Ces Géo-Trouvetou qui participent au Concours Lépine 2013.

 

Comme tous les ans, à la fin de la Foire Paris qui se tient jusqu’à demain soir à la Porte de Versailles, se déroule le fameux Concours Lépine, qui récompense les meilleures inventions de l’année. Ce rendez-vous incontournable, qui existe depuis 112 ans est ouvert à tous les Géo-Trouvetou qui se passionnent pour les multiples inventions qui peuvent améliorer notre quotidien.

Cette année, les participants à ce Concours, sont répartis en quatre catégories, selon la nature du produit présenté. On retrouve donc : « Nature et art de vivre » « Santé et nouvelles technologies »  « Transport et industrie » et « le monde invente ». Ce sont environ 600 inventions en tout genre, qui seront en lice ce soir, pour remporter les meilleures places du Concours Lépine et briguer l’un des 250 prix offerts, avec le fameux prix du président de la République qui attribue un superbe vase en porcelaine de Sèvres.

Cela va des pinces pratiques pour attacher les cheveux, au  cube isotherme transportable, contenant le kit nécessaire pour le pique nique, à la literie multi réversible, à la nouvelle génération de tatouages temporaires, (Tattootouch), au régulateur d’eau intelligent qui permet  à la fois d’économiser l’eau et de sécher les mains, au gobelet malicieux qui s’adapte aux bouteilles en plastique, à la machine à maki, au porte chaussette en forme de distributeur, sans oublier la fameuse «  vachabeurre » qui en ravit plus d’un. Il s’agit d’une raclette en tôle découpée qui permet de faire des filaments de beure pour l’étaler sur des biscottes sans risque de les casser.

La liste n’est pas complète, mais elle recense les inventions qui intéressent le plus le public.

Et puis, il y a aussi le « Freeway », qui est un mini-scooter électrique à trois roues, ultraléger, qui ressemble à une grosse trottinette et qui peut rouler jusqu’à 25 km/h. Il est un atout majeur  pour les trajets en ville et elle a aussi l’avantage d’être pliable et de vous suivre partout comme une valise à roulettes.

L’an dernier, c’est le dispositif d’aide à la navigation des bateaux dans les ports, qui avait eu les faveurs du jury, attendons ce soir pour connaître les nouvelles inventions primées pour 2013!

Une réflexion sur « Ces Géo-Trouvetou qui participent au Concours Lépine 2013. »

  1. Je ne suis jamais allé à la Foire de Paris, mais j’adore le concours Lépine et les inventions. Vive les idées amusantes, utiles et pratiques.

Les commentaires sont fermés.