occidentaux qui s’en est suivi est assourdissant…et glaçant. Cette malheureuse victime de la Charia, violée par trois hommes alors qu’elle se rendait chez sa grand-mère a été convaincu d’adultère, et lapidée en place publique par une cinquantaine d’hommes.
Sakineh Mohammadi-Ashtiani, 42 ans, a été condamnée à la peine capitale pour adultère en 2006 (relation illicite en dehors des liens du mariage après…la mort de son mari !). Dans un premier temps, elle a reçu 99 coups de fouet pour avouer ce que la justice iranienne considère comme un péché.
Une forte mobilisation internationale a sauvé Sakineh…
Pour combien de temps ?
Malgré cette mobilisation, pour le moins conséquente, Sakineh risque toujours la pendaison. Sa famille et son avocat appellent à la VIGILANCE.
Pour l’instant l’Iran n’a fait que réviser la peine de mort par lapidation, et donc à ce titre la condamnée est bien loin d’être tirée d’affaire. La mobilisation a permis d’écarter la lapidation, mais "l’accusée" risque encore la pendaison.
Sakineh, emprisonnée à Tabriz, depuis 2006, dit avoir avoué un adultère sous la contrainte. Sa famille soutient qu’elle est innocente et qu’elle n’aurait pas bénéficié d’un procès équitable puisqu’elle ne comprenait pas la langue azérie, dans laquelle elle a été interrogée.
La peine capitale a reculé dans le monde, mais six pays (Chine, Pakistan, Irak, Iran, Etats-Unis, Soudan) sont restés à l’écart de cette "tendance" en concentrant 91% des exécutions, d’après le rapport d’Amnesty International.
L’Iran n’est pas un pays civilisé, mais un pays ou règne l’arbitraire. L’obscurantisme religieux dans toute sa splendeur.
Et dire que nous prenons des gants avec ces régimes despotiques. Il serait grand temps d’arrêter à penser PROFIT économique…mais malheureusement ce n’est qu’un vœu, car au vu que nous abordons le problème islamique en France, avec la plus grande des faiblesses, nous ne pouvons que nous attendre au pire dans les années à venir.
Voici en substance, ce qu’a annoncé vendredi le Secrétaire général du Conseil supérieur des Droits de l’Homme…en Iran, Mohammad Javad Larijani, frère du chef du système judiciaire iranien:
"Notre système judiciaire ne peut changer sa décision en raison d’attaques occidentales et de la pression des médias. L’attaque médiatique occidentale contre la République islamique d’Iran intervient à chaque fois sous un prétexte différent, et durant ces dernières années ce sont les organes appliquant la loi religieuse islamique qui ont été la cible de ces attaques.
La preuve de l’adultère est très difficile à établir: Le texte du Coran (Sourate 4 "Les Femmes", verset 15) dit: "appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’ils témoignent; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut". C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.
Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l’affinent: Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage. Les quatre principales doctrines juridiques de l’Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires Cers écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément.
Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant: si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour "faux témoignage". Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à 80 coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24 "La Lumière", verset 2). Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence.
Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.
La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hadith (recueil des actes et des paroles du Prophète Mahomet et de ses compagnons à propos de commentaires du Coran ou de règles de conduite)tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.
SOURCE: Arthur Nourel.
Près de quinze personnes risquent l’exécution par lapidation en Iran, et il y a quelques jours une femme a échappé à cette pratique odieuse suite à une grande mobilisation internationale.
Je vous invite à signer une pétition sur le site AVAAZ.org. Avaaz est un nouveau mouvement mondial sur Internet qui implique les citoyen(ne)s dans les processus politiques pour les faire peser sur les décisions mondiales.
A vos claviers !!
Pour conclure une vidéo:(âmes sensibles s’abstenir).
Irak, l’assassinat de Doa Khalil Aswad. Cette jeune fille de 17 ans, kurde yézidie, a été lapidée en public à Bashiqa par des hommes de sa famille, et cela devant des centaines de témoins, dont des policiers qui n’ont rien fait pour empêcher ce crime.
{youtube}aloXHSxdomU{/youtube}
vive l’islam ………………et arrêtez de lier chaque fois qui se passent une attaque vers des innocents a l’islam ……………………………c’et une foule de personne tuent les gens au nom du religion sa vous dire pas que c’est une religion de tourture de n’importe quoi…………………………vous devez lier la traduction du coran et vous allez sincerement savoir de qoui je parle………………..
« Au risque de choquer, [u]il faut avoir le courage de dire que l’intégrisme n’est pas la maladie de l’Islam. Il est l’intégralité de l’Islam »[/u].
Telle est la thèse, brutale, que défend [i]Anne-Marie Delcambre,[/i] docteur en civilisation islamique et professeur d’arabe au lycée Louis-le-Grand. Publié en 2003,
[b] »l’intégrisme est l’intégralité de l’Islam ! » :Oui et trois fois oui !!![/b]
oui oui ! même Napoleon en Egypte bient qu’il aît tout fait pour annoncer sa bienveillance de l’islam :
« Les peuples avec lesquels nous allons vivre sont mahométans ; leur premier article de foi est celui-ci : « Il n’y a d’autre Dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète ». Ne les contredites pas ; agissez avec eux comme vous avez agi avec les Juifs, avec les Italiens ; ayez des égards pour leurs muphtis et pour leurs imans, comme vous en avez eu pour les rabbins et les évêques. »
…
Le 22 octobre 1798, pendant qu’il était au vieux Caire, la population de la capitale se répand en armes dans les rues, se fortifie sur divers points, et principalement dans la grande mosquée. Le chef de brigade Dupuy, commandant de la place, est tué le premier. Le brave Sulkowski, aide de camp chéri de Bonaparte, a le même sort. [b]Excités par les cheikhs et les imams, les Égyptiens ont juré par leur prophète d’exterminer tous les Français.[/b]
[b]Y A PLUS RIEN A AJOUTER …L’AFFAIRE EST ENTENDUE !!!!!!!![/b]
MICHEL
JE NOTE *****
super article!
FOX
« Au risque de choquer, il faut avoir le courage de dire que l’intégrisme n’est pas la maladie de l’Islam. Il est l’intégralité de l’Islam ».
du n’importe quoi.
donc d’après cette dame, du début à la fin, les versets du coran n’appellent qu’à la haine, la lapidation, décapitation etc?
mais précédemment, j’ai posé la question de savoir pourquoi dans ce cas là, j’ai pas encore décapité ma « kaffir » de tante? elle est chrétienne non?
pourquoi certains musulmans vivent en bon voisinage avec des nons musulmans?
l’islam ce n’est pas les musulmans, c’est le coran d’abord, les hadiths ensuite.
si la thèse de delcambre est basée sur une étude des hommes et non du livre, c’est du carton, du vent.
vos ne savez pas, vous fermez vos yeux et refusez d’admettre l’évidence
Coran [8:22]
Les pires des bêtes auprès de Dieu, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! […] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d’entre-vous.
Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2091:
Une vierge est venue au prophète (paix soit sur lui) et a mentionné que son père l’avait marriée sans son consentement, le prophète (paix soit sur lui) lui a alors permis d’exercer son libre choix.
dites, libetinus, où est l’intégrisme dont vous parlez?
ne me parlez pas du nigeria ou de l’egypte, citez le coran et on verra.
et véritas, ça fait longtemps que j’ai cessé de discuter avec vous.
Edward cette dame est une spécialiste de la langue arabe et du Coran,elle a un titre de l’université islamique Al Ahzar , elle y a enseigné dans cette université qui est la plus prestigieuse du monde islamique … Nier ses compétences me semble assez vain.
Du reste je trouve la lecture des livres de Anne-Marie Delcambre [u]beaucoup plus intéressants[/u] que la lecture du Coran
Edward, un conseil d’ami, ne perdez pas votre temps à répondre à Libertinus ou veritas sur le sujet, ils sont là pour casser du musulman, c’est leur « rôle », de même que d’autres sont là pour relayer la propagande d’Israël, on n’y peut rien, il faut faire avec, le mieux c’est de les ignorer plutôt que d’apporter de l’eau à leurs moulins d’autant qu’ils se discréditent eux-mêmes de part leurs sources d’infos bidons.
Un article du 23 janvier 2004.
Madrid.
Il y a des conseils avisés qui peuvent coûter cher. L’imam de Fuen girola, en Andalousie, vient d’être condamné à 15 mois de prison et une amende de 2160 euros pour un délit de provocation et incitation à la violence contre les femmes.
Dans un livre intitulé « La femme et l’islam », l’imam donne en particulier des conseils pour savoir comment battre son épouse. Les instructions sont assez simples: « Il ne faut pas taper sur des parties sensibles de la tête, la poitrine, le ventre ou le visage », « les coups doivent être administrés sur certaines parties concrètes du corps comme les mains ou les pieds, en utilisant une baguette fine et légère pour ne laisser ni hématome ni cicatrice ».
Parfaitement serein, Mohammed Kamal Mustapha a expliqué qu’aucune de ces affirmations étaient siennes mais qu’elles étaient l’exégèse de versets du Coran et de la Sunna.
Ce qui dicte la vision du monde des musulmans, c’est que l’humanité entière doit respecter les impératifs de leur religion, alors qu’ils ne doivent eux-mêmes aucun respect aux religions des autres, puisqu’ils deviendraient alors des « renégats » méritant l’exécution immédiate.
La tolérance musulmane est à sens unique. Elle est celle que les musulmans exigent pour eux seuls et qu’ils ne déploient jamais envers les autres.
Je considère que le prosélytisme, largement répandu chez les chrétiens comme les musulmans, encouragé par la volonté d’évangélisation chez les chrétiens et encouragé chez les musulmans par le Coran, est le type même du comportement intolérant. De la part de celui qui le pratique, il y a départ non seulement la certitude de posséder la seule et vraie foi à l’exception des autres, mais également la volonté de l’imposer aux autres. Tout cela est parfaitement intolérant.
Finalement c’est une constante des sociétés monothéistes.
Conclusion, pour les hommes de foi il faut croire en Dieu mais surtout pas aux religions !
Quitte à me faire éreinter, j’affirme que le Coran sert de prétexte à une idéologie dangereuse et totalitaire, qu’on appelle l’islamisme et qui finira par devenir l’interprétation commune de l’islam si le monde fait l’autruche. L’histoire nous a montré comment on finit par accepter l’inacceptable…
Car je parle bien d’aujourd’hui, et non pas du temps du prophète, des croisades ou de l’inquisition !
LE RÉEL EST CE QUI RESTE QUAND ON A LAISSE DERRIÈRE SOI TOUTE CROYANCE.
[url=http://www.imagehotel.net/?from=el9levacpi.jpg][img]http://images.imagehotel.net/el9levacpi.jpg[/img][/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=sohfe4l9fg.jpg][img]http://images.imagehotel.net/sohfe4l9fg.jpg[/img][/url]
[i]Conclusion, pour les hommes de foi, il faut croire
en Dieu mais surtout pas aux religions ![/i]
Je suis parfaitement d’accord avec toi MICHEL !
[b]La Bible est le livre où Dieu se révèle à l’homme .[/b]
[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2010/07/21/6d5695ae-955e-11df-8199-b69b3bca9d31.jpg[/img]
« Avigdor Lieberman, le ministre des affaires étrangères d’Israël, a déclenché une toute nouvelle controverse en préconisant aux diplomates (israéliens) en poste à l’étranger d’utiliser une photographie datant de 1941, montrant la rencontre d’un dirigeant religieux palestinien avec Hitler, dans le but de contrer les protestations contre le projet d’implantation d’une colonie juive à Jérusalem-Est, la partie arabe de la ville.
M. Lieberman, d’extrême-droite, a ordonné que soit transmis aux ambassades israéliennes des copies de la célèbre photographie, prise durant la guerre, montrant la rencontre entre Hitler et le Mufti d’alors de Jérusalem, un sympathisant manifeste des Nazis, qui avait aidé ces derniers à monter une division SS en Bosnie. Cette manœuvre a inquiété certains diplomates israéliens chevronnés qui pensent que celle-ci sera contre-productive. Elle est arrivée après que le Département d’Etat US eut exprimé sa désapprobation à Michael Owen, l’ambassadeur d’Israël à Washington, sur le projet (israélien) de construire au moins 20 appartements pour des colons juifs sur le site de l’ancien bâtiment de l’Hôtel Shepherd, dans le quartier Cheik Jarrah de Jérusalem-Est…
Le Mufti et le Führer : une rencontre entre deux personnes sur la même longueur d’onde
En tant que Grand Mufti de Jérusalem au déclenchement de la Deuxième Guerre Mondiale, Mohammed Amin al-Husseini était un puissant sympathisant nazi – et une cible d’assassinat pour les Alliés. Le moment qui assura sa notoriété remonte à 1941, lorsqu’il fut photographié avec Adolf Hitler à Berlin. Al-Husseini s’y était rendu pour faire pression sur Adolf Hitler, afin que ce dernier fasse une déclaration en faveur du nationalisme arabe et contre un Etat juif. Hitler refusa cette requête pour des raisons tactiques, mais le Mufti rappela plus tard qu’il avait juré : « La suppression de l’Etat national juif fait partie de mon combat ». Peu de personnes contestent aujourd’hui qu’il était antisémite, mais que ce fait soit toujours pertinent est discutable. Après sa mort, l’hôtel qui se trouve au centre de la querelle actuelle a été acheté par un millionnaire juif américain. »
[url]http://oulala.centerblog.net/168-hitler-pour-la-propagande-israel[/url]
[i]Le Mufti et le Führer : une rencontre entre deux personnes sur la même longueur d’onde[/i]
[b]LES RACAILLES SONT TOUJOURS ENSEMBLE ![/b]
sans commentaires :
[img=http://www.pixburger.com/misc/showfile.php?folder=mw&file=46428][/img]
[img=http://www.vigile.net/IMG/jpg_torture_boite_opt.jpg][/img]
j’ai voulu poster le simages des prisoniers irakien torturer par le ssoldats american mais j’ai pas pu ………………….désole ……………………………….
……………………………..??????????????????????????????????????????????????????
[img=http://reflexblog.filambda.com/wp-content/medias/gaza-3.jpg][/img]
[img=http://www.photosdalgerie.com/data/media/51/gaza_blood.jpg][/img]
[img=http://observatoiredessubventions.com/wp-content/uploads/gaza-bande-catastrophe-conseil-municipal-embargo-hec-socialiste-subvention-nanterre-subventions.jpg][/img]
[img=http://www.france-palestine.org/IMG/bmp/Infos_Gaza_-_408_-.pdf_-_Adobe_Reader.bmp][/img]
[img=http://www.geographie-sociale.org/blog/wp-content/uploads/gaza_enfant.jpg][/img]
[img=http://www.tixup.com/wp-content/uploads/2009/01/day-12-gaza.jpg][/img]
[img=http://pierrechantelois.files.wordpress.com/2009/01/gaza1.jpg][/img]
[img=http://blogs.politique.eu.org/IMG/bmp/Infos_Gaza_-_345_-.bmp][/img]
[img=http://dutron.files.wordpress.com/2009/01/gaza-des-morts.jpg][/img]
[img]=http://www.globalresearch.ca/articlePictures/Israeli attacks on Gaza 1.jpg[/img]
[img=http://www.urgencepalestine.ch/images/actu/gaza291208.jpg][/img]
[img=http://adelife.files.wordpress.com/2009/01/gaza-martyr.jpg][/img]
[img=https://dophma.bay.livefilestore.com/y1mtKBya-YzMNLvCNQvakgZTe6afKHSbRtri6pHpLNwNnwq3Hf09QH6IJ82Cim6TrXl_bxMNdQxrmn9BNjbCRo5nCFoWtXx9bHwY1q4H2seQD1vDR14r0Qkitbb1D2tQ4NQLWsZ9ASoLiw/2009 Contrôle israëlien à Gaza.jpg][/img]
[img=http://www.alzaytouna.net/arabic/images/Gaza_War_2009/Gaza_War_2009_11.jpg][/img]
et bon qu’est-ce que vous pensez…………………?
[quote]Ce qui dicte la vision du monde des musulmans, c’est que l’humanité entière doit respecter les impératifs de leur religion, alors qu’ils ne doivent eux-mêmes aucun respect aux religions des autres, puisqu’ils deviendraient alors des « renégats » méritant l’exécution immédiate.
La tolérance musulmane est à sens unique. Elle est celle que les musulmans exigent pour eux seuls et qu’ils ne déploient jamais envers les autres.[/quote]
on ne doit aucun respect aux religions des autres?
d’où basez vous vos affirmations?
réfléchissez, michel, et répondez à cette question: si coran = ce que vous avez dit plus haut, pourquoi la pratique religieuse est différente d’n pays à un autre?
pourtant c’est le meme livre
Hier la chaîne allemande ARD a diffusé un documentaire intitulé “Elèves de la minorité”, la minorité étant les Allemands de souche dans une école où 70% des élèves sont musulmans (Turcs, Libanais, Kurdes).
Aujourd’hui, le journal Bild a consacré un article au reportage de l’ARD (traduction plus bas) : il y est question [u]d’“écoliers allemands terrorisés par des étrangers”. Ils sont battus, insultés, menacés et traités de “nazis”. Parce qu’ils sont allemands…[/u]
….Pendant le ramadan, on crache dans la nourriture des élèves allemands
Edward.
Les nombreuses atrocités commises en Algérie, en Afghanistan, au Nigeria ou encore au Soudan sont les conséquences logiques des principes gravés dans le Coran, les Hadiths, le Sunna et la Charia. Autrement dit ce que l’ayatollah Khomeiny a mis en pratique en Iran c’est l’islam, l’islam véridique, et non pas quelque aberration…
Le Djihad est clairement prôné par la loi islamique, et le Coran foisonne de passages qui exhortent le croyant à tuer l’incroyant ou le non-musulman. Il ne faut surtout pas oublier que l’islam a conquis par l’épée, et de ce fait détruit la chrétienté en Orient et la culture persane séculaire, pillant et brûlant les églises et les temples…
La nature profonde l’islam est totalitaire, donc de ce fait incompatible avec les droits de l’homme. Je ne parle même pas de la profonde misogynie qui parsème le Coran !
on montre du doigt le colonialisme occidental, mais on omet de parler de l’impérialisme arabe, l’histoire se charge de nous remémorer les actes de colonisation de territoire qui appartenaient à des civilisations anciennes, et ce faisant, a écrasé et réduit à néant de nombreuses cultures.
La nature totalitaire de l’islam n’est nullement plus apparente que dans le concept du Djihad, la guerre sainte, dont le but final est de conquérir le monde entier et de le soumettre à la seule vraie religion, à la loi d’Allah.
Il est difficile pour l’occident d’imaginer le pouvoir qu’exerce les mollahs sur les masses, les poussant à perpétrer les actes les plus vils au nom de dieu.
qu’est ce que le djihad? tuer des non musulmans? non. )à l’origine, cela désigne un combat intérieur entre les désirs de la chair et les besoins de l’ame, et tout musulman est appelé à gagner ce combat. un musulman qui n’a pas fait ce djihad ne mérite pas le paradis, eut-il masssacré des milliers de mécréants.
mysoginie? lisez le coran, et non quelques extraits savamment choisis et mis en valeur par des sites anti islam.
« O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées.
O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu’on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu’on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu’un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l’usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n’infligerez ni souffrirez d’aucune inéquité.
Toute l’humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir et un noir n’est pas supérieur à un blanc – seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d’autrui n’est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d’injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu’un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. »
extraits du dernier sermon du prophète.
le véritable islam est celui pratiqué en iran?
donc l’islam pratiqué chez moi au sénégal est un faux islam? je suis un faux musulman?
je rencontre dans la rue un chrétien, je ne le tue pas, je suis un mauvais musulman?
vous relisez vous?
et encore une fois, vous ne balancez que des afirmations gratuites sans versets à l’appui.
l’islam, répandu par la pointe de l’épée?
“L’Histoire est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s’abattant sur le monde imposant l’Islam, à la pointe de l’épée, aux peuple vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter”
Lacy O’Leary (Historien) dans “Aux carrefours de l’Islam” p. 28.
Un autre témoignage ?
Dans “Le déclin et la chute de l’Empire Romain”, Edouard Gibbon – célèbre historien – dit:”le succès phénoménal de l’Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L’expansion de l’Islam est l’une des plus grandes révolutions de l’histoire…”
Puis un autre de Ignacio Olagüe ( “Les arabes n’ont jamais envahi l’Espagne” chez Flammarion ) : “Comment une poignée de nomades, venus du fond de l’Arabie, auraient-ils pu imposer leur langue et la loi de l’Islam aux quinze millions d’habitants vivant sur les 600 000 kilomètres carrés de la Péninsule Ibérique ?”
Bien avant sa mort, le prophète avait envoyé des ambassadeurs de par le monde, pour inviter les grands empereurs d’alors vers l’Islam. Certains les ont bien accueilli et se sont convertis, d’autres ont refusé et ont payé un tribut. D’autres encore comme l’empereur de Byzance, les ont rejeté, et ce dernier a été jusqu’à faire assassiner l’ambassadeur de prophète, sans raison, ni excuse! Cela donc contribua à déclencher la guerre entre cette “superpuissance” d’alors et les musulmans. Ces derniers ne sont donc nullement responsables du début des hostilités entre chrétiens et musulmans. Hostilités dont ils sortirent grand vainqueurs. Et même alors, les musulmans n’imposèrent nullement leur foi aux pays conquis. Ils accordèrent aux juifs et aux chrétiens de ces pays un statut de protégé (“Dhimmi”) de l’état islamique, garantissant leurs biens, leurs églises ou synagogues, et bien sûr leur culte.
Car la religion repose sur la foi et la volonté. Elle n’aurait aucun sens autrement.
La force permet les conquêtes, pas les conversions!
Si l’intégrisme c’est la xénophobie, l’assassinat d’innocents (en Algérie comme en Palestine), le mépris des autres, la manipulation de la religion pour mieux exploiter les âmes, des rites imposés sous la contrainte, du fascisme nouvelle sauce, un embrigadement prosélyte arriviste, eh bien je dis que ce n’est pas l’Islam, et que chaque musulman doit le combattre par la force, la pensée, la parole, et la plume. Le Coran nous l’enseigne: Sourate 2 Verset 252 : “Point de contrainte en religion, la vérité se distingue (suffisamment) de l’errance”.
Dans une discussion, bien souvent, le masque humaniste tombera pour dévoiler l’hypocrisie de la manœuvre, car les faits parlent d’eux-mêmes.
j’ai l’impressier d’ecrire pour rien, car il me semble que vous ne lisez pas mes commentaires. sinon vous auriez adapté vos réponses en consquence et cela m’éviterait de me répéter.
Edward si vous comparez la vie de Jesus, Bouddha et Mohammad, il y en a un qui est (beaucoup) plus sanguinaire que les autres ……
A l’issue de la « bataille du fossé », a lieu un épouvantable massacre de juifs. Depuis trois ans, le feu couve entre juifs et musulmans de Médine.
Pendant le siège, la tribu juive des Qorayza a pris le parti des Mecquois. [b]Le Prophète décide alors que les hommes de cette tribu seront décapités, les femmes et les enfants vendus, et leurs biens partagés pour les punir d’avoir souhaité la victoire des Infidèles[/b]. Dès le lendemain de la bataille, on fait creuser de grandes fosses dans le marché de Médine. On y mène les juifs ligotés, on les décapite un à un au bord des fosses, et on les y jette. Ils sont presque un millier……
Mahomet, la parole d’Allah
l’islam: une religion de tolérance ? Vous rigolez!
LA SCHIZOPHRÉNIE DE L’ISLAM
D’Anne-Marie Delcambre Desclée de Brouwer, 258 p., 19 euros.
Schizophrène, l’islam ? La formule est polémique, mais c’est en historienne et en exégète qu’Anne-Marie Delcambre, une universitaire qui publie son sixième livre sur le sujet, défend sa thèse. Au commencement, au VIIe siècle, il y a Mahomet et sa prédication au sein de la population arabe. Mais l’expansion du message coranique s’opère à travers d’autres peuples, vaincus ou convertis. D’où le hiatus : [u]«Le non-musulman, souligne l’auteur, remarque immédiatement que l’islam semble prendre un visage différent, selon que l’on se trouve en Asie, en Afrique ou en Europe. Pourtant les pieux musulmans de toutes ces sociétés sont convaincus de pratiquer le même islam, lequel n’aurait pas varié depuis les origines.[/u]»
La schizophrénie de l’islam, c’est donc le décalage entre les textes sacrés de cette religion et la réalité des cultures où elle a pris pied. Conflit entre la lettre et l’esprit, entre la tradition et la modernité, entre l’idéal des origines et son application dans le monde d’aujourd’hui. Dans cette distorsion, qui éclate notamment à travers les fatwas prononcées sur internet, Anne-Marie Delcambre voit «à la fois la rage de survivre et le désir de détruire ce monde réel qui fait obstacle au paradis perdu». Une contradiction explosive ? Au moins, nous voilà prévenus.
[i]C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui les dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce a quoi ils cherchaient a échapper. [/i]
Nous écrivons cela simplement afin de nous élever contre la victimisation qui accompagne la défense du droit des musulmans a vivre conformément à leurs convictions.
[u]Cela est d’autant plus inacceptable que nous-mêmes, dans notre propre pays, nous refusons a toutes les minorités, y compris aux Européens, de simplement respirer et ne cessons de vouloir leur imposer nos choix.”[/u]
Courrier International
l’Islam c’est un cheval de Troie , un trojan , une plaie pour « l’occident » !
………………………………..libertinus……………………
de qoui de base sur vos paroles……………………………..vous dite sque la vie de nôtre prophete ete sanquine ……………..j’ai l’envie de te dire que notre prophete est considere le plus meilleurs marmi toutes l’humanite c’est le porte parole de nôtre dieu donc c’est pas l’apple de dire n’importe qoui …………………???????????????????????? et c’et vous cherchez dans le parcours de nôtre prophete vous trouver des belles images qui reflete bien sur la de cet homme qui amruqe l’histoire ……………………donc c’est pas l’appel de dire n’importe qoui …………….a un peu de respect ……….et je vais inchaallah ecrire un rticle dont lequel je vais vous montrer que nôtre religion est une religion de tolerance et pas le contraire……….nôtre religion se base sur la tolérance……….et le meilleur exemple c’est que dans nôos guerre ,nos soldats sont interdis a tuent les enfants ,les femmes ,les vieux……………..et mais les gens capturés 🙂
pas contre vous vous tuent n’importe qoui même le animaux……………..
……Vertines…………..
islam c’est un epi qui a blesse vôtre coeur et qui ne pouvez pas se debarasser de lui malgrés vos tentatives ………………….
Qui est-ce qui tuent les moutons au nom du ramadan ?
Qui est-ce qui tuent les agneaux au non de la pentecôte ?
Qui est-ce qui tuent au nom de la religion ? Au nom de Dieu ?
Entre l’avant et le maintenant, quelle est la différence ?
Où est la tolérance ?
Où est écrit « Tu ne tueras point » ? Dans la Bible ou dans le Coran ? Dans les 2 peut-être ?
Or, qu’on le veuille ou non, et même si l’on doit combattre les amalgames,[u] le monde musulman en général – et pas seulement les Talibans et les wahhabites – est réceptif aux thèses xénophobes anti-occidentales, anti-chrétiennes et anti-juives[/u].
A l’instar de l’Allemagne et de l’Europe des années 30,[b] c’est bien à une idéologie de la haine de l’Autre à laquelle on est confronté. [/b]Face à ce totalitarisme islamique, les sociétés démocratiques se trouvent démunies.
Au nom du pluralisme, elles ouvrent en effet leur porte à leurs pires adversaires, mettant ainsi en danger leurs valeurs fondatrices et leur survie même. Si elles ne veulent pas en arriver là, [u]il faudra bien, un jour, qu’elles refusent la liberté aux ennemis de la liberté.[/u]
Alexandre
[i] »Qui est-ce qui tuent les agneaux au non de la pentecôte ? » [/i]
Nathalie …vous vous égarez complètement !!!
[b]Yeschuah, Jesus EST l’AGNEAU de dieu ,de Yahwe, et
c’est bien Lui qui a laissé sa vie de lui-même !![/b]!
[b]Vous etes complètement à coté de la plaque ![/b]
[b] ».Vertines…………..
islam c’est un epi qui a blesse vôtre coeur et
qui ne pouvez pas se debarasser de lui malgrés vos tentatives …………………. »[/b]
que dites vouye ?
Je suis peut-être l’agneau, mais je n’ai pas demandé à ce que l’on tue en mon nom… Combien tuent l’animal nommée l’agneau au moment des fêtes de Paques ou de Pentecote pour la symbolique . Je n’ai pas demandé à ce que l’on tue en mon nom !
Yeschuah, ton pseudo est une imposture !
parce que les juifs n’ont jamais tué d’agneau à la pentecôte ,
qui est le début de la période choisie par Dieu pour répandre
son Saint-Esprit sur tous ceux qui lui obeissent !!!
AVEC MOI IL NE FAUT PAS RACONTER DE BETISES.
[quote]A l’issue de la « bataille du fossé », a lieu un épouvantable massacre de juifs. Depuis trois ans, le feu couve entre juifs et musulmans de Médine.
Pendant le siège, la tribu juive des Qorayza a pris le parti des Mecquois. Le Prophète décide alors que les hommes de cette tribu seront décapités, les femmes et les enfants vendus, et leurs biens partagés pour les punir d’avoir souhaité la victoire des Infidèles. Dès le lendemain de la bataille, on fait creuser de grandes fosses dans le marché de Médine. On y mène les juifs ligotés, on les décapite un à un au bord des fosses, et on les y jette. Ils sont presque un millier……[/quote]
jamais entendu parler. sources?
quand vos parlez de la schizophrénie de l’islam, c’est a peu près ce que je dis dans mes coms précédents, la pratique est différente parce que les hommes, de meme que les cultures etc sont différents. vous vous basez sur la pratique religieuse d’un peuple, les arabes, pour juger le reste. pourquoi ne pourrait on pas juger l’islam en prenant pour modèle le sénégal, ou le mali etc? si ya quelque chose que j’ai pas saisi, expliquez.
[b][/b]Je pense fort qu’il y a un énorme malentendu entre les peuples d’0ccident et les autres!
Quand je vois ou quand je lis des propos concernant l’Occident,la liberté (il y a une bonne et une mauvaise) est considéré comme une « dépravation », la femme (comme marchandise ou comme femme-objet) est traité de putain et il est difficile de faire la différence entre « une femme libre et mature qui sait TB gérer sa vie » et un autre femme libre qui passe son temps à promouvoir son corps sans aucun respect pour celui ci.
Tout comme les « véritables musulmans » respectueux des autres et pratiquant une religion non déformée,et les autres qui déforment le coran et qui clament à grands cris que les Occidentaux sont » satanique » et « infréquentables »
QUI COMPREND ou ESSAIE DE COMPRENDRE l’autre??
Nous sommes devant 2 cultures extrêmement différentes!
Michel
Me revoici je passe lire souvent mais je n’ai guerre le temps de soutenir tes idées qui rejoint les miennes vu que je me fait mou aussi »lapider « sur mon article!!Et j’essais de faire comprendre aux gens ayant bonne foi ,le but de mon article ,concernant tes derniers commentaires sur le Coran ,le probleme est liés aux Imama dans les mosqués qui ne pronent que la haine dans leurs « discour » et en Israel chaque vendredi apres les prieres ils ressortent tous tres remontés et il y a souvents des conflits qui suivent,ce n’est pas de la religion c’est de la propagande!!
FOX
Bonjour Fox.
L’islam est une idéologie totalitaire, plus de 70% des musulmans ne connaissent que très peu de choses du Coran, il n’en est que plus facile pour les imans de manipuler les esprits à leurs guises.
Dans bien des mosquées on ne parle plus religion, des sermons haineux à longueur de journées, à la limite du lavage de cerveau.
En Europe c’est l’Angleterre qui se retrouve en proie à cette montée islamiste haineuse…
{dailymotion}x3j8wc{/dailymotion}
Menacée de mort par une fatwa lancée par des fanatiques, Taslima Nasreen vit en exil depuis plus de dix ans. Symbole de la lutte pour la libération de la femme, l’écrivain bangladaise a reçu le 16 novembre dernier le prix Unesco-Singh 2004, doté de 100 000 dollars, pour la promotion de la tolérance et de la non-violence. Elle a fait du combat contre l’obscurantisme religieux et l’oppression des femmes sa raison de vivre. Entretien avec une femme rebelle.
Pour Taslima Nasreen, le Coran, comme toutes les autres écritures sacrées, est complètement dépassé. Car aujourd’hui, la vie en société ne peut être organisée que par un Etat et non par des versets écrits il y a mille quatre cents ans.
Quelle est la condition de la femme dans votre pays ?
Le Bangladesh est un pays de plus de 130 millions d’habitants, l’un des plus peuplés au monde. 70% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. 40% de femmes n’ont pas d’accès à l’éducation et aux soins et 80% d’entre elles sont toujours analphabètes ! Même si plus de femmes vont à l’école ou travaillent qu’auparavant, elles souffrent toujours du fondamentalisme islamiste. Les intégristes décrètent des fatwas contre elles, les terrorisent et les empêchent d’avoir accès à l’éducation. Les femmes qui travaillent sont menacées de représailles. Pour les fondamentalistes, la place de la femme est à la maison. Pire encore, le gouvernement bangladais soutient ce fondamentalisme. Il utilise l’islam pour obtenir des suffrages et récolter des voix auprès des personnes analphabètes manipulées par la religion.
Vous ne cessez de dénoncer la condition des femmes musulmanes partout dans le monde.
En quoi l’islam serait-il une religion nuisible pour les femmes ?
Les femmes sont oppressées par toutes les religions, y compris l’islam. Les traditions culturelles et les coutumes les asservissent aussi. Je m’attaque à l’islam en particulier, parce que je suis née dans une famille musulmane et que j’ai vécu dans un pays qui applique la charia. J’ai donc personnellement vécu cette oppression et j’ai compris très jeune que l’islam était un outil pour faire perdurer un système patriarcal. Dans le Coran, les femmes ne sont pas traitées comme des êtres humains mais comme des êtres inférieurs et des objets sexuels, condamnés à la servilité. Elles sont réduites à l’esclavage dans un texte qui est vieux de 1 400 ans ! Elles n’ont pas les mêmes droits que les hommes : elles doivent porter le voile, peuvent être battues, n’ont aucun droit sur l’héritage ou encore subissent la polygamie et la répudiation. Si les femmes ne suivent pas les ordres de leurs maris, de leurs frères ou de leurs fils, elles peuvent être battues, lapidées ou rejetées par la société. Le Coran est un livre sacré, mais uniquement pour les hommes ! Il est dit, par exemple, que Dieu donne l’autorité aux hommes sur les femmes. Si les femmes n’obéissent pas à leurs maris, ils sont autorisés à les frapper ! Ce texte est une source d’injustice et de discrimination pour toutes les femmes.
Pensez-vous qu’il faille moderniser le Coran afin de donner plus de droits aux femmes ?
Vous ne pouvez pas réécrire un livre établi en l’an 651 de notre ère ! Les versets du Coran ne peuvent être reformulés, c’est ainsi… Par contre, ce livre doit être considéré comme un simple document historique, écrit il y a mille quatre cents ans. Je pense que le Coran, comme toutes les écritures sacrées, est complètement dépassé aujourd’hui. Nous n’en avons plus besoin pour vivre. A l’époque, ce texte servait de guide pour l’organisation de la société. Mais, aujourd’hui, dans une société moderne, c’est à l’Etat et non à l’Eglise de définir l’organisation de la vie en société. Le Coran doit rester du domaine privé et personnel. C’est pourquoi je me bats pour la sécularisation de la société et la séparation entre l’Eglise et l’Etat dans les pays où le Coran régit encore la vie quotidienne et les affaires personnelles. Le Coran est inutile dans le monde moderne.
Ne pensez-vous pas que la majorité des musulmans sont modérés et tolérants alors que les extrémistes ne représentent qu’une minorité ? Et que l’Islam peut être un mode de vie comme un autre ?
Je ne crois pas que les extrémistes soient une minorité. Au contraire, le fondamentalisme est en plein essor dans les pays islamistes. Les guerres menées en Afghanistan et en Irak sont en train de produire de nouveaux intégristes. Des musulmans qui étaient modérés hier basculent aujourd’hui dans le fondamentalisme en réaction à ce qui est perçu comme une guerre entre l’Occident et l’Orient. L’Ouest doit faire très attention dans sa manière de lutter contre le fondamentalisme. Les guerres ne font qu’amplifier les haines et les fondamentalismes. Pour sortir de l’obscurantisme, c’est de civilisation et d’éducation dont nous avons besoin. Le conflit aujourd’hui n’est pas un conflit entre l’Occident et l’Orient, mais entre le laïcisme et le fondamentalisme, entre l’innovation et la tradition, entre un monde moderne et rationnel et un monde de foi aveugle et irrationnel.
Que pensez-vous de la lutte contre le terrorisme conduite par l’actuelle administration américaine ?
Les Etats-Unis pratiquent aujourd’hui un terrorisme d’Etat. Selon moi, le terrorisme d’Etat est toujours la forme la plus dangereuse de terrorisme. La politique étrangère qu’ils mènent en Afghanistan ou en Irak ressemble à celle qu’ils ont pratiquée dans le passé au Nicaragua, au Chili ou encore aux Phillipines.