Vacances en Grèce pour Valérie Trierweiler.

 


 

Le Président François Hollande a choisi cette année des vacances minimun pour lui et fixé des règles à ses ministres pour qu’ils puissent à tout moment revenir rapidement sur Paris. Il s’est appliqué la règle à lui-même et sa compagne, Valérie Trierwiller, est donc partie sans lui, avec ses deux enfants en Grèce.

 

La Première Dame tient donc à ses vacances, elle aurait même laissé percer dans la presse son souhait que son compagnon prenne aussi des vacances, mais sans trop de succès, semble-t-il ! Elle a choisi quant’à elle des « vacances dorées », en partant pour le Peloponese, dans un superbe hotel cinq etoiles, le Barcelo Hydra Beach Resort, a Thermisia, selon Closer. Ce Magazine a d’ailleurs publié quelques photo de la dame allongée sur le sable, avec un maillot deux pièces blanc (le 23 juillet dernier). Ses vacances en Grèce seraient limitées à une semaine…

 

Comme on le devine, elle est loin de l’ambiance humanitaire qu’elle a connu ces derniers temps ! Toujours selon le même magazine, « elle passe trois heures dans la salle de sport chaque matin avant d’aller bouquiner sur la plage pendant que ses deux enfants s’amusent dans la piscine, sous la surveillance de deux gardes du corps accompagnant la famille en permanence ». Elle à l’occasion de rencontrer des Français en vacances là-bas ! Certains ont remarqué qu’elle avait souvent les yeux  rivés sur son smartphone ! On pourrait donc dire qu’elle aussi « ne déconnecte pas !

 

On sait que le Président n’avait pas apprécié les vacances au Fort de Brégançon l’an dernier ! Il a déclaré au Parisien : « Brégançon, c’est très bien, sauf que vous y êtes enfermé comme à l’Elysée. Or, être en vacances, c’est pouvoir s’échapper, être libre ». Cette année, il ne prend pas « un peu de liberté» pour lui, mais sa compagne y a droit.

 

Ce séjour va sans doute être critiqué par quelques opposants à la politique du Président… Ce qui gêne un peu, c’est qu’on ne peut pas parler de vacances modestes pour la compagne du Président. Sont-ils nombreux les Français qui peuvent se payer quelques jours de vacances dans un hôtel de luxe en Grèce ? D’un autre côté, personne ne peut soutenir qu’un Président de gauche et sa compagne doivent obligatoirement passer des vacances dans des conditions très modestes, au camping par exemple !

 

Il va falloir s’y habituer… Il y a un Président de gauche qui doit faire preuve d’honnêteté et se comporter modestement et sa famille (sa compagne) qui peut avoir plus de libertés ! Certes, le comportement de ce Président de gauche est observé à la loupe, surtout après celui de son prédécesseur et des reproches qu’il lui a fait, mais on oubliera vite les vacances de la Première Dame, qui semble tenir pour sa part à sa propre liberté, même si elle est compagne du Président. C’est un grand progrès pour une Première Dame , même si la précédente s’était déjà démarquée (reconnaissons-le !)

 

Source  Closer, Le Parisien, Purepeople

(Photo : capture d’image sur le site purepeople.com – photo des vacanecs 2012 à Brégançon -)

 

 

 

 

6 réflexions sur « Vacances en Grèce pour Valérie Trierweiler. »

  1. Moi, je m’en fiche, elle peut bien aller où elle veut du moment que ce n’est pas au frais du contribuable.

  2. C’est vrai vieilelforge,
    Je suis d’accord avec vous. C’est çà l’essentiel, aujourd’hui !
    Cordialement.
    Henri.

  3. [b][quote]vieilleforge a dit : Moi, je m’en fiche, elle peut bien aller où elle veut du moment que ce n’est pas au frais du contribuable.[/quote][/b]
    Malheureusement c’est au frais des contribuables, comme les vacances du Président, de ses ministres et de leurs conseillers…

  4. Elle revient ? Décidément, on ne nous aura rien épargné ! Je suppose qu’on la verra à la Lanterne ?

Les commentaires sont fermés.