Mickaël Landreau : Le portier parisien sous le feu des critiques

270208_landreau.jpg

Le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, 3-2, face à l'AJ Auxerre. Mickaël Landreau, en proie au doute le plus profond, exaspère une partie des spectateurs. La presse sportive se lançant dans la surenchère, accablant le portier parisien.

Le portier parisien traverse une zone de turbulences. Plusieurs erreurs consécutives, une certaine fébrilité…

Qu'arrive-t-il à Michaël Landreau ?

La solitude du gardien de but…

La mauvaise passe de Landreau. Le poste de gardien est bien particulier, l'erreur amène le but et soulève la rancoeur des pseudo-supporters. Le portier parisien devenant la cible à abattre, remettant en cause son statut de titulaire indiscutable. Des forums pullulent sur la toile, faisant peu de cadeaux à Landreau, pour ne pas dire, tombant dans la critique outrancière.

Il ne faut pas omettre les faits.

Cela fait plus de dix saisons, malgré son jeune âge, que Landreau écume le football professionnel. Des saisons bien difficiles, que cela soit au FC Nantes ou maintenant au Psg. Plusieurs fois, concernés par la relégation, les clubs doivent bel et bien une fière chandelle à leur gardien. Il ne faut pas s'étonner de voir Mickaël Landreau hors de forme.

Le portier parisien plonge entre lassitude et fatigue morale. La lourde responsabilité incombant à son poste, fait perdre au fil des matchs son aura. En début de saison, souvent livré à lui même, la défense parisienne étant régulièrement… aux abonnés absents, le portier parisien a souvent retardé l'échéance. Aimé hier…détesté aujourd'hui.

Il est facile de critiquer le gardien de but. La moindre erreur se paie cash, ce qui rend ce poste usant. Paul Le Guen devrait reconsidéré cet état de fait, et mettre Landreau au repos, pour lui permettre de retrouver toutes ses sensations et se recharger en influx nerveux. Se remémorer sans cesse les erreurs de Landreau, en omettant le nombre incalculable de matchs où le portier s'est montré intraitable, évitant à ses clubs…le naufrage.

Mickaël Landreau n'est pas un surhomme. Au lieu de se lancer dans la médisance, flirtant avec l'abject dans certains forums, que je ne citerai pas, ils ne méritent aucune publicité. Les modérateurs semblent absents des débats sur certains sites.

Landreau est un excellent gardien, traversant une mauvaise passe et au vu de ses performances passées, je ne m'inquiète nullement de son avenir. L'homme sera au rendez-vous et retrouvera son standing en exécutant quelques parades, dont il a le secret.

 

Une réflexion sur « Mickaël Landreau : Le portier parisien sous le feu des critiques »

  1. tout a fait d’accord et pour lui permettre de rebondir il devrait changer de club
    jamais il aurait du venir au PSG son erreur n’est que de ce choix
    courage mike !!!

Les commentaires sont fermés.