C’est encore un échec au roi qui vient de se produire. Nicolas Sarkozy avait demandé à ses ministres de ne pas faire polémique avec des vacances à outrances (restrictions oblige) pour redorer a minima l’image du monde politique.
Cependant, l’otage Michel Germaneau a été exécuté.
Ayant aussi perdu mon père récemment, j’adresse à la famille mes sincères condoléances devant la perte d’un être qui ne cherchait qu’à faire le bien autour de lui. Malgré ces circonstances dramatiques, la famille peut-être fière de lui et de ses actions humanitaires. Que la famille s’inspire de son altruisme pour trouver le repos et ne pas s’engager dans un enfermement de recherche de vengeance. Que les gens qu’il a aidé durant ses actions se souviennent de lui aussi longtemps que possible pour que perdure l’existence de l’esprit de solidarité et d’humanité.
Néanmoins tout comme en tapant dans un nid de fourmis, cette tragédie menée par des terroristes finalement fait ressortir une fois encore des tas d’interrogations et apparaitre les choses obscures de la politique.
En effet, la présidence était convaincue que cet homme était déjà mort depuis quelques semaines.
Mais alors les questions naturelles viennent immédiatement : Comment s’est organisée l’action de libération d’otage ? Qui a donné le feu vert et pourquoi avoir soutenu une action de libération d’otages s’il était déjà mort ?
Je ne blâme pas son altesse Sarkozy sur le fait qu’il veuille combattre le terrorisme, je pense même qu’il est totalement sincère sur ce point.
Je mets en avant son ambivalence sur ce genre d’affaire : il y a blanc puis d’un revers de veste, il y a noir avec toute une musette pleine d’excuses, de regrets et promesse de punir les coupables. Une fois de plus il changera de place une pièce de son échiquier pour garder son roi en sécurité et ne pas perdre la partie, mais ce ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau.
Penser qu’un homme de toute façon est condamné voire déjà mort puis dire enfin que ce crime ne restera pas impuni n’efface pas la question essentielle : pourquoi alors avoir soutenu une action s’ils ont pensé qu’il était déjà mort ?
N’y a-t-il pas une incohérence entre les espions et les forces d’interventions ?
Ne pas attaquer sans connaitre l’ennemi, ni le but, les yeux bandés et les oreilles bouchées, n’est ce pas les choses que l’on apprend quand on est dans les forces militaires ?
Le soutien de cette action de libération n’était-il encore qu’un écran de fumée pour dissimuler une erreur ou qu’il était trop tard ? N’était-ce qu’un leurre pour redorer le blason de son altesse ou éviter une polémique de n’avoir rien fait ?
Encore une fois, un pavé dans la mare va être lancé pour éclabousser les yeux du public : une réunion exceptionnelle et restreinte de ministres…sur quoi va-t-elle aboutir ? Un verre de cognac partagé pour chercher une stratégie contre des terroristes et où sont les éventuels autres otages français ? Pensent-ils encore aux journalistes et accompagnateurs ?
Par respect des familles, des réponses précises et satisfaisantes devront être apportées pour que la famille puisse faire le deuil de manière correcte et se reconstruire.
Mais à y réfléchir, Nicolas Sarkozy semble apprécier ce genre d’opération. En effet, réussir la libération d’otage est considéré souvent comme une preuve de force, de caractère, de charisme et de puissance d’un pays. Il a bien compris comme ses prédécesseurs qu’un otage n’est pas qu’un homme détenu mais aussi une carte dans la main d’un homme politique. Après une école maternelle, Ingrid Bettancourt, un voilier au large de la Somalie (Le Ponant), et peut être d’autres qui m’échappent, libérer Michel Germaneau aurait été comme donner un coup d’éclat aux actions de notre Président et remonter dans l’estime des français après quelques mois de chute libre de l’opinion.
Mais voilà, c’est raté. Cette fois-ci, en abattant la carte de libération de prise d’otage, il n’a pas remporté le pli. Au lieu de remonter dans l’estime, il ne fait que confirmer l’avis dépréciateur de sa politique et donne à la France l’apparence d’un groupe musical qui fait un flop total lors d’un concert déserté.
La mort de l’otage incombe entièrement aux terroristes. Je rajouterai que la négociation est un encouragement, que je qualifierai d’inadmissible, à la prise d’otages. La seule manière honorable d’agir se situe soit dans l’intervention armée, soit les représailles pour faire payer le crime.
L’accusation fomentée contre le gouvernement français (en particulier Nicolas Sarkozy) ressemble à s’y méprendre à de la haine politique.
Qui vous dit que ce vieil homme n’était pas déjà mort depuis des semaines ?
Je pense à la famille de ce monsieur, et je fais bloc avec mon pays face au terrorisme. Tout le reste ne mérite que mépris.
Al-Qaïda au Maghreb islamique a annoncé avoir exécuté son otage, quelques heures avant la fin de l’ultimatum adressé aux autorités françaises. Une tactique plutôt déconcertante, qui fait dire à Roland Jacquard, Président de l’Observatoire international du terrorisme, qu’il reste très prudent sur la véracité des propos.
Michel Germaneau a été exécuté, qui est responsable?:
ZORROZY ,
qui a voulu se faire de la pub avec cette histoire qui a mal tournée !!!!
« Selon nos sources, l’otage Michel Germaneau etait aux mains de faux groupes montés de toutes pieces par les services francais
Les familles des victimes de rapt doivent poursuivre les responsables des services et des politiques en France (Sarkozy, Bajolet entre autres), car AQMI n’existe pas sur le terrain.
Nos sources confirment que l’otage francais Michel Germaneau etait aux mains d’un groupe directement sous influence des services francais a Nouakchott et que sa liberation devait servir l’agenda politique de Sarkozy. Il apparait que ce groupe a été monté en direct opposition a ceux du general de la DST, Mohamed Mediene, agent de la France-Israel notoire, et ceux du FBI, et qu’une lutte entre Paris, Alger et Washington pour le controle d’AQMI s’est engagée depuis fin 2007. Michel Germaneau a été recupéré par un autre groupe travaillant sous la coupe directe de Washington et du FBI basé lui aussi a Nouakchott, juste avant l’operation de la DGSE, les informations ayant été distillés aux algeriens par le FBI, qui ont fait joué leurs intermediaires locaux, placant ainsi l’otage francais entre les mains du groupe du FBI (un retournement de veste dont Tewfik est coutumier puisque Sarkozy ne l’a pas averti de l’operation, une forme de punition). La famille de Michel Germaneau n’aura aucun mal a obtenir des informations sensibles prouvant l’implication de la France-Israel dans le rapt de l’humanitaire. »
[url]Selon nos sources, l’otage Michel Germaneau etait aux mains de faux groupes montés de toutes pieces par les services francais
Les familles des victimes de rapt doivent poursuivre les responsables des services et des politiques en France (Sarkozy, Bajolet entre autres), car AQMI n’existe pas sur le terrain.
Michel Germaneau n’aura aucun mal a obtenir des informations sensibles prouvant l’implication de la France-Israel dans le rapt de l’humanitaire.
[url]http://islamic-intelligence.blogspot.com/[/url]
bonjour Julien, je vote super… Désolée, le copié collé est mal passé… je remets le lien en bleu
[url]http://islamic-intelligence.blogspot.com/[/url]
un faux al qaida …ah les racailles !!!!!!!!!
un « assassinat programmé », voyez-vous ça !!!!!!!
il est capape de tout , moi j’vousl’dis
« (Reuters) – Le maire PS de Marcoussis (Essonne), où résidait Michel Germaneau, s’est interrogé lundi sur les « zones d’ombre » entourant sa mort alors qu’une partie de la gauche dénonce les conditions du raid français au Mali pour tenter de libérer l’otage »
[b]Sarkozy promet des représailles après la mort de l’otage français au Sahel[/b]
Ah la la !
on va envoyer le Charle de Gaulle dans le Hoggar !!!!!!!!!
Au secours !
Merci Najia pour cet apport d’infos. Ce qui met bien en avant quelque chose de louche dans cet évènement, qui doit-on croire, qui est menteur, qui est sincère? Outre la prise d’otage, on se rend compte que dans les coulisses de la politique, la mafia, les magouilles financière et armée tient bien sa place brumeuse où l’on ne sait qui tient vraiment les ficelles.
Mais il est vrai qu’au delà de cette affaire, la prise d’otage effectivement n’est le fruit que de personnes qui n’ont trouvé que ce moyen pour tenter de persuader ou de monnayer leurs actions terroristes et condamnable en tout point.
TOUFFYK !
Le Général Mohamed Mediène, aussi appelé « Toufik » est à la tête
du département du Renseignement et de la Sécurité, le service de
renseignements algérien depuis novembre 90. Depuis juillet 2006,
général de corps d’armée,il est considéré comme une personne très
influente au sein de l’armée algérienne.
al qaida cellule fantoche au service du terrorisme d’état! Pour rappel:
{youtube}TYxtq2MAMS0{/youtube}
Nadia
Il faut toujours que tu mettes Israel dans toutes les sauces!!
tu a vraiment un probleme grave !!!
Quand on parle de l’iran avec michel c’est israel
quand on parle de germaneau c’est israel et maintenant c’est les tours!!
quels rapport!!
tu as un haine si forte …
fox
Lucien
Jai une pensée pour micel Germaneau dont j’avais aussi ecrit un article et j’ai beaucoup d peine,se sont ses ravisseurs qui l’ont tiée pourquoi autant de questions ??je ne comprend pas!!
et je m’adresse a lucien et non a la madame la haine!!car j’ai envie de dialoguer et pas autre chose..
fox
FOX , moi je suis loin d’haîr Israel, vous le savez !
mais quand il y a un coup tordu qq part ,
en général mossad n’est pas trop loin !
(là je parle d’un principe général !)
par exemple, je suis sûr que mossad collabore avec TOUFFYK !!!!!!!!
FOX ,je vous ai dit que mossad était partout ! :
« Des représentants des gouvernements roumain et israélien ont refusé de confirmer que des débris de l’appareil avaient été découverts ou d’expliquer ce qui était arrivé aux sept militaires à bord. [b]Le crash s’est produit alors que soldats roumains et israéliens participaient à des exercices aériens au cours desquels les militaires s’entraînaient à voler à basse altitude.[/b]
Mardi, l’aviation israélienne a envoyé un avion transportant personnels médicaux et secouristes en Roumanie pour participer aux recherches. AP »
AU SECOURS, REVOILA BUSH :
« Fillon : « Nous sommes en guerre contre Al-Qaeda »
Moi je veux comprendre pourquoi on sabote comme cela les articles des autres en fesant du hors sujet!!!
Veritas inscrit toi sur C4N et ecrit tes articles et quiiff avec le mossad si tu penses qu’il est partout!!
vas jusqu’au bout!!
fox
meme chose pour nadia!
un article d’elle prouvant que les responsables des tours sont israel!!
j’attend cela avec impatience!!
qui sait les islamistes qui etaient dans l’avion etaient peut etre des arabes qui travaillaient pour le mossad!!
HI HI HI HI
fox
Après l’assassinat de l’otage Michel Germaneau par Al-Qaïda au Maghreb islamique, Nicolas Sarkozy déconseille de se rendre au Sahel. Mais pour Marc Francioli, président de l’ONG SOS Sahel, pas question d’arrêter de travailler dans la région.
A ne plus rien comprendre
.
Rox a dit: « meme chose pour nadia!
un article d’elle prouvant que les responsables des tours sont israel!!
j’attend cela avec impatience!!
qui sait les islamistes qui etaient dans l’avion etaient peut etre des arabes qui travaillaient pour le mossad!!
HI HI HI HI »
Coucou Rox… ah vous êtes là aussi? c’est Najia… il n’est pas nécessaire pour moi d’écrire un article sur la contestation de la version officielle du 9.11, d’autres l’ont déjà fait très bien, sur ce site et ailleurs. Sur c4n, j’ai fait pas mal de com sous l’article de Sophy pour l’enrichir et inviter les lecteurs au débat, l’article reste d’ailleurs ouvert…[url]http://www.come4news.com/palestine,-irak,-afghanistan,-israel,-et11-septembre-2001-849021[/url] 😉
Désolée pour cette parenthèse Julien, votre article suscite des interrogations et des réactions… Vous faites une belle démarche pour rendre hommage à cet humanitaire, que son âme repose en paix et que son corps soit retrouvé puis restitué à sa famille, que ses ravisseurs et bourreaux soient connus au grand jour, arrêtés et jugés.
Je rajouterai qu’Al gaïda comme la guerre d’occupation en Irak et en Afghanistan sont devenus de grands bourbiers, dans lesquels certains piochent pour faire avancer leur cause…
FOX , vous savez bien que mossad est très fort !!!!!
le problème c’est qu’il s’appuie sur des hommes et non sur YAHWE !
Tôt ou tard sa force sera donc brisée comme celle des nations , d’ailleurs !
Oui bensur ….continuez tous vos calomnies antisioniste antijuive et anti israelienne en vous cachant derriere la mossad!!
au fait les pilotes des trois avions qui se sont ecrasée devaient etre surement droguée pour accepter de travailler pour la force ennemi!!!
sans commentaire
fox
[b]Je vois que Nadjia Plumett et Veritas, qui sabotent les articles concernés, dont celui-ci, s’en vont, [i]aveuglés qu’ils sont dans leurs haines du Juif, du citoyen israélien[/i], dans le hors sujet !
Il s’agit, ici, de l’exécution d’un homme par des membres de Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), qui démontre que nous sommes, face à des faux Musulmans (ersatz de Musulmans), dans une guerre implacable, nette et sans appel contre tous ces actes lâches de terrorisme…
Ce que j’ai toujours écrit, et Israël n’est pas concerné dans cette affaire du Sahel, c’est que la pauvreté, la misère, la famine, ce qu’on voit dans le Sahel, sont le terreau pour le développement d’un réseau islamiste… Alors, ne conviendrait-il pas de mener ce combat en aidant les pays à se développer encore plus, à combattre la misère, le chômage… ?
Je ne veux guère jeter l’opprobre sur le Président Nicolas Sarkozy, me rangeant derrière lui, derrière son Gouvernement, dans la douleur, dans le chagrin, dans la peine… Tout en rendant hommage à Michel Germaneau, à sa famille, je pense aux multiples négociateurs, militaires, qui, agissant dans l’ombre, font tout pour sauver la vie de gens injustement détenus…
Donc, cet article ne doit pas servir à polémiquer inutilement !
[/b]
arrete ! tu reviens d’ ISALAM a bad , ça aurait du t’éclairer !!!!!
« Je ne veux guère jeter l’opprobre sur le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b],
me rangeant derrière lui, derrière son Gouvernement »
ohhhhhhhhhhh !
des faux musulmans ou des faux terroristes ??????
tu peux compter sur lui pour avoir de la peine !!!!!!!
[quote][i][b]arrête ! tu reviens d’ ISALAM a bad , ça aurait du t’éclairer !!!!![/b][/i][/quote]
[b]Effectivement, Veritas, je reviens d’Islamabad, Capitale du Pakistan, ville asiatique située à plus de 6000 km du Sahel… Alors, où est le problème ?[/b]
[quote][i][b] »Je ne veux guère jeter l’opprobre sur le Président Nicolas Sarkozy,
me rangeant derrière lui, derrière son Gouvernement »
ohhhhhhhhhhh !
des faux musulmans ou des faux terroristes ??????[/b][/i][/quote]
[b]Veritas, je vois que votre haine du Musulman, [i]et je suis étonné du silence « bienveillant » de Nadjia-Plumett sur celle-ci[/i], vous égare encore…
Le Coran interdit le meurtre de masse, le suicide… Le Coran désapprouve le terrorisme d’où qu’il vienne !
Donc, pour moi, les Membre de l’AQMI sont de faux Musulmans ![/b]
« Donc, pour moi, les Membre de l’AQMI sont de faux Musulmans ! »
…et des faux terroristes !!!
utilisés pour un coup de pub et de com, qui a tourné au vinaigre !!!!!
[i]Sarkozy promet des représailles après la mort de l’otage français au Sahel[/i]
Ah la la !
on va envoyer le [b]Charle de Gaulle dans le Hoggar[/b] !!!!!!!!!
c’est marqué dans la princesse de Clève !!!!!
OMBRES EN PLEIN SOLEIL !!!!
un faux al qaida …ah les racailles !!!!!!!!!
un « assassinat programmé », voyez-vous ça !!!!!!!
il est capape de tout , moi j’vousl’dis
« (Reuters) – Le maire PS de Marcoussis (Essonne), où résidait Michel Germaneau, s’est interrogé lundi sur les [b] »zones d’ombre »[/b] entourant sa mort alors qu’une partie de la gauche dénonce les conditions du raid français au Mali pour tenter de libérer l’otage »
Dominique
En tous les cas le redacteur de cet article n’as pas ete respecté et il n’intervient meme plusaet je trouve cela pas normal et cela devrait etre sanctionné par C4N car le debat est positif quand il est en accord avec l’article mais franchement la propagande pue!!
Escuse moi du mot mais je suis trop enervé!!
FOX
[quote][b][i] »Donc, pour moi, les Membre de l’AQMI sont de faux Musulmans ! »
…et des faux terroristes !!![/i][/b][/quote]
[b]Veritas[/b], il faudrait apprendre à lire avec attention ce que j’écris ! Voici, [i]et je me répète[/i], le contenu de mon commentaire :
[quote][quote][b][i]… Le Coran interdit le meurtre de masse, le suicide… Le Coran désapprouve le terrorisme d’où qu’il vienne !
Donc, pour moi, les Membre de l’AQMI sont de faux Musulmans ![/i][/b][/quote][/quote]
Il convient, Veritas, de noter, en me relisant, que je n’ai jamais prétendu que les Membres de l'[b]AQMI [/b]étaient de faux terroristes ! Ce sont des terroristes très dangereux, et, [i]et je le confirme[/i], de faux Musulmans !
[quote][i][b]… En tous les cas le rédacteur de cet article n’as pas été respecté et il n’intervient même plus et je trouve cela pas normal et cela devrait être sanctionné par C4N car le débat est positif quand il est en accord avec l’article mais franchement la propagande pue!!
Excuse moi du mot mais je suis trop énervé!!…[/b][/i][/quote]
[b]Malheureusement, Fox, ce genre d’article peut être pollué par des commentaires de propagande puante… Vous ne pouvez guère y échapper… Cependant, le fait de ne plus vouloir commenter donne, à vos détracteurs, de l’eau à leur moulin, puisqu’ils sont contents de votre départ de cet article, ce qui est dommage… Donc, il faut continuer à venir commenter ![/b]
Dominique
C’est ce que je fait sur mes articles!!!
FOX
Mais, Fox, il faut aussi venir commenter cet article…. De toutes les manières, vous aurez assez de gens qui seront de votre avis…[b][/b]
Ne tournons pas autour du pot , les djihadistes d’Aqmi sont des musulmans terroristes …..
[i]
C’est pourtant pas compliqué![/i]
[b]Merde au politiquement correct[/b]
>:(
LIBERTINUS
mais non ce n’est pas AQMI !!!la derniere parait il c’est le mossad!!
ils sont vraiment tres fort!!
fox
[i] »… Le Coran interdit le meurtre de masse, le suicide…
Le Coran désapprouve le terrorisme d’où qu’il vienne ! « [/i]
[b]mais ma parole qu’est-ce que t’a été voir à Islamabad :
tes lunettes étaient recouvertes de suie [/b]:
[url]http://www.liberation.fr/monde/010150842-les-chretiens-stigmatises-au-pakistan[/url]
[b]Deux Chrétiens pakistanais acquittés des accusations de blasphème
mais assassinés devant le tribunal[/b]
« Ils risquaient la peine de mort pour blasphème contre Mahomet, la cour a jugé les deux chrétiens innocents. Après avoir assassinés les deux hommes, la foule des musulmans est allée mettre à sac le quartier chrétien. Mahomet a de quoi être fier de ses adeptes. »
[url]http://www.bivouac-id.com/2010/07/21/deux-chretiens-pakistanais-assassines-devant-le-tribunal-apres-avoir-ete-aqcuittes-daccusations-de-blaspheme/[/url]
t’es pas journaliste , ma parole !!!
[b]Dis-moi Veritas, où as-tu appris la politesse, la tolérance, l’esprit de dialogue et d’ouverture d’esprit ? Dans un paquet de lessive ? C’est à croire !
Puis, il faudrait que tu cesses de parler de lunettes à chaque fois que tu n’es pas en accord avec moi !
Pour ta gouverne, sache que j’étais au Pakistan pour rendre visite à des amis et pour faire du tourisme ! Pas pour faire du journalisme !
De toutes les manières, Veritas, comme tu ignores tout du métier de journaliste, tu ne sais pas de quoi tu parles ! Alors, abstiens-toi de tout commentaire à ce sujet…
L’information, que tu as donnée, je l’ai apprise alors que j’étais au Pakistan !
Par ailleurs, tu es totalement en dehors du sujet de cet article, puisque le Pakistan n’est, en aucun cas, un pays terroriste !
Alors, avant de venir nous donner des leçons de journalisme, balaie un peu devant ta porte ! [/b]
Le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), le principal groupe d’insurgés islamistes du pays, qui a fait allégeance à Al-Qaïda et dont les bastions sont situés dans les zones tribales du nord-ouest, frontalières de l’Afghanistan.
Les attentats suicides se multiplient, plus de 400 en trois ans, qui a causé la mort de plus de 3500 personnes dans tout le pays.
De quoi susciter bien des questions vis-à-vis du problème nucléaire. A cette heure, le Pakistan ne possède aucun système moderne de sécurisation des armes nucléaires, et à ce titre il ne serait pas étonnant de voir les islamistes ou les terroristes pakistanais parvenir un jour à s’infiltrer sur le « territoire nucléaire » du pays…
Un Djihad nucléaire en toile de fond…
Dominique a dit:
« Je vois que Nadjia Plumett et Veritas, qui sabotent les articles concernés, dont celui-ci, s’en vont, aveuglés qu’ils sont dans leurs haines du Juif, du citoyen israélien, dans le hors sujet !
Dis-moi Veritas, où as-tu appris la politesse, la tolérance, l’esprit de dialogue et d’ouverture d’esprit ? Dans un paquet de lessive ? C’est à croire »
Je vous renvoie la pareille Dominique, impoli, intolérant, irrespectueux, aveuglé!!!
Dans ma vision des choses, le gouvernement a négocié par la force en assassinant un groupe d’insurgés, qu’ils soient terroristes ou non, c’est de l’assassinat pur et simple! Quant au sort de ce pauvre homme, pour le moment on ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé, son corps n’a pas été retrouvé???
Puisque vous revenez d’islamabad, un imam de la mosquée pakistanaise a parlé sur france 24 ce midi, son discours a été très clair et juste: plus les forces d’occupation s’acharneront à faire usage de la force plus les insurgés vont s’exciter; il a dit que la guerre en Afghanistan a enflammé toute la région et que de toute façon c’était à eux de régler le problème des terroristres sur leur sol et pas à l’occident, phénomène destructeur mais marginal qu’on trouve dans tous les pays! Il demande que la paix dans la région se fasse par le dialogue et non par la force, qu’il faut accepter que les talibans gouvernent leur pays parce que c’est le leur! qu’il faut que les peuples d’Europe fasse pression sur leur gouvernement pour arrêter toute cette violence. On ne peut être plus clair… Pour moi et beaucoup d’autres, l’enjeu de l’otan est clair, il est économique et stratégique, qui sous les odres d’Israel, doit assurer les bases et les travaux de tunnels et ponts afin de s’approprier de plus en plus le marché du pétrole et des minerais, courcicuiter les marchés de l’orient vers la chine et la russie.
Voilà quel est le rapport, Dominique, mais je comprends qu’on a du mal à l’admettre étant donné la propagande sur la radio et les chaines françaises, tous ceux qui défende cette mystification du terroriste servent de porte paroles aux politiques sans aucun scrupule, visiblement, qui s’affaire au mensonge et à la magouille pour justifier la guerre et cacher le terrorisme d’état, le véritable fléau qui menacent la planète, car en attisant les tensions et conflits entre groupes etniques et religieux, on divise le peuple, on l’empeche de s’unir pour faire son travail politique, dire non à la guerre, non à la violence, non à la manipulation!
voici le lien de l’entretien avec le recteur de la mosquée rouge d’islamabad
[url]http://www.france24.com/fr/20100727-pakistan-islam-mabin-mosque-rouge-amir-siddique[/url]
Que la cellule fatoche d’al qaida tue en majorité des musulmans ne vous met pas la puce à l’oreille?
toujours sur france 24, rubrique moyent orient:
« Plus d’une centaine de personnes ont été tuées dans une attaque-suicide perpétrée contre une administration du nord-ouest du Pakistan. Le pays est le théâtre d’une nouvelle vague d’attentats attribués aux Taliban proches d’Al-Qaïda. »
» Irak :L’explosion de deux voitures piégées près de Kerbala, sur la route menant à la ville sainte chiite de Nadjaf, a causé la mort d’au moins 19 personnes, selon un bilan donné par le ministère de l’Intérieur. »
Que Mme clinton sympathise avec l’arabie saoudite s’approprie les lieux sants de l’Islam, la pire des dictatures sunnites qui coupe les mains et les têtes et rabaissent les femmes à des citoyens de secondes zones, abrite les terroristes, tout en accusant la république d »iran d’être une dictature ne vous choque pas non plus?
Bonsoir tout le monde.
Je suis littéralement stupéfait par le nombre de notifications de commentaires sous mon article et je tiens à présenter mes excuses de ne pas être intervenu plus tôt en effet. Malheureusement les circonstances d’il y a quelques jours font apparaitre des remous familiaux et des difficultés dont je n’imaginais pas l’existence et qu’il faut gérer en continu pour éviter tout éclatement familial ou désastre du sitcom à l’américaine, ce qui mobilise pas mal de temps et d’énergie psychologique.
Je ne m’attendais pas non plus à ce que mon article fasse surgir des commentaires de propagande ou des conflits entre commentateurs, et je demande pour cela aussi de m’excuser, car mon article ne voyait pas la situation sous cet angle.
Par ce commentaire, je demande également à la famille de Michel Germaneau si elle vient lire cet article, de m’excuser de la tournure qu’a pu prendre l’enchainement des commentaires, et renouvelle à nouveau mes condoléances les plus sincères.
Au delà de ça, il est évident que ce sont les détenteurs de l’otage qui sont responsables de sa mort. Cependant à supposer qu’il n’était pas mort au moment de l’intervention, peut-etre effectivement a t’il été tué par vengeance? donc à ce moment là le flop de l’intervention serait à l’origine de l’exécution.
Dans l’autre cas s’il était déjà mort, la question ne se pose plus, et l’intervention n’était que simple « justificatif » d’un crime déjà commis.
Désormais, d’autres questions se posent et celles-ci plus essentielles: Le corps sera t’il remit à la famille pour qu’elle puisse cheminer et faire son deuil? Comment retrouver les criminels et les punir comme il se doit?
Julien
Vous voila de retour et je vous remercie et j’espere que comme vous dites par respect pour cette famille endeuillé ,les commentaires resteront respectueux des idées que veulent vehiculer votre article!
J’ai ecrit il ya peu de temps un erticle sur Michel Germaneau car son cad d’otage m’a beaucoup emu vu sa vocation d’humanitaire et ses desirs pour aider ce pays et son age et sa sante!
Etant croyante,je lui souhaite de tout mon coeur d’etre aupres des anges et du jardin d’eden!
Bon continuation pour vous aussi Julien
FOX
Bonsoir, julien,
« Au delà de ça, il est évident que ce sont les détenteurs de l’otage qui sont responsables de sa mort. »
peut être Julien, mais rien n’est sûr et ça ne dit pas qui ils sont… Pourquoi être désolé, chacun donne sa perception de l’évènement pour tenter de répondre à la question posée par votre article, qui est le responsable? que voulez vous qu’on fasse d’autre, la vérité on ne la connait pas pour l’instant… Après les tensions entres les reporters, oui, certains manquent d’humilité et n’acceptent pas l’opinion différente, alors ils insultent et dénigrent, à croire que l’humanité est en crise elle aussi.
Julien
Voici une belle photo de Michel…Paix a son ame[img]http://estb.msn.com/i/C8/BD729A995EA9487226AF3F99EAB6.jpg[/img]