18 août 2012, la 62 ème grande cérémonie de l’élection Miss Monde a débuté à 14 heures 30 (heure française). La cérémonie s’est déroulée dans la ville d’Ordos en Chine.
Pour succéder à Miss Monde 2011, la vénézuélienne Ivian Sarcos, les rumeurs donnaient pour gagnante Miss Chine, Miss Mexique ou encore Miss Inde. Au final, il s’agit de la chinoise de 23 ans, Yu Wenxia qui remporte le titre tant convoité.
En seconde et troisième place, on retrouve Miss Australie, seconde dauphine ainsi que Miss Pays de Galles, première Dauphine.
Yu Wenxia, il faut l’avouer est une très jolie jeune femme. Elle étudie la musique afin de devenir professeur dans ce même domaine.
En ce qui concerne notre Miss France, Delphine Wespiser, elle n’a pas créé la surprise. En effet, dès l’ouverture de la cérémonie, ce ne sont pas moins de 86 concurrentes qui se trouvent évincées avant même de pouvoir défiler. 86 sur 116, on peut se dire que c’est énorme! Quoi qu’il en soit, c’est donc lors de cette première épreuve de pré sélection, comme on pourrait la nommer que la jeune femme fut éliminée… Pas même le temps de se montrer au public! Pourtant, il faut tout de même noter que lors des entretiens individuels avec le jury elle ne s’en était pas mal sortie du tout, arrivant à se classer dans les dix premières avec un total de points de 160. Ce sont les épreuves intermédiaires qui l’ont faite basculer.
Bon un peu comme dans notre concours Miss France, l’heureuse gagnante se voit attribuer un grand nombre de cadeaux… par ailleurs il n’est nullement indiqué ce que gagne réellement Miss Monde. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une compétition qui n’a rien en commun avec notre élection de France. En effet, les jeunes femmes peuvent avoir subi de la chirurgie esthétique, ou encore comme cette année se présenter en tant que trans-sexuel… La beauté certes, naturelle… pas vraiment! Il faut tout de même bien admettre que ce genre de concours laisse rêveur… Quelle jeune femme n’a jamais rêvé de se retrouver à la place de l’une d’elles? Porter de magnifiques robes, se prendre pour une princesse, devenir le symbole de référence en terme de beauté dans son pays est tout simplement fantastique!
[b]OUPS, même problème que le précédent.
ne me dites pas que je suis la seule à m’en apercevoir !!![/b]
Si c’est le cas, c’est que mon Mac, me joue des tours.
ou alors il n’aime pas miss Monde
Allez savoir…
Exact!Même problème,on ne sait rien lire tout est en chiffre!
Je n’ais que le problème de l’alignement qui comme sur l’autre article n’a pas été corrigé… Sinon tout est en lettre…
toujours le même problème:illisible!