L’information va faire bien des malheureux , dont je fais partie . Le dictateur Microsoft va s’attaquer au plus célébre des pingouins .

La nouvelle est terrible . La firme de Redmond aurait constaté 235 violations de brevets (codes et logiciels ) . Certainement aigri par la popularité montante du pingouin , Microsoft va passer à l’offensive . La communauté de l’open source va-t-elle être éradiquée ? …

Le noyau Linux est l’un des centres du mécontentement de Microsoft . A lui tout seul , il violerait 42 brevets appartenant au géant de Richmond .

La célèbre suite Open Office en violerait 45 . Je ne vous infligerais pas les nombreux détails , ce n’est pas le but de cet article .

Ubuntu , Kubuntu , Knoppix , Kaella , Mandriva , Suse , Fedora , etc , tous empruntant le noyau Linux . L’open source est en péril . Les informations sont plus qu’alarmantes . Le pessimisme s’installe dans la communauté de l’open source et l’inquiétude est grande .

Microsoft a l’intention de prouver son bon droit . Les infractions étant trop nombreuses pour laisser passer l’occasion d’éliminer un concurrent , qui ne cesse de progresser .

Une procédure judiciaire va être lancée , dans les jours a venir . Malheureusement , il y a fort à parier que la justice tranche en faveur de Microsoft . La firme de Redmond , en gagnant ce procès , risque tout simplement d’éradiquer le célébre pingouin .

Les sommes demandées pour la réparation de ces infractions seraient colossales et entraineraient la disparition de l’open source . Bill Gates veut-il éliminer toute concurrence ?

L’affaire s’annonce délicate et un arrangement semble bien illusoire pour le moment …