Mendiant innovant, et autres brèves de mai !

 Un mendiant pas comme les autres, la preuve :

  Cette histoire originale mais véridique nous vient directement de Serbie. Un homme, mendiant de son état, pose au sol une paire de chaussure et une casquette dans une rue très passante. Puis, juste à côté, une pancarte avec écrit dessus "Mendiant invisible".

 Et pourquoi faire, me direz-vous ?

  Pour le savoir, il faut lire la fin de l’histoire jusqu’au bout. En fait, une fois son forfait commis, le mendiant s’en va bien content d’avoir fait une bonne farce. Seulement voilà, son gag marche plutôt bien et la casquette reçoit des pièces. Constatant que son petit manège fonctionne, il décide finalement de le faire pour de bon. Aussitôt dit, aussitôt fait !

  Bien sûr, l’homme est malin car il se planque non loin de là pour surveiller son butin avant de venir le chercher de temps en temps. Une façon innovante de mendier, mais jusqu’à quand ?

 

 500 euros à la poubelle !

   Hélas, cette information n’est pas une plaisanterie pour amuser la galerie C4N. Car, il faut le savoir, chaque année, un Français jette 20 kg de nourriture, à lui tout seul, soit environ l’équivalent de 500 euros. Cette somme est bien sûr à multiplier par le nombre de foyer français, ce qui représente tout de même, pour chaque habitant, 13 kg de restes de repas, de fruits et légumes abîmés ou non consommés et jusqu’à sept kg d’aliments encore emballés.

 

 

 

  Franchement, quel gâchis ! Et maintenant que vous êtes au courant, n’hésitez pas à recycler vos restes pour réaliser d’autres menus avec. C’est tout à fait possible avec un peu d’imagination et d’organisation.Une chose est sûre, il faut vraiment essayer de gaspiller le moins possible la nourriture.

 Des bouteilles qui valent de l’or !

  Savez-vous que les grands vins Français se vendent très chers, surtout en Chine. D’ailleurs, cela n’a pas échappé à certains escrocs qui ont mis en place une véritable filière pour récupérer les bouteilles vides des grands crus français. Et que croyez-vous qu’ils en fassent ?

  Ils les rachètent parfois jusqu’à 250 euros l’unité pour les remplir de… piquette ! Ensuite, bien entendu, ils les revendent en faisant au passage un joli bénéfice. Un moyen ingénieux de gagner facilement beaucoup d’argent, il est vrai. Mais en tout état de cause, c’est bel et bien une arnaque, tout simplement !

  Un bon conseil, ne vous avisez pas à ce petit jeu. C’est totalement illégal.

  L’abus d’alcool est mauvais pour la santé. A boire avec modération !