Engluée dans les scandales à n'en plus finir, Valérie Bègue, Miss France 2008, vient de subir un nouveau revers de fortune. Après sa plainte à l'encontre du magazine "Choc", qui avait dévoilé des photos dénudées datant d'avant le concours Miss France, c'est un nouveau coup dur pour la Miss qui voit sa requête en justice rejetée par le Tribunal de Saint-Denis. Une procédure apparemment simple et dont l'issue semblait évidente en faveur de Valérie Bègue, mais surprise…

Le Juge a invoqué le "droit à l'information" pour justifier son refus de donner suite à la plainte de Miss France. Il apparaît en effet que les photos publiées par "Choc" permettraient aux français de juger par eux-mêmes du "manque de sincérité" et des "déclarations contraires à la vérité" de Valérie Bègue, selon programme-tv.net. Une vraie claque. Même le Tribunal semble avoir abandonné Miss France 2008 dans sa terrible et inexorable chute… La jeune femme avait attendu d'être à la Réunion, sur sa terre, pour porter plainte et le Tribunal de Saint-Denis a tout simplement dit "non". Un refus qui reflète la lassitude des français mais également des réunionnais. Des réunionnais qu'on a souvent fait passer pour d'ardents défenseurs de la Miss alors que nombre d'entre eux considèrent que la réputation de leur représentante leur fait du tort.  

Bye bye les 100 000 euros de dommages et intérêts réclamés par Valérie Bègue et pas de saisie du magazine en kiosques. L'affaire n'a pas été jugée comme une atteinte à la vie privée mais bien comme une "information" dévoilée aux français. Une décision assez surprenante, puisque la vie privée est un droit très défendu en France et les condamnations pleuvent lorsqu'un journal devient un peu trop curieux. Etait-ce là le coup de grâce pour une Miss déjà déchue ? L'avenir nous le dira.