Le rachat de crédit : quand a-t-on recours au rachat de crédit ?

LE RACHAT DE CREDIT :

Quand a-t-on recours au rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une procédure que l’on utilise lorsque l’on se sent gravement endetté ou bien lorsque l’on a un achat important à faire, comme un achat immobilier et que le financement est difficile.

Il peut arriver que l’on veuille faire un rachat de crédit à la suite d’un changement notable de situation familiale ou bien un accident de la vie.

On peut aussi racheter ses crédits pour les regrouper en un seul crédit pour alléger nos comptes et pour soit augmenter le nombre de mensualités et donc en diminuer le montant, ou bien pour simplement n’avoir qu’un unique prélèvement mensuel.

Quelle est la procédure ?

Dans le cadre d’un accident de la vie ou bien d’un changement notable de situation, des solutions financières adaptées sont proposées par des centres financiers ou des banques.

Certains centres financiers proposent des solutions de rachat de crédit adaptées à chaque cas.

Les banques, elles aussi vous aideront à définir vos besoins et étudierons avec vous les meilleures solutions pour vous aider à sortir de l’impasse en aménageant vos mensualités.

Lorsque vous avez décidé de racheter vos crédits, il vous sera demandé de réunir toutes les adresses de vos créditeurs puis, de les transmettre au centre de Rachat.

Certaines banques vous inviteront à faire vous même la première démarche vers les organismes prêteurs pour avoir le montant exact de votre dette.

Lorsque vous aurez réuni tous vos documents, vous les remettez à votre banque pour qu’elle puisse étudier avec vous, le montant du nouveau crédit qui englobera les montants dus.

Partners Finances propose de calculer avec vous votre endettement, et votre tableau d’amortissement, tout cela en ligne.

Dès que vous vous êtes servis des outils fournis, vous pouvez vous rendre à une agence Partners finances que vous pouvez trouver ici après avoir fait la simulation de rachat de crédit

 

 

Le consommateur est-il gagnant ?

 

Le consommateur est gagnant à certaines conditions.

La durée du crédit étant souvent plus longue que la durée des crédits achetés, les mensualités sont normalement plus légères.

Pourtant cela dépend du taux de rachat de vos crédits. Il est souvent assez élevé : entre 1 et 2 points de plus que les taux moyen.

 

Il faut absolument faire des comparaisons, et bien entendu faire une simulation : c’est essentiel. Il n’y aura que de cette façon que vous saurez si votre mensualité vous conviendra ou pas.

 

Le nouveau crédit est intéressant sur la longueur ; les premières mensualités sont souvent difficiles à rembourser, mais sur la longueur et avec la hausse du coût de la vie et du crédit, le consommateur est gagnant.

 

 

6 réflexions sur « Le rachat de crédit : quand a-t-on recours au rachat de crédit ? »

  1. [b]Ce n’est pas toujours évident, il faut savoir négocier et qui plus est pied à pied. [/b]

  2. tout à fait, mais le rachat d’un crédit est un bienfait pour le budget. J’en sais quelque chose ; je l’ai fait il y a maintenant trois ans. Mes mensualités sont allégées même si le temps est plus long. Nous sommes gagnants malgré tout.

  3. L’activité de rachat de crédit consiste à racheter les crédits des personnes qui ont à la base des soucis de remboursement. Cela concerne les particuliers mais peut concerner aussi les entreprises qui ont beaucoup de difficultés surtout en ce moment ! On est en face de la situation de personnes qui ont eu « un grain de sable dans leur vie » ! Ils ont eu des soucis et ils se trouvent avec des mensualités trop importantes; le plus souvent dans une situation catastrophique !Il est intéressant de voir dans certains organismes de crédit qu’on voit à la télévision; qu’ils ont un service contentieux plus étoffé que le service commercial ! C’est-à-dire qu’on est dans des organismes purement capitalistes au sens « business » du terme. On est au sein même de la finance ! Mais cela ne veut pas dire que tous les organismes de crédit sont ainsi ! On est au cœur de la difficulté des gens et certains traitent bien l’aspect humain ! Il n’y a pas de bon ou de mauvais clients pour ces organismes mais il y a des critères établis par les établissements financiers et il y a peu de gens qui rentrent dans ces critères : Le cadre imposé relève d’un pourcentage d’endettement se réduisant comme « peau de chagrin »; « il faut 2 revenus » avec des situations parfois incohérentes comme par exemple la situation d’ un couple dont l’un travaille et l’autre est en congés parentale : il y a très peu de chances qu’il y est rachat de crédit car les établissements financiers ne considèrent pas comme revenus le congé parental alors que la personne va retrouver son travail à l’issu de son congé consistant à garder et élever les enfants ….etc.
    Les rachats de crédit sont fait par des grands groupes comme la BNP par exemple dont certains rachètent les crédits qu’ils ont eux-mêmes accordés !!!! C’est du « Business » !On est face à des groupes entremêlés (Holding): on croit se débarrasser d’une maison de crédit qui vous a mis en difficulté et on l’a retrouve en rachetant votre crédit ! Il y a même du fichage interne qui n’est pas censé exister au sein des organismes de crédit car interdit par la CNIL ! Par exemple, un client qui est fiché parce qu’il est interne à la société : il est « blacklisté » !

  4. Il faut faire attention car sur le net il y a un tas d’escrocs qui profitent du malheur des gens proposant des solutions qu’ils n’existent pas car les critères sont très sélectifs et on ne peut pas y déroger. Toutes les sociétés de rachat de crédit ont les mêmes préteurs, donc les mêmes règles !Pour les entreprises, si elles sont en difficultés et si leurs banques n’interviennent pas ! : Il y a très peu de solutions pour elles alors qu’il y a beaucoup de publicités les proposant de les aider bizarrement !Il ne faut pas se tromper : le domaine du rachat crédit sont des personnes qui profitent du malheur des gens, pas tous heureusement mais cela existe ! Le rachat de crédit avec des bons dossiers : c’est très rentables et c’est une machine à « faire du fric » ! Le but pour ces sociétés est : « Plus les gens ont des dettes, plus c’est intéressant ! « En dessous de 10 000 euros, ils ne prennent pas ! Les grosses sociétés regardent d’un œil attentif à partir de 20 000 euros ! Ils envoient une lettre de refus sans étudier dès qu’ elles voient que les revenus ne sont pas intéressants !Le rachat de crédit : ce n’est pas que faire du rachat mais c’est avant tout étudier la situation réelle de chacun avec un suivi en dehors de l’aspect purement « business ». Un dossier entre 6 et 8% d’intérêts le plus souvent au lieu des 20% en général conclus lors du crédit revolving le plus souvent !

  5. j’ai lu votre article, Rui, il est dommage, entre nous que vous répétiez la même chose.
    J’ai fait un rachat de crédit il y a trois ans, et ce n’était nullement parce que j’étais en difficultés mais parce que je faisais un prêt immobilier et qu’il était bien plus simple de n’avoir qu’une seule mensualité.
    tout le monde n’est pas dans les cas que vous citez et heureusement. oui il y a des difficultés, oui certains organismes profitent de la détresse des gens, mais il n’y a pas que ces cas !!
    Lorsque l’on rachète des crédits vous le dites vous même le montant du crédit est moins élevé, c’est important aussi même si la durée sera un peu plus longue. parce que c’est souvent le cas.
    pour les personnes surendettées, c’est un autre problème, je n’en ai pas parlé justement parce que les démarches sont différentes et n’entrent pas dans le même contexte.


  6. VERS UN SYSTEME D’AUTOSUFFISANCE…

    FAIRE TOURNER LA ROUE DE FORTUNE
    A PLEIN RENDEMENT A L’ECHELLE MONDIALE…

    Pour qu’une économie soit prospère, nous avons besoin de plus
    d’argent dans nos poches pour lui redonner de la vigueur…
    Car l’argent n’est pas un luxe, mais un moyen utilitaire mis au
    service de la société dans son ensemble…
    Qui va le dépenser au service du marché commercial, dont les
    taxes perçues sont à l’avantage du gouvernement, qui lui retient
    des impôts sur ce que l’on gagne à la sueur de notre front…
    Tout cet argent est placé à notre insu, dans le rouage complexe
    de la bourse avec la complicité des banques, pour en retirer des
    profits faramineux qui prennent en partie la route des paradis
    fiscaux très prisés par les célébrités et le jet-set international…

    http://bigbrowser.blog.lemonde…ion-6-000-
    milliards-de-dollars-dans-les-paradis-fiscaux/

    Tout cela se passe à huis clos, dans des clubs mondains à l’abri
    des regards indiscrets et sans avoir le moindre scrupule pour les
    pauvres citoyens que nous sommes, à l’état financier précaire!
    Une misère galopante causée par une augmentation du coût de
    la vie, due à une inflation galopante bien gérée par un patronat
    qui exige son maintient, dans le but de donner plus de force à
    l’économie des mieux nantis, sans tenir compte des problèmes
    de la masse qui s’appauvrit de jour en jour…

    Alors qu’une partie de la société tend à évoluer vers un système
    d’autosuffisance, il serait bon d’envisager une participation plus
    globale et active de la population sur un marché boursier encore
    trop exclusif…Cela donnerait la chance aux citoyens de recourir
    à un revenu supplémentaire pour contrer l’endettement…

    A vrai dire, c’est un remaniement de société auquel nous devons
    penser, en trouvant le meilleur moyen de gérer un système mieux
    adapté aux besoins essentiels de l’humain qui se sent délaissé et
    mal-aimé…alors qu’un peu de compassion et d’aide financière le
    revaloriserait et lui redonnerait le goût de vivre..

Les commentaires sont fermés.