DROGUE : IMPUNITE DES MINEURS, véritable fléau.

enfants_moins_de_14.jpg

DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.

 

Nous connaissons tous cet état de fait. Les mineurs de moins de 14 ans en Allemagne, en France et dans bien d’autres Pays, ne risquent rien lorsqu’ils commettent des méfaits.

 

C’est une brèche, que dis-je un trou béant dans la loi. Car fort de cela, les majeurs, les adultes, n’hésitent pas à se servir d’eux comme d’un bouclier pour vendre de la drogue ou commettre d’autres actes délictueux.

 

Ainsi, en Allemagne. Un jeune garçon de 11ans est dealer de drogue.

Impuissante, la police berlinoise ne sait plus comment lutter contre ces enfants et souffre d’un très grand ras-le-bol. Ils sont au moins une trentaine à proposer chaque jour, de l’héroïne, de la Cocaïne ou du hachisch, à la sortie des bouches de métro.

Ces enfants mineurs de moins de 14 ans, logent en foyer ou bien dans des hôtels et transportent la drogue sur eux, mais aussi des liasses de plusieurs centaines d’euros. Pendant que leurs grands frères roulent l’esprit tranquille, en Porsche, en BMW ou en Mercedes, dernier cri.

Bien sûr ! Ils le savent, les enfants qu’ils utilisent ne seront jamais condamnés puisqu’ils n’ont pas encore 14 ans et eux les "grands frères" encore moins. Ces mineurs lorsqu’ils sont arrêtés, sont placés immédiatement en foyer d’accueil. Mais ils s’en échappent presque aussitôt.

 

Ali est un réfugié palestinien, venu du Liban.

Sur lui, un petit morceau de papier avec son prénom et son âge. Ce petit papier est très important pour Ali. Il le sait, c’est son passeport pour l’impunité. D’ailleurs ses grands frères le lui ont bien précisé : – « Tu te fais arrêter ! Tu présentes ça, et tu dis plus rien ».

Mais au sein de la capitale allemande une polémique commence à gonfler. Avec en plus, un très grand ras-le-bol des policiers.

Ali a été arrêté onze fois, en quelques semaines et comme il est dépourvu de papiers d’identité. Il ne peut être expulsé.

D’ailleurs, lors de sa dernière arrestation et alors qu’il avait des boulettes d’héroïne dissimulées dans la bouche. Il s’est plaint de maux de ventre. Les policiers inquiets l’on conduit lui et son ami de 12 ans à l’hôpital. Mais là, Ali, trompant la vigilance du personnel hospitalier, n’a mis que quelques minutes à s’enfuir avec son ami.

Entraîné par ses grands frères. Ali, connait bien les techniques et les failles juridiques allemandes. Agé de moins de 14 ans, il sait qu’il ne peut être jugé.

 

Les policiers ont par la suite, retrouvés Ali.

Mais cette fois, ils l’ont placé dans un centre d’aide aux jeunes où il est à première vue, nettement mieux surveillé. Car la police ne veut surtout pas qu’il s’échappe avant d’avoir pu clarifier la situation. Les policiers commencent à avoir de sérieux doutes, quant à l’âge réel d’Ali. En effet, le jeune garçon, posséderait un duvet pileux beaucoup trop prononcé pour un enfant de 11 ans.

 

 

Alors ! Allons-nous continuer ainsi longtemps. Et laisser des gamins mineurs de moins de 14 ans, se faire manipuler et utiliser par des plus grands, des adultes. Qui en profite pour commettre des délits sans risques en utilisant des gosses et s’enrichir sur leur dos ?

 

Ne serait-il pas alors, temps de revoir les lois !

Un enfant quelque soit son âge, doit être puni comme tout à chacun, quand il commet un délit et la punition doit être en fonction de son âge. Il doit apprendre les lois et apprendre à faire la différence entre le bien et le mal, mais cela s’apprend depuis le plus jeune âge.

Si nous laissons les choses en leur état. Le problème va s’amplifier au fils des jours, au fils des mois.

Je ne parle pas de prison comme on la conçoit pour les adultes. Mais un peu comme les maisons de corrections qui existaient dans le temps. Et qui tempéraient tous les actes délictueux que pouvaient commettre les mineurs.

Même si l’on ne peut concevoir les maisons de corrections dans le même esprit qu’auparavant, trop dure, voire inhumaine. On peut créer des centres d’où ces mineurs ne pourraient en aucun cas s’échapper et finir leur peine, comme il se doit. On devrait alors leurs assigner des peines de travaux d’intérêts publics. Quelque chose d’utile pour la société.

Mais qui ne laisserait en aucun cas, ces enfants seuls (pour ainsi dire) dans leur cellule et couchés toute la journée sans même daigner se lever ou bien jouer avec des jeux vidéos. Comme c’est le cas dans certaines prisons aujourd’hui, pour des enfants de plus de 14 ans.

 

Mais pour ces mineurs de moins de 14 ans. Que fait-on ?

Et bien! On les relâches tout simplement. Ou bien alors, on les « enferment » dans des centres d’où ils s’échappent la journée pour aller vendre leur drogue, ne revenant au centre que tard le soir. Leur journée de travail enfin, accomplie.

Dans ce cas, le phénomène ne s’arrêtera jamais. On doit punir un enfant pour qu’il sache que ce qu’il fait, n’est pas bien.

S’il n’y a pas de punition, il y a donc autorisation.

Dans l’apprentissage de la vie, il faut des règles comme dans toute société. Etre laxiste envers ces jeunes, c’est leur donner le droit de continuer leurs trafics ou leurs actes délictueux. C’est leur donner peu de chance de s’insérer dans notre société et de devenir un être respectueux des lois, comme des personnes. Mais c’est aussi permettre à ceux qui les utilisent chaque jour, de rester impunis et ainsi leur donner toutes les chances pour continuer tranquillement leurs trafics, leurs délits.

 

Comment se fait-il que les Etats restent aussi laxistes devant un tel phénomène ?

De plus, en laissant ces enfants livrés à eux-mêmes sans intervenir, nous créons des hors-la-loi. Nous favorisons le trafics d’enfants. Enfants qui sont enlevés, achetés à leurs parents, dans le seul but de les utiliser dans ces « Petits boulots ».

 

Il faut arrêter de faire de nos enfants de « petits rois », à qui l’on ne doit rien dire et rien faire.

Bientôt la punition sera considérée par les associations, l’état. Comme un acte de cruauté envers les enfants.

Il serait peut être temps de remettre les pendules, à l’heure.

 

18 réflexions sur « DROGUE : IMPUNITE DES MINEURS, véritable fléau. »

  1. un enfant a besoin de limite sinon il n’est pas rassuré et fait des erreurs irreparable….
    les enfants sont des enfants…et les adultes sont des adultes…et les hip…non j’arrete sinon je vais encore changer de sujet !!!
    fox *****

  2. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Fox,

    On doit protéger les enfants, car ce sont des êtres sans défense. Mais il faut faire attention à ne surtout pas les surprotéger.

    C’est exact, un enfant à besoin de limites pour apprendre jusqu’où il peut aller, jusqu’où il a le droit d’aller et que franchir celles-ci le conduit tout droit à une punition.
    Le problème qui se pose à l’heure actuelle, c’est que beaucoup trop de parents éduquent leurs enfants sans aucunes limites et sans aucunes règles.

    Merci pour ton vote.

    Amicalement
    ANDREA

  3. ANDREA,
    Il est vrai qu’il faut fixer des limites aux enfants, sans que cela ne soit non plus une prison. Un enfant a besoin de règles pour s’épanouir sinon il teste lui même ses propres limites ainsi que celles des adultes. Cela conduit à des abus (je pense entre autre au jeu du foulard). Un enfant doit être cadré et encadré. Et un enfant qui ne l’est pas va aller dans toute sorte d’excès pour se tester.
    A contrario, un enfant trop cadré va lui aussi, dès qu’il en aura la possibilité, tester ses limites.
    En fait, je crois que tout est question de mesure!
    Merci pour cet article.
    Ange

  4. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Ange,

    En effet, tout est question de mesure.

    Le problème dans cette histoire, c’est que les enfants sont utilisés à des fins criminelles.
    N’est-ce pas criminel, que de mettre un enfant de cet âge dans la rue pour vendre de la drogue ? Avec tous les risques que cela comporte et ce, pour enrichir les grands frères qui eux roulent en BMW et ne risquent pas grand chose.
    Ce trafic d’enfants, car il s’agit aussi d’un trafic d’enfant, est tout aussi condamnable.

    Alors que faire ? Si ce n’est protéger ces petits, soit dans des centres adaptés ou soit dans des structures avec école, psychologue que sait-je ?
    Mais il faut absolument les retirer des griffes de ses grands frères, pour leur sécurité et leur vie future. Surtout, que l’on ne peut même pas les renvoyer auprès de leur parents puisqu’ils n’ont pas de papier. Et au vu de la misère dans certains Pays, serait-ce une bonne chose ???
    Cela me révolte que l’on ne fasse absolument rien, pour protéger ces enfants.

    Je suis d’accord cela ne doit pas être une prison, d’où ils ressortiraient encore plus abimés qu’auparavant. Mais il faut réagir et ne pas laisser cet état de fait s’amplifier. Doit-on laisser un enfant dans la rue, seul et face à une criminalité qui ne fait de cadeau à personne ?

    Merci de votre passage
    Amicalement
    ANDREA

  5. Bonjour ANDREA,

    Les « grands frères » utilisent les enfants à leur propre fins. C’est totalement irresponsable, mais ils s’en fichent pas mal! Les enfants s’exécutent parce qu’un enfant a besoin de reconnaissance, d’appartenance à un groupe. Ils sont sous influence et quelle influence…
    C’est tout bonnement et simplement du trafic sous couvert de la loi…
    Alors quoi faire? De la prévention? Oui, à la base, au sein de la cellule familiale parce que ces enfants vont chercher des repères qu’ils n’ont pas chez eux. Mais le problème étant que certaines de ces familles n’ont pas de papiers, cela n’interesse pas grand monde d’investir de l’argent dans une prévention couteuse et qui ne sert à rien puisque l’on ne compte pas intégrés ou donner des papiers à ces personnes en difficultés.
    Tout ceci est très délicat car même en encadrant ces jeunes dans des structures telles que des foyers (comme tu l’évoques), ils réussissent à s’en échapper et deviennent alors à leur tour des petits caïdes… C’est un cercle vicieux!
    Tous ces enfants se font voler leur jeunesse et présagent d’un bien triste avenir!
    Personnellement, je ne vois pas beaucoup de solutions, si ce n’est de la patience avec ces enfants qui sont à reconstruire et un isolement vis à vis des mauvaises influences qu’ils subissent. Mais c’est facile à dire!!!

    Merci encore ANDREA d’aborder ce sujet un peu tabou!
    Ange

  6. Oh pardon ANDREA… Je viens de me rendre compte que je vous ai tutoyé!
    Pardon aussi pour le piteux orthographe…
    Ange

  7. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Ange,

    J’ai dû rencontrer un petit problème, je n’arrivais plus à accéder à C4N. Enfin, cela n’a pas duré longtemps et je suis enfin sur mon site préféré.

    Oui, c’est vraiment très irresponsable. Ces grands frères profitent de ces enfants et de leur envie de reconnaissance au sein d’un groupe. Une deuxième famille en quelque sorte.

    Je suis d’accord avec vous. Mais il a aussi tous ces enfants qui sont retirés à leur famille, dans leur Pays. Celle-ci n’habite pas obligatoirement en France, sans papier.

    Pour les familles vivant en France, il est sûr qu’il faut déjà commencer par les informer, faire de la prévention.
    Mais est-ce que ces parents sans papiers et par la même sans trop d’argent pour vivre, puisqu’en majorité sans travail. N’autorisent pas ce genre de pratique pour récolter quelques sous ?
    Pour les autres, ces enfants enlevés à leur Pays, à leur famille. Cela s’avère nettement plus compliqué. Il est vrai que cela n’intéresse pas grand monde. Puisque de toutes façons on n’envisage pas de les intégrer, ni d’investir dans une prévention coûteuse. Dès que ce n’est pas rentable économiquement, on n’agit pas, on s’en moque totalement.

    C’est le chien qui se mord la queue. Un cercle vicieux, dont il va être très difficile de sortir. Et c’est les gamins qui payent la note.

    Oui, il faudrait les isoler des influences néfastes qu’ils subissent à longueur de journée. Mais comment faire sans les retirer du milieu où ils vivent ? C’est pour cela que je parlais de centres plus sécurisés. Pour qu’enfin ils ne s’échappent plus et ne subissent plus ces influences néfastes. Mais il est très dur d’imaginer enfermer un enfant, même si ce n’est pas dans une prison.
    Faire de l’information. Oui, mais est-ce que sera suffisant pour voir ce phénomène régresser ? J’en doute. Il y a trop d’argent à la clé.

    Commentaire trop long, la suite dans le message suivant.

  8. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Suite

    Un avenir bien triste pour tous ces gosses. Ils vont devenir de petits caïdes puis par la suite faire de la prison et la boucle sera bouclée. Puisqu’à partir de là, il sera difficile de faire marche arrière.

    La patience est la meilleures des méthodes face à ces gosses. Mais le temps jouent contre eux.

    Oui, c’est un sujet tabou. Mais je désirais rédiger sur ce sujet, pour parler de cette violence et criminalité de gamins mineurs. D’ailleurs en très nette progression ces dernières années.
    Sujet tabou ? Bien sûr. D’ailleurs regardez qui vient commenter et vous aurez tout compris.

    Merci de votre visite et de vos commentaires enrichissants sous cet article.
    Amicalement
    ANDREA

  9. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Ange,

    Petit souci avec Firevox, j’ai dû me connecter avec IE.

    Pas de problème, tu peux me tutoyer.

    Où, le piteux aurtografe ? Je n’ai rien remarqué.
    D’ailleurs en parlant de cela. Suuuuuuuuuuuuurtout ne regarde pas mes foooooooooootes (riiiires).

    Amicalement
    ANDREA

  10. je viens encore d’apprendre aujourd’hui que 2 mineurs (1 gars et 1 fille), en Angletrre, ont massacré un homme de 68 ans devant sa petite fille de 3 ans, meurtre filmé sur portable dans le cadre d’un « happy slapping » (la seule chose qu’ils auraient dit devant le tribunal: « c’était pour s’amuser »…). Ils ont été condamnés à 3 ans de prison…
    En france aussi, on assiste aux mêmes phénomènes extrêmement inquiétants. L’ordonnance de 1945 au sujet de la délinquance des mineurs devrait être complètement révisée, en particulier « l’excuse de minorité » qui divise systématiquement la peine par 2 par rapport à l’adulte, en particulier dans le cas de crimes gratuits et atroces.

  11. ANDREA,
    j’ai bien l’impression que le problème est général car je n’ai pas réussi non plus à me connecter!
    Bon tutoyons nous alors! Si j’ai la permission je ne vais pas m’en priver ;D C’est plus sympa!
    Pour l’eaurtograffe c’est encore le lait de vache… et je constate que c’est presque contagieux… donc je suis rassurée 😀
    Plus sérieusement effectivement le sujet ne préoccupe pas grand monde et c’est bien dommage car il est question de sécurité… mais bon on ne peut pas forcer les gens à s’interesser à certains sujets! Surtout que celui est délicat et il y aurai encore beaucoup de choses à dire. J’avoue que cela me laisse perplexe quant aux solutions à adopter, d’autant que comme tu le dis il n’est pas question de bénéfices donc peu d’intérêt pour l’état…
    Ange

  12. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Ange,

    Oui, notre site devait être trop surchargé, par nos nombreux lecteurs – cela dit ça me réjouis, en plus nous sommes vus et lus. En plus C4N est visible sur la Toile –
    Je me suis aperçue immédiatement que cela ne venait pas de Firevox, pas plus que de IE.
    J’avais en effet accès à tous les autres sites, sauf à C4N.

    Je te l’avais dit le lait de vache folle, c’est terrible. Et voit un peu les conséquences. Mais d’un autre côté boire du lait de vache folle, nous permet d’avoir une sacrée bonne excuse, pour les fautes que l’on fait dans les commentaires.
    T’inquiètes ! C’est même très contagieux et le virus se propage à vitesse grand V. regarde il n’y a pas qu’à nous que ça arrive.

    Oui, on ne peut obliger les gens à s’intéresser à un sujet comme celui-ci et heureusement car cela s’appelle la liberté. Mais je trouve qu’il aurait été utile, de connaître l’opinion des lecteurs.
    Et oui, c’est un problème de sécurité et tant que cela coûte et n’engendre aucuns bénéfices, l’état s’en contrefiche.
    Cela ne sert que lors des élections comme cheval de bataille. Presque certaine que notre « Cher » Nicolas, se resservira une nouvelle fois de ce très bon argument qu’est « l’insécurité » pour essayer à nouveau d’obtenir de nombreuses, très nombreuses voix de la part des électeurs. Voix, que d’ailleurs, il n’aura certainement pas, enfin c’est mon avis. Les français ne sont pas idiots, on ne leur refait pas deux fois le même coup. Enfin, je me plaît à le croire. Sinon, c’est à désespérer.

    Difficile de trouver les bonnes solutions dans ce problème très préoccupant.

    Amicalement
    ANDREA et merci de tes nombreux passages sous cet article.

  13. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Sheitana,

    C’est vraiment terrible cette histoire.

    Tuer un homme devant sa petite fille de 3 ans. Simplement pour s’amuser à filmer l’acte avec son portable. Comme ces jeunes l’ont précisés aux policiers.
    Mais c’est horrible, c’est de la cruauté à l’état pur. Et le drame dans tout cela, c’est que ces jeunes ne se rendent même pas compte de ce qu’ils ont fait. C’est réellement très grave.

    Il faudrait quand même faire quelque chose, avant que l’on ne puisse plus revenir en arrière.
    Faire du mal à autrui dans le seul but de filmer la scène.
    Cette mode de l' »happy slapping » est intolérable. Et les auteurs de ces actes, mineurs ou non, devraient être très sévèrement punis.

    Amicalement
    ANDREA

  14. Au lieu de stigmatiser certaines communautés, je pense que nous aurions mieux à faire de faire un « grenelle »(mot à la mode!) de la violence gratuite comme phénomène nouveau et inquiétant de nos sociétés occidentales et de mettre en oeuvre des actions concrètes pour enrayer cette dérive barbare
    merci de votre commentaire, Andréa

  15. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Sheitana,

    C’est en effet urgent. Mais comme je l’ai déjà dit l’insécurité, ils gardent ça sous le coude pour les prochaines élections.

    Non, pour les français ce n’est en aucun cas stigmatiser certaines communautés. Simplement ces vêtements et pratiques, ne sont pas dans nos habitudes et cela nous dérange.
    D’ailleurs les provocateurs, n’arrangent absolument pas la situation. Ils ne font que l’aggraver.

    Pour en revenir au sujet, c’est en effet un phénomène très inquiétant qui malgré les sondages un peu, beaucoup faussés, ne fait qu’empirer.

    Amicalement
    ANDREA

  16. Les provocateurs, en effet, aggravent la situation et cela se retournera contre eux. Ils se sentent tout permis, parce que nous avons depuis longtemps un discours « victimaire » et « droits-de-l’hommiste », pratiquant « la discrimination positive » et l’asssistanat.
    Mais, souvent, les crimes gratuits et les plus ignobles sont pratiqués par des « français de souche », issus de « bonnes » familles, comme par exemple ce fils d’avocat et cette assistante maternelle dans l’affire de William Modolo.
    Cela semble s’intégrer dans une dérive barbare de nos pays occidentaux, où les adolescent(e)s, et maintenant les enfants (sic!), « s’amusent » avec des jeux hyperviolents, à type de « happy slapping », de bizutages ou de rackets divers, à l’école; puis torturent des animaux et des personnes faibles (ici des personnes handicapées, là des animaux, etc…)

  17. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Sheitana,

    Il est exact que les provocateurs aggrave la situation.

    Je ne sais pas si le plus souvent les crimes gratuits et les plus ignobles sont commis par des français de souche, ce qui d’ailleurs m’étonnerait beaucoup.
    Car dans tout peuple il y a des personnes respectueuses, d’autres moins, des gens honnêtes et des voyous, des criminels.
    Et peu importe qu’ils soient issus de familles modestes ou issus de bonnes familles.
    Le drame, dans notre société, c’est qu’on ne puni pas sévèrement les actes de « happy slapping », les bizutages qui finissent parfois de façon dramatique par le décès ou le suicide de la personne bizutée, les divers rackets…

    Mais là, à toutes les deux nous sommes en train de remplir les prisons, déjà qu’elles sont surchargées ???
    Alors que faire, si ce n’est de la prévention.

    Amicalement
    ANDREA

  18. Dans tous les pays,dans toutes les cultures, il existe un pourcentage de psychopathes, comme à un autre niveau de schizophrènes d’ailleurs, car cela fait partie de l’être humain.
    En France, c’est comme ailleurs, et il y a autant de psychopathes dans la population « de souche » qu’ailleurs. Ces psychopathes peuvent se retrouver dans toutes les couches de la société, peu importe le milieu social. Un exemple particulièrement terrible (mais j’en ai d’autres…) sont les bourreaux de William Modolo, parmi lesquels on trouve un fils d’avocat et 2 filles (1 était assistante maternelle et l’autre issue d’un milieu « bourgeois » de la région PACA), et je vous laisse le lien suivant si vous voulez en savoir plus:
    http://www.facebook.com/group.php?gid=106141033728&ref=share
    Quand on lit les verdicts des tribunaux concernant les agressions physiques gratuites aux personnes, on ne peut souvent que se révolter du laxisme des peines prononcées(souvent quelques mois avec sursis…)
    Mais il arrive tous les jours dans les prisons des récidives de conduites sans permis (sans accident ni blessures), des récidives de non paiement de pensions alimentaires, etc…
    Alors, si les prisons sont pleines, de qui et de quoi parfois?

Les commentaires sont fermés.