Dans les temps anciens, être femme au foyer était une activité normale pour toutes. Mais le monde change, et actuellement, elles font face à des difficultés internes. Certaines vivent très bien comme elles le sont, cependant, d’autres s’auto dénigrent. De quelle manière pourrait-on solutionner ce problème ?
La raison de ce désarroi interne
La profession d’une mère au foyer est attribuée comme étant une mission indigne de nos jours. Pourquoi rester à la maison alors que le monde regorge de découvertes et d’aventures ? Elles sont considérées comme étant fainéantes et soumises. Face à ces formes d’agressions, ces mamans ne savent plus quoi faire, ni quoi penser. Elles s’interrogent sur la façon de faire respecter leur choix en tant que ménagères et épouse dévouées. Néanmoins, leur place est importante au sein de la famille puisqu’elles s’occupent grandement du bien de leurs enfants, de l’allaitement, de la cuisine, ou de la lessive. Par ailleurs, la culpabilité leur prend le dessus, pour ne pas être infirmière, médecin, ou même professeur, comme toutes les autres femmes, supposées actives qui éveillent de manière croissante l’égard d’une majorité d’hommes, les papas compris.
Mères au foyer, assumez !
Vous vous sentez seule, inutile, bref, prenez en charge votre vie. En effet, il est essentiel que les femmes ayant ces avis prennent leur vie dans leur propre main. La principale chose à établir est les revenus mensuels, où il nécessitera une grande organisation pour anticiper les épargnes et ainsi, les retraites. Le père n’aura pas assez de temps pour gérer ce genre de chose alors la gente féminine se doit d’intervenir. Dans une autre alternative, il est préférable de se chercher un travail pour budgéter plus. Le rendement pourra être assimilée aux réserves familiales. Le baby-sitting, ou autre activité sont à prévoir. Toutefois, si l’ennui tente de prendre le dessus, les allées des jardins, voire les parcs et les espaces verts sont disponibles pour y passer du bon temps, que ce soit avec les enfants ou seule. Les associations sont aussi ouvertes et nombreuses dans les coins de la ville. Il est aussi recommandé de passer au moins une journée sans la ribambelle de petits à la maison et de passer un bon temps en compagnie d’une bonne amie afin de relativiser. Grâce à ces petits conseils, l’acceptation sera à l’heure. La mère au foyer ne pourra s’agacer et les relations seront bien entretenues avec son mari, mais surtout avec ses bambins.
Si les mères au foyer sont mal vus, c’est aussi souvent parce que ce sont des femmes qui peuvent se le permettre, à savoir dont le mari gagne un revenu assez conséquent pour deux.
Le fait est que travailler n’est aujourd’hui, pour la plupart des femmes comme pour la plupart des hommes, non pas une liberté mais bien une obligation. Avec un seul salaire, très rares sont les couples à pouvoir faire face.
[url]
http://lecercle.lesechos.fr/sites/default/files/nouvel_article_05.013.pdf%5B/url%5D
Rien ne vaut la cuisine préparée par Maman avec de préférence les légumes du jardin ou de l’AMAP
A condition absolue que l’après-midi avant que je rentre de l’école et/ou le soir quand Papa est là, Maman, si elle le veut, puisse s’épanouir vraiment aussi dans des cadres associatifs ou même seulement en papotant avec ses voisines ou copines
Tous frais visibles d’une mère travaillant « aussi » à l’extérieur déduits, même si on ne perçoit pas les nombreux avantages sociétaux induits , avec la création d’un salaire maternel d’un montant réaliste incluant une assurance divorce-veuvage-réinsertion professionnelle, notre pays et d’autres ne tourneraient pas carré et à la catastrophe
Et ça libérerait des places pour les chômeurs des deux sexes