La lapidation s’applique autant pour les hommes que pour les femmes, la seule différence notable:
L’homme et la femme adultères, vêtus d’un linceul, sont enterrés dans un trou rempli de sable, l’homme jusqu’à la taille avec les bras dégagés, la femme jusqu’au-dessus des seins.
La séance de lapidation est publique. Le code pénal de la république islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation: "Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de la pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance".
18 Iraniennes ont été condamnées à la lapidation sous la présidence de Khatami et Shirin Ebadi…a dédié son Prix Nobel à Khatami !!
Le 27 octobre 2008, une jeune fille de 13 ans a été lapidée en public dans un stade de Kismayo en Somalie. Le silence du chœur des bien-pensants occidentaux qui s’en est suivi est assourdissant…et glaçant. Cette malheureuse victime de la Charia, violée par trois hommes alors qu’elle se rendait chez sa grand-mère a été convaincu d’adultère, et lapidée en place publique par une cinquantaine d’hommes.
Sakineh Mohammadi-Ashtiani, 42 ans, a été condamnée à la peine capitale pour adultère en 2006 (relation illicite en dehors des liens du mariage après…la mort de son mari !). Dans un premier temps, elle a reçu 99 coups de fouet pour avouer ce que la justice iranienne considère comme un péché.
Une forte mobilisation internationale a sauvé Sakineh…
Pour combien de temps ?
Malgré cette mobilisation, pour le moins conséquente, Sakineh risque toujours la pendaison. Sa famille et son avocat appellent à la VIGILANCE.
Pour l’instant l’Iran n’a fait que réviser la peine de mort par lapidation, et donc à ce titre la condamnée est bien loin d’être tirée d’affaire. La mobilisation a permis d’écarter la lapidation, mais "l’accusée" risque encore la pendaison.
Sakineh, emprisonnée à Tabriz, depuis 2006, dit avoir avoué un adultère sous la contrainte. Sa famille soutient qu’elle est innocente et qu’elle n’aurait pas bénéficié d’un procès équitable puisqu’elle ne comprenait pas la langue azérie, dans laquelle elle a été interrogée.
La peine capitale a reculé dans le monde, mais six pays (Chine, Pakistan, Irak, Iran, Etats-Unis, Soudan) sont restés à l’écart de cette "tendance" en concentrant 91% des exécutions, d’après le rapport d’Amnesty International.
L’Iran n’est pas un pays civilisé, mais un pays ou règne l’arbitraire. L’obscurantisme religieux dans toute sa splendeur.
Et dire que nous prenons des gants avec ces régimes despotiques. Il serait grand temps d’arrêter à penser PROFIT économique…mais malheureusement ce n’est qu’un vœu, car au vu que nous abordons le problème islamique en France, avec la plus grande des faiblesses, nous ne pouvons que nous attendre au pire dans les années à venir.
Voici en substance, ce qu’a annoncé vendredi le Secrétaire général du Conseil supérieur des Droits de l’Homme…en Iran, Mohammad Javad Larijani, frère du chef du système judiciaire iranien:
"Notre système judiciaire ne peut changer sa décision en raison d’attaques occidentales et de la pression des médias. L’attaque médiatique occidentale contre la République islamique d’Iran intervient à chaque fois sous un prétexte différent, et durant ces dernières années ce sont les organes appliquant la loi religieuse islamique qui ont été la cible de ces attaques.
La preuve de l’adultère est très difficile à établir: Le texte du Coran (Sourate 4 "Les Femmes", verset 15) dit: "appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’ils témoignent; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut". C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.
Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l’affinent: Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage. Les quatre principales doctrines juridiques de l’Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires Cers écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément.
Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant: si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour "faux témoignage". Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à 80 coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24 "La Lumière", verset 2). Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence.
Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.
La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hadith (recueil des actes et des paroles du Prophète Mahomet et de ses compagnons à propos de commentaires du Coran ou de règles de conduite)tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.
SOURCE: Arthur Nourel.
Près de quinze personnes risquent l’exécution par lapidation en Iran, et il y a quelques jours une femme a échappé à cette pratique odieuse suite à une grande mobilisation internationale.
Je vous invite à signer une pétition sur le site AVAAZ.org. Avaaz est un nouveau mouvement mondial sur Internet qui implique les citoyen(ne)s dans les processus politiques pour les faire peser sur les décisions mondiales.
A vos claviers !!
Pour conclure une vidéo:(âmes sensibles s’abstenir).
Irak, l’assassinat de Doa Khalil Aswad. Cette jeune fille de 17 ans, kurde yézidie, a été lapidée en public à Bashiqa par des hommes de sa famille, et cela devant des centaines de témoins, dont des policiers qui n’ont rien fait pour empêcher ce crime.
{youtube}aloXHSxdomU{/youtube}
Les extrémistes juifs sont des spécialistes pour profaner eux-même église synagogue et cimetière, assassiner et poser des bombes pour en faire porter le chapeau au musulmans!
J’arrête là car ce n’est pas le sujet de l’article, j’espère seulement que sous prétexte de lapidation et de peine de mort, le peuple d’Iran ne sera pas massacré à son tour par les armées fascistes comme c’est le cas en Palestine, en Irak, en Iran, sans oublier les musulmans génocidés de Srebrenitsa et tant d’autres!
[url]http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/07/12/il-y-a-15-ans-le-genocide-de-srebrenica.html[/url]
le texte est à moitié effacé et les mots déplacés, c’est du bug! je le remets:
« Les extrémistes juifs sont des spécialistes pour profaner eux-même église synagogue et cimetière, assassiner et poser des bombes pour en faire porter le chapeau au musulmans!
J’arrête là car ce n’est pas le sujet de l’article, j’espère seulement que sous prétexte de lapidation et de peine de mort, le peuple d’Iran ne sera pas massacré à son tour par les armées fascistes comme c’est le cas en Palestine, en Irak, en Afghanistan, sans oublier les musulmans génocidés de Srebrenitsa et tant d’autres!
http://hommelibre.blog.tdg.ch/…enica.html
les extremistes juifs ressemblent beaucoup à tous les extremistes ,
en particulier les extremistes musulmans .
tout cela étant un produit des religions.
Oui Veritas, tous les extrémistes sont mauvais à la différence près que les musulmans on les repère de suite car ils revendiquent leurs crimes (quand ce sont les leur ce qui n’est pas toujours le cas) alors que les extrémistes juifs agissent dans l’ombre et maquillent leurs crimes!
« michel moi je reviens sur ton article des que madame la haine partira car
c’est saboter cette petition d’ecrire tant de conn…et je reste poli
car la elle detourne completement ton article!!
fox » Personne n’est indispensable Fox et la liberté d’expression c’est pour tout le monde, pour le reste, les lecteurs sont là pour juger…
Tout ne se vaut pas, certaines religions sont encore plus atroces, encore plus abjectes que d’autres…
En matière d’atrocités l’islam tient le pompon!
:'(
Najia.
Arrête ton racisme primaire cela devient nauséabond.
Si tu as tant d’affinités il faut franchir le pas et vas donc t’installer en Iran ou sur la bande de Gaza !
J’arrête tant ton aveuglement est consternant !
[b]Ne peut-on pas dénoncer la lapidation comme crime barbare, au même titre que la peine de mort, l’excision[/b]
sans forcément en faire des guerres de religion ???
TOUTE TORTURE est détestable et doit être abolie!
On s’en fout de la Bible, de la Torah ou du Coran, MERDE!
[b]Vu dans la presse aujourd’hui[/b]
Accusés de blasphème, ils sont tués devant le tribunal
Deux frères chrétiens accusés d’avoir écrit un pamphlet blasphématoire pour l’islam et le prophète Mahomet ont été abattus lundi dans l’est du Pakistan, a annoncé la police locale.
Une jeune inconnu a tué par balles Rashid Emmanuel, 32 ans, et son frère Sajjad, et grièvement blessé le policier qui les escortait alors qu’ils quittaient un tribunal à Faisalabad.
Les deux frères avaient été arrêtés le 2 juillet, à la suite d’accusations montées de toute pièce selon leurs partisans. « Les accusations contre eux sont fausses, aucune preuve n’a été fournie et il n’y a aucun témoin », a dénoncé Atif Jamil Pagaan, porte-parole de la fondation démocratique des minorités du Pakistan, ajoutant que les pamphlets avaient été écrits à la main, photocopiés et distribués de manière anonyme.
Au début du mois, près de 400 manifestants avaient brûlé des pneus et manifesté dans le quartier pauvre de Pura à Faisalabad, un bidonville habité par près de 100.000 chrétiens, demandant la peine de mort pour les deux accusés. (belga)
[u][i][b]19/07/10 17h24[/b][/i][/u]
[quote]Madame Siempre, vous vous en foutez, d’autres et notamment les islamistes ne s’en foutent pas ![/quote]
Mr Libertinus, si les mouvements et gouvernements islamistes n’avaient pas reçu l’appui des Américains et autres peuples colonialistes,pour combattre le soi-disant communisme qui menaçait ses intérêts nous n’en serions pas là!!!!
L’islamisme radical arrange bien les marchands d’armes et les grands groupes pétroliers!
Hillary Clinton exige plus d’efforts du Pakistan contre le terrorisme.
Hillary Clinton tente de regagner la confiance des Pakistanais.
« notre but est de démontrer lentement mais sûrement que les Etats-Unis
s’intéressent au Pakistan sur le long terme et que notre partenariat
s’inscrit au-delà de la question de la sécurité face à nos ennemis communs »
AH CA, ILS S’Y INTERESSENT LES GAILLARDS !!!!!
c’est vrai ce que vous dites , SIEMPRE !
[b]Etats-Unis: le 11-Septembre a enfanté un monde « top secret » inextricable ![/b]
Les services de sécurité nationale américains mis en place après le 11-Septembre
sont devenus si tentaculaires, secrets et inextricables qu’il est impossible
d’en connaître avec précision l’efficacité, selon une vaste enquête publiée lundi
par le Washington Post.
Y A DU COMPLOT DANS L’AIR !
j’ai l’envie de vous dire que avant de parler vous devez savoir tout d’abord ce que vous êtes entrain de bavarder ……….parceque tout cela n’a aucun relation avec l’islam ,notre religion c’est une religion basée sur la tolérance ,est ces executions sont exerces selon principes du coran c’est-a-dire selon les ordres du dieu et je veux conseil d’ecrire sur ce qui ce passe sur gaza ca sera mieux ………………c’est reflete la realite sur les meutres qui se passent chaque jours selon les yeux du monde qui fait appel a lutter toute sorte de violence contre et au meme temps laisse isreal faire ce qu’il veut ………………merci et vive l’islam for ever
oupsssssssssssssssssssssssssssssss
MMe Siempre la problématique n’a rien à voir avec les Americains …..Le problème existe depuis le haut-Moyen-Age ….Comme se fait-il que certaines populations sont assimilables et d’autres beaucoup moins……
[i]Henri Pirenne, Mahomet et Charlemagne, Collection Quadrige, PUF, 2005[/i]
[b]Siempre[/b] a dit: [i]…Ne peut-on pas dénoncer la lapidation comme crime barbare, au même titre que la peine de mort, l’excision sans forcément en faire des guerres de religion ???
TOUTE TORTURE est détestable et doit être abolie!
On s’en fout de la Bible, de la Torah ou du Coran, MERDE! [/i]
Tout à fait d’accord avec vous Siempre
…
« Najia.
Arrête ton racisme primaire cela devient nauséabond
On m’agresse, je me défends. Si j’étais raciste je ne défendrai pas la cause des peuples arabes persécutés! Ce qui est nauséabond de ta part c’est que tu sais parfaitement que le terrorisme d’état existe, pour l’avoir dénoncé plusieurs fois, et qu’il nous entraîne dans les divisions et les guerres, mais quand même tu colportes leur propagande derrière laquelles ils cachent leurs crimes!
[b][/b]Bonsoir Michel,
J’aimerais signer aussi mais où est-elle cette pétition?
Le problème de tous ses écrits, bible(ancien testament!)coran etc…est à remettre dans son contexte.
Pour les chrétiens,Jésus-christ est venu mettre de l’ordre sur la loi de l’adultère dans le nouveau testament.
L’ancien testament relève de pratiques sauvages et non civilisé!Ce n’est plus valable pour notre époque.
Le coran est pris à la lettre par son peuple qui n’a pas la capacité de réflexion:c’est LA PEUR de la chair qui domine et la PEUR DES FEMMES!C’est aussi L’ORGUEIL des hommes qui veulent rester « les maitres » et « les posseseurs de leurs femmes »
Pourquoi voiler,lapider,cacher,une femme qui a LE DROIT AU PLAISIR au même titre que l’homme!!!
Il proclame la MERE et il lapide la FIlle!
Tant de contradictions ne sont ni matures ni réfléchies!
Bonsoir Mozarine.
Il ter suffit de cliquer sur le mot pétition vers la fin de mon article et tu seras redirigé vers le site, ou tu pourras déposer ta signature.
Bye à plus.
[b][/b]Pétition signée!
Bonsoir,
mozarine
Siempre,
à 90% d’accord avec vous; mais les 2 regimes communistes / maoistes les plus importants de la planete (URSS puis Rusie, Chine, imités par le Vietnam, et la COree du Nord)ont donné de si beaux exemples de tortures, deportation et autres meurtres delicats pour eduquer et tenir leurs colonies (des populations non consentantes ) sous le joug; l’islamisation a surtout eté un rejet des pouvoirs occidentaux (Americains, anglais, français, Russes et dans une moindre mesure chinois)
comme vous , depuis 2001, j’abhorre les fondamentalistes de toutes religions monotheistes; mais meme les Grecs lapidaient en 500 av JC ceux qui profanaient les temples ou violaient les femmes!!
les Grecs jugeaient cependant cette pratique monstrueuse
Info qui me derange: Do Assouad (la jeune fille de la video) est une irakienne kurde appartenant à la minorité religieuse Yezidis. Âgée de 17 ans, elle est lapidée par les membres de sa communauté, dont des membres de sa famille, parce qu’elle aimait un musulman et était accusée de s’être convertie à l’islam pour l’épouser
(voir [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Yézidisme[/url] pour la definition du yezedisme
On a beaucoup critiqué les Turcs pour leur gestion du pb kurde
comme d’habitude, on entend du n’importe quoi dès que l’occasion de casser du musulman se présente… pour rappel, je suis musulman, mais chez moi on ne lapide pas, on fouette pas, j’ai lu la bible, fait un peu de catéchisme (erreur au niveau du privé catholique où j’ai fais mes humanités), on a un cardinal, j’ai des tantes chrétiennes.
[b]pourtant de l’indonésie à dakar, c’est le meme livre mot pour mot.[/b]
le livre est le meme, mais les hommes sont différents. ne pouvez-vous admettre une si simple évidence?
mais c’est si facile de nos jours de déverser son fiel et sa haine refoulées sur l’islam, les états, les médias etc rendent la tache facile (et ne parlez pas de conspiration car je n’en parle pas, je ne dis que ce qui est): quand on parle des musulmans, montre-on des images de la tunisie, du mali etc?
on vous donne ce dont vous avez besoin, ce que vous voulez, un bouc émissaire. il y a 80 ans environ c’était les juifs, et on vous a préparés (dreyfus?). « en tout européen dort un hitler qui s’ignore », dixit Césaire.
vraiment je suis déçu Michel, vous arpentez le sentier des libertinus et veritas: la haine aveugle.
je l’ai dit maintes fois: [b]il y a le livre, et il ya l’homme. sachez faire la différence.
[/b]
et merci mozarine pour les éclaircissements au sujet de la place de la femme en islam.
cordialement.
et aussi, cette manie de vouloir vous « racheter » auprès des juifs (c’est bien le mot), elle doit cesser: parce que l’on dit qu’ils font des guerres injustes et massacrent les gazaouis, on est antisémite? ce n’est que la vérité: israel a fait plus de mal que de bien, et si cela ne dépendait que de moi, ils seraient déplacés, pour ne pas dire délogés de force et me faire traiter d’antisémite, raciste et j’en passe.
les journaux et les états font plus cas des musulmans radicaux (je ne vais pas dire islam, car ce n’est pas eux) que des frasques de tsahal et du mossad.
un critique dit ce qui est bon et ce qui est mauvais, le détracteur se limite au dernier. soyez critique et non détracteur, commencez par dire ce qu’il ya de bon dans l’islam puis ce qui vous gène (c’est comme ça qu’on faisait nos disserts en classe). soyez objectifs, il ne peut pas y avoir que du mauvais dans l’islam, et pour généraliser, dans les religions. les musulmans ont beaucoup fait sur le plan scientifique, social, et meme pour les femmes, admettez le au moins, soyez honnetes.
si je réfléchissais comme vous, je serais toujours homophobe aujourd’hui.
ah j’oubliais: j’ai signé la pétition quand meme, je ne cautionne pas l’extrémisme religieux
Edward.
Je ne vois aucune haine dans mes propos, tout juste une constatation.
Je critique l’obscurantisme qui conduit vers cette religiosité primaire, et je ne polémiquerai pas sur le chapitre d’Israël, qui n’est pas le but de cet article.
De plus je ne suis pas la pour plaire, je ne vois pas de trace d’un quelconque islam modéré dans ces contrées, ne pas vouloir l’admettre consiste à mettre des oeillères et de réfuter les évidences !
{youtube}eozc0ok9tX4{/youtube}
{youtube}uWvCRoGmjTg{/youtube}
{youtube}I5hvJJc1LgM{/youtube}
Monsieur Libertinus, bibliographie pour bibliographie, voici un livre très intéressant sur la manière dont le Haut Moyen-Age jugeait les Sarrasins;[url]http://www.franceculture.com/oeuvre-les-sarrasins-l-islam-dans-l-imagination-européenne-au-moyen-age-de-john-tolan.html[/url]
Et je maintiens ce que je disais plus haut!
Lapider ,decapiter ,electrocuter ,empoisonner, pendre, cribler de balles , asphixier …etc sont tous des executions qui se pratiquent mais le probléme réside dans le jugement .
Est ce que le jugement a été logique et justifié ? ! ?
En outre , toutes les lois doivent comporter des articles en commun particuliérement concernant les enfants et les femmes; soit des lois qui prennent en consideration leur faiblesse et leur situation generale.
Que ce soit le vol ,l’adultère ou n’importe quel crime, aucune religion ou loi ne doit comdamner un enfant ou une femme celibataire ou non à la peine capitale.
En ce qui concerne l’islam , il n’ y a aucun verset ou sourat qui affirme la comdamnation des enfants, quant aux femmes elles ne sont condamnées que lorsque les faits sont flagrants et apuiyés par des temoignages sûrs .
Soit que certains dirigeants de pays islamiques profitent de la religion d’état pour semer le terrorisme dans le pays, ainsi il pourra , avec son entourage , se permettre des concubines et toutes sortes de vices sexuels ou non sexuels.
Rappelons nous de l’histoire de jean valjean?
Voler un pain lui a couté des années de prison alors qu’il ne chercher qu’à calmer sa faim…
Aux pays africain , le canibalisme existe encore , comment pourront nous alors s’inquiéter de voir ou d’entendre parler de viol ou de lapidation…
Enfin , rappelons nous aussi de ce monstre qui a pu prendre les rennes du gouvernement allemand aprés la fin de la 1iére guerre et s’est permis d’asphixier 6 millions d’être humains pour les rendre en cendre par la suite …
Nous , la société , devrions réagir et refuser d’être dirigé par des psychopathes…
Nous devrions mediter ce passé et essayer par toutes nos forces de se ranger du coté de la justice et de la voie de la paix.
Madame Siempre votre lien ne fonctionne pas …..La page demandée n’a pu donc être trouvée..
Par Europe1.fr
Publié le 18 Juillet 2010 à 14h43 Mis à jour le 18 Juillet 2010 à 14h44
L’épouse d’un pasteur de l’Église du Christ, ses deux enfants et son petit-fils font partie des victimes des violences interconfessionnelles qui ont fait samedi huit morts dans le village de Mazzah, dans le centre du Nigeria, a rapporté le pasteur dimanche. [u]Des musulmans fulani ont attaqué le village,[/u] situé à 14 km de Jos, la capitale de l’Etat du Plateau, [u]dans la nuit de samedi[/u], tuant huit personnes à la machette et incendiant une église et sept habitations.
« comme d’habitude, on entend du n’importe quoi dès que l’occasion de casser du musulman se présente… » Je suis d’accord avec vous Edward…
Déjà Libé rapporte les propos accusateurs, la belle n’est pas condamnée que pour adultère mais pour le meurtre de son mari: « Le meurtre de son mari est tellement horrible que se contenter de lui trancher la tête aurait été mieux que ce qu’elle a fait »
Ensuite je parcours le web depuis quelques heures et je me rends compte des mêmes accusations avec les mêmes mots et mêmes arguments presque partout, bref, du copié collé en règle sans aucune investigation pour relayer une « info » (? )
Enfin l’article de T.M, à qui, pour rappel, on a fait comprendre suite à son enquête sur le 11.09, que sa présence n’était plus souhaité en France ni ds aucun pays de l’otan, suffit à comprendre l’ampleur du phénomène propagande anti Iran:
« Pour diaboliser l’Iran, « Rue 89 » confond crimes pédophiles et homosexualité »
« Contrairement à ce qu’indique la dépêche, aucune des personnes condamnées à mort en Iran ne l’est « simplement parce qu’elle est homosexuelle… Les personnes condamnées à mort le sont pour des crimes pédophiles qui seraient sanctionnés identiquement au Texas par exemple. Dans tous les cas, il s’agit de viols sur mineurs avec violences aggravées…
L’homme lapidé pour adultère la semaine dernière l’a été par un tribunal local, dans un district sunnite, en violation de la loi fédérale iranienne, laquelle prohibe la lapidation depuis 2002…
Rappelons que l’Iran est un pays décentralisé où les lois sont appliquées de manière très différentes selon les régions…
suite…
La lapidation est une sinistre sanction traditionnelle de certaines régions sunnites. Elle n’existe pas dans le chiisme et n’a donc aucun rapport avec ce que l’on nomme péjorativement le « régime des mollahs » qui y est opposé…
Ce n’est pas la première fois que des rumeurs sont répandues pour stigmatiser l’Iran. Le 25 octobre 2004, l’écrivain français Élisabeth Badinter publiait dans Le Nouvel observateur, un appel, bientôt repris par l’association Ni putes, ni soumises de l’actuelle secrétaire d’État Fadela Amara « pour sauver Jila » : une jeune iranienne de 13 ans condamnée à la lapidation après avoir déjà reçu 55 coups de fouet. Vérifications faites, le ministère français des Affaires étrangères, chargé de transmettre des protestations officielles, avait annoncé lors des points de presse des 9 et 19 novembre 2004 que Madame Badinter se trompait et avait relayé une pure intox.
Pour lire l’article dans son intégralité…[url]http://www.voltairenet.org/article149946.html[/url]
Najia,
Bravo pour votre ténacité,pas évident de décrypter toutes ces infos de manière objective..(je parle pour moi)
michel, ce que je vous reproche c’est de ne constater que les choses qui ternissent l’image de l’islam! nous (musulmans) disons par exemple des chrétiens qu’ils sont égarés, mais Marie a son chapitre, et Jesus est plus cité dans le coran que Mohamed.
mais j’ai lu tous les commentaires (et les commentaires d’autres articles jetant des pierres sur l’islam) et rares sont ceux qui reconnaissent à l’islam un apport bénéfique à l’homme.
et faut comprendre ma réaction aussi: quand on s’attaque à ce que l’on croit, on se défend, qu’on soit évolutionniste, créationniste, athée, musulman etc.
l’article est correct, vous avez dit ce que le coran dit et ce que les hommes font, ça c’est une constatation.
mais plus bas vous comparez l’islam au nazisme…
et je (en tant que musulman) suis supposé hair les juifs, toujours selon vous.
j’ai posté des articles parlant de la place de la femme en islam, des relations entre musulmans et gens de livre (juifs et chrétiens), mais ils n’ont pas été publié (la fameuse autocensure du site?) depuis j’ai pas réessayé, mais je compte m’y remettre.
et je vous tire encore mon chapeau Nadia
[i]nous (musulmans) disons par exemple des chrétiens qu’ils sont égarés [/i]
Vous me faites rire Edward !!!
[b]On n’est pas au far-west : ce n’est pas le dernier qui a parlé qui a raison !!!!!!!!![/b]
[b]…même s’il a les armes ![/b]
Mr Veritas
j’ai l’honneur de vous rappeller que chez vous les chrétiens se passent la meme choses ………………………donc vous avez oublier certainement la chaise electrique je croit qu’il est tres dur n’est-ce-pas…………? chez nous on execute le mortrier par la même maniere dont il a tue son victime ………………
« comme d’habitude, on entend du n’importe quoi dès que l’occasion de casser du musulman se présente… » mais pour cette expression ma sœur najia ,les chrétiens doit savoir que les musulmans ne sont pas des gens san consient terrorristent par contre notre religion c’est un religion qui se base sur la surete,la tolerance……………………………………..et notre profete mohammed صلى الله عليه و سلم est le meilleur exemplaire et avant de juger il faut tout d’abord verifier pour mieux juger c’est la regle traditionne n’est-ce-pas……….?
SANS COMMENTAIRES :
Deux jeunes chrétiens ont été tués lundi alors qu’ils sortaient du tribunal de Faisalabad au Pakistan. Des hommes masqués ont tiré sur eux avant de s’enfuir. Pourtant, les experts venaient de les innocenter des accusations de blasphème qui pesaient sur eux !
Pendant leur procès, des musulmans avaient manifesté violemment à Faisalabad pour demander la mort des blasphémateurs. Et d’après la Fondation des Avocats Chrétiens du Pakistan, Rachid et Sajid avaient été torturés par la police.
Au Pakistan, la loi sur le blasphème ont déjà fait couler le sang. En août 2009, une rumeur de blasphème avait poussé des extrémistes musulmans à incendier 50 maisons à Gojra et à tuer au moins sept chrétiens. Un mois plus tard, Robert Danish, un autre chrétien accusé de blasphème avait été assassiné.
SANS COMMENTAIRES :
C’est jour de flagellation publique.
Après la grande prière, dans un grésillement épouvantable,
un haut-parleur énonce l’identité des trois «offenseurs de l’islam»,
des joueurs de jundibuntut, une loterie locale .
Avec une violence et une précision inouïes, le bourreau cingle
de sa canne de rotin le dos de ses victimes. À chacun des coups
portés, les coupables vêtus de blanc grimacent sous la douleur.
L’islam est un apport bénéfique à l’homme !!!
Aucune religion n’est ou n’a été bénéfique pour l’homme, au nom d’un prétendu Dieu…on massacre, on torture, on endoctrine.
Au Nigeria on voit l’apport bénéfique de l’islam:
{youtube}j5FSVx_Ef7E{/youtube}
Le Hamas dans ses oeuvres:
{youtube}Xpz6AnHcCcQ{/youtube}
là encore vous avez parlé des hommes, non du livre auquel ils sont censés se référer. admettez au moins que si les gens ne faisaient pas autres ce qu’ils ne voudraient qu’on leurs fasse (bible), le monde irait mieux.
l’islam a donné des droits au femmes, celui de pratiquer un commerce, d’exiger du plaisir de leur mari, un droit sur l’héritage (alors qu’avant elles étaient partie de l’héritage), et leur consentement était nécessaire mais pas suffisant pour se marier, idem pour les hommes. et tout ceci à une époque où les arabes préféraient enterrer leurs filles vivantes que de les laisser vivre.
ça c’est pas un apport bénéfique?
et les hommes se sont massacré pour moins, la religion n’a été qu’un prétexte parmi tant d’autres, hitler n’a pas massacré les juifs parce que la bible l’ordonnait, ou encore le coran. les geurres les plus meurtrières de l’histoire de l’homme ont été menées au nom d’idéaux (pax romana par exemple, les 2 guerres mondiales) plus idiots que la religion.
si l’islam ne demandait pas aux musulmans de tolérer ses frères, les gens de livre (juifs eet chrétiens), les 1million 200mille chrétiens de mon pays ne seraient plus en sécurité. il y a des millions de chrétiens qui vivent parmi les musulmans, et cela depuis longtemps. les heurts sont dûs aux hommes, non aux livre. faut faire la part des choses!!
et on sent que vous ne savez rien de l’islam et que vous ne colportez que les messages haineux de forums et sites anti religion ou islam. réveillez vous, et documentez vous!
ce que je sais, c’est que si on enseignait aux enfants à l’école à ne pas blesser leur prochain, à faire preuve de compassion, tolérance, amour envers leurs camarades (ce sont les enseignements principaux des livres), la violence scolaire n’allait pas atteindre le taux dramatique qu’elle connait chez vous.
on a retiré la religion de la vie des citadins, et on leur a appris à se faire compétition, à se hair, à se jalouser, etc. tout est prétexte pour humilier son camarade de classe, le blesser, se moquer de lui.
Mais Edward, la compassion, la charité, l’altruisme, la fraternité, l’égalité , l’écoute des autres , l’assertivité, la résilience, le gout du travail, ce sont des valeurs que la plupart des enseignant de France essayent d’inculquer……sans devoir faire référence à une religion!
[u]Même au niveau des « crêches » il y a une forte augmentation de la violence…[/u]
c’est islam n’est plus une religion de tolèrance d’après vous donc tous les cxhrétiens qui vivent avec nous dans nôtre pays seront tues n’est-ce-pas ????????????????????????????????vous devez avant parler ou dire n’importe qoui ……………verifier vous informations c’est vrai qu’il ya des gens barbares qui faisait n’importe qoui au nom du religion mais en tout cas il ne cherchent que le pouvoir ……………………notre religion et une religion de tolérance