Elles sont belles, jeunes, ambitieuses et seront bientôt en lice pour la couronne de Miss France 2009 et elles ont rendez-vous avec le public samedi soir, sur TF1, à 20h50. 
 
On leur souhaite bien du courage : marcher de telle façon, garder le sourire en maillot de bain, et tenter de représenter une certaine élégance, ça ne doit pas être facile tous les jours, avec le stress en plus.
 
En toile de fond cette année, la dispute de Valérie Bègues et de Mme de Fontenay. La dame au chapeau, véritable institution désormais, menace de quitter le plateau de télévision si la miss France 2008, déchue, présente son joli minois devant les organisateurs

 
Quelques journalistes s'enthousiasment déjà, évoquant la rencontre comme d'une de ces bagarres de femmes, tout string dehors et seins nus, tentant de s'attrapper le chignon dans un bain de boue. Nous, on veut bien, mais on a du mal à imaginer Mme de Fontenay, à son âge, en string et en train d'attrapper une petite miss. Pour Valérie Bègues, c'est autre chose…
 
Tout le monde se rappelle sans doute de ses photos en tenue légère, qui avait fait le tour de tous les blogs un peu sexy et sur lesquels Mme de Fontenay s'était offusquée, à cause d'une croix dans une piscine. De nombreuses personnes avait pris la défense de la miss, disant l'élection et ses critères vétustes tout en réclamant le départ de la Fontenay…
 
En tous cas cette année, la nouvelle miss devra passer par le concours avec au programme neuf tableaux chorégraphiés, des années folles au années psychédéliques en passant par les le grand siècle de Versailles…
 
Nul doute que le passé des miss a été disséqué par le jury, ce qui évitera, malheureusement, de nouvelles surprises après élection… à moins que des photos un peu coquines mais bien cachées ne réapparaissent par la suite….
 
Il n'y a pas encore de certitude sur la présence de Valérie Bègues à l'émission…
 
Affaire a suivre!
 
{youtube}cpJoipedrwI{/youtube}