C'est à une véritable série d'histoires que donne lieu la dernière élection de Miss France 2009, ce en plusieurs épisodes.

Alors que dans un premier temps et très rapidement après son élection, des photos de la toute nouvelle Miss France nue circulaient, et que le journal les ayant fait paraitre révélait qu'il s'agissait d'une plaisanterie, d'autres photos continuent à circuler, plutôt ressemblantes et plus que suggestives.

Sur le lien avec ces photos, bien plus osées encore que celles de Valérie Bègues, on peut lire "Miss France 2009 nue, encore une!". Chloé Mortaud avait pourtant bien déclaré, concernant d'éventuelles photos dénudées, "en tout cas j'y ai bien réfléchi et je ne m'en souviens pas", dans une manière de se défendre à l'avance de toute éventuelle photo compromettante. Des déclarations affirmatives mais qui laissent la place au doute.

S'agit-il bien d'elle? On ne saurait encore le dire, en tous cas Mme de Fontenay ne semble pas être au courant… Un ancien petit ami aurait peut-être pu se faire indiscret, nul ne sait encore!

L'élection de la Miss est elle aussi mal accueillie par ses concurrentes, qui disent pis que pendre d'elle! Elle serait plus ou moins arriviste, fausse et égoïste, calculatrice et prétentieuse, on parle même de sa fierté, qui serait mal placée et l'on murmure ici et là qu'il y aurait eu tricherie, c'est du moins ce que relève la presse pipole.

Rien n'est épargné à la nouvelle Miss France, même sa première élection régionale est contestée par sa première dauphine en région, qui avait démissionné aussitôt et qui affirme que l'élection aurait été truquée et que les parents de la Miss connaissait les gens du comité en région et s'en ouvre au magazine entrevue. Le soupçon plane donc, d'autant que les caméras de télévision se trouvait chez la famille de la Miss lors de son élection nationale alors qu'aucune image n'est visible pour les 35 autres concurrentes.

Cette ex première dauphine en région serait sur le point d'entamer des démarches pour contester l'élection régionale. 

En bref, l'on s'amusait du nom de la nouvelle élue, rappelant que des saucisses portent le même, on aura encore du grain à moudre ensuite. Y aura-t-il un scandale avec les photos qui tournent? Si Madame de Fontenay l'apprenait! Elle finirait peut-être par en manger son chapeau de rage, si après la Bègues, la Mortaud lui refaisait le même coup…!

{youtube}zwqd2Xb0owo{/youtube}