Le feuilleton continue entre Yahoo et Microsoft. L'offre publique d'achat de plus de 40 milliards du géant de Redmond ne convient pas à Yahoo qui tente par tous les moyens d'échapper au rachat. L'ultimatum de Microsoft n'a pas effrayé Yahoo qui a décidé de se tourner vers Google, bien content d'aider son concurrent à fuir Microsoft, alors que ce dernier s'est tourné vers News Corps, la société qui se cache derrière MySpace. Bref, la joute s'est élargie !
Yahoo compte également sur AOL pour l'aider à contrer Microsoft. L'idée est simple : racheter leurs actions aux actionnaires afin d'éviter que ceux-ci ne revendent à Microsoft en cas d'OPA hostile. Un coup de poker qui pourrait "sauver" Yahoo de son rival de Redmond. Mais rien n'est encore joué ! Yahoo a également décidé de tester les fameuses Google AdSense, afin de s'attirer les grâces du géant des moteurs de recherches.
Microsoft, inquiet et impatient, a quant à lui cherché à trouver un appui du côté de MySpace et imagine déjà créer un super-pôle trinitaire "Microsoft-Yahoo-MySpace", afin de contrer Google.
Il est clair que cette histoire est loin d'être terminée !