Cette fois, les bobos éberlués par la faconde de l’ancien ministre et sénateur ne pourront plus nier l’évidence. Mélenchon n’a pas renié ses amours de jeunesse !
Hervé Poly son suppléant aux législatives est un stalinien pur et dur. Adhérent au Parti Communiste à l’âge de 14 ans, grand admirateur de Lénine et de Thorez comme il s’en flatte sur son blog, actuellement secrétaire fédéral du parti dans le Pas de Calais, sans avoir jamais décroché le moindre mandat local.
Un apparatchik rouge dans toute sa splendeur. Pour ainsi dire une pièce de musée.
Il est amusant de constater que Mélenchon pratique opportunément "l’alliance de la carpe et du lapin" qu’il dénonce avec tant de véhémence chez les autres.
Ainsi Michel Poly qui lui a si obligeamment cédé sa place sur ordre du parti était, il y a un an encore, un adversaire résolu de son nouveau chef de file. Et il reconnait même avoir voté contre lui ! Quelle histoire !
Un georges Marchais qui serait allé à l’école
Telle est le résumé caricatural que font de Mélenchon ses adversaires. En fait, cela s’appliquerait aussi bien à son suppléant.
De son propre aveu, Poly "assume toutes les ombres et les lumières du communisme".
Cela ne vous rappelle-t-il pas le "bilan globalement positif de l’URSS" selon feu Georges Marchais ? Et le non moins célèbre : "il ne faut pas désespérer Billancourt" de Sartre ?
Bien entendu, personne ne conteste à Poly le droit d’avoir des convictions et de les affirmer aussi clairement… Et personne ne reproche à Mélenchon soit d’y souscrire sincèrement, soit de feindre hypocritement de les ignorer. La politique n’est pas un métier pour bisounours.
Néanmoins je me demande si les média traiteraient avec une égale bienveillance un "droitiste" mal à l’aise avec l’histoire qui clamerait qu’il trouve finalement pas si mal le bilan de (au choix) Franco, Laval, Salazar, Mussolini, Videla, Pinochet…
En tout cas, qui se ressemble s’assemble !
Des éléments non contestés par Mélenchon tendent à prouver que, malgré son entriste chez les socialistes, ses 31 ans de carrière sous le masque opportuniste du social-démocrate, et en dépit de tout son talent oratoire et son habileté à manier la palinodie, l’homme est resté au fond de son coeur un communiste.
Premier indice : son comportement quand il refuser d’assister à la remise du prix Sakharov au dissident Guillermo Fariñas. Ensuite ses propos quand il affirme crânement que Cuba n’est pas une dictature ou que les Chinois sont parfaitement légitimes au Tibet.
Enfin son passé : de 1972 à 1975, le jovial et truculent Mélenchon fut un dirigeant de l’Organisation Communiste Internationaliste (OCI de triste mémoire) une officine lambertiste où on ne rigolait pas tous les jours.
Tellement "républicaine" qu’elle fut dissoute par Décret du 12 juin 1968 en raison de son appétence pour la violence et de ses appels à la lutte armée et à la guerre civile… Pure emphase dialectique
nourrissant le fantasme du grand soir diront certains, mais qui influença néanmoins des esprits perturbés comme ceux des tueurs d’Action Directe.
A noter une curiosité : à la différence des autres groupuscules révolutionnaires, l’OCI reformée plus ou moins clandestinement avant de devenir officiellement en 1981 le PCI (Parti Communiste Internationaliste) n’a jamais frayé avec les écologistes et les féministes… Bien au contraire, elle les a tenus pour des leurres du grand capital, à la différence des autres organisations de même nature.
Grands écarts dignes d’une danseuse étoile (rouge)
Sa biographie montre que les grands écarts ne sont pas faits pour effrayer l’ambitieux tribun populiste.
Communiste révolutionaire et athée cela va sans dire, en 1976 il pigeait sans états d’âme à l’Hebdo catholique "La voix jurassienne" avant d’intégrer quelques années plus tard la franc-maçonnerie au Grand Orient de France où il s’affirme comme un farouche défenseur de la laïcité et un pourfendeur
des ecclésiastiques… Sauf les imams, les muftis, les ulémas et leurs ouailles qui ont remplacé les prolétaires dans son imaginaire révolutionnaire.
Très critique aujourd’hui à l’égard de l’oligarchie des eurocrates, il préfère oublier qu’il fut un défenseur du traite de Maastrich. Par fidélité envers François Mitterrand, dira-t-il pour se
dédouaner, comme si cet homme entier était capable de mettre ses convictions au rebut pour faire plaisir à son mentor menteur.
Enfin, anecdotique et/ou révélateur, ce "républicain dans l’âme" qui mélange allégrement insurrection et élections dans sa dialectique, n’avait jusqu’à cette année jamais affronté le suffrage universel direct. A l’exception d’un mandat de conseiller cantonal.
Sinon toujours élu au scrutin indirect réservé aux notables pour le Sénat, ou au scrutin de liste pour être conseiller municipal ou député européen.
Sa nouvelle célébrité lui permet de mettre enfin ses actes en accord avec ses idées. Et puis, que ne ferait-on pas pour un quart d’heure de gloire ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_communiste_internationaliste
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon
[b]Adeptes de Mengélé (principalement dissection in vivo), et autres machines à décérébrer ! Les électrodes plantées dans le crâne des « sujets » sous Staline n’étaient ni nettoyées ni affutées, sans rasage des cheveux; ils « abattaient » un travail épuisant: jusqu’à 11 ou 12 « cobayes humains » par jour (si ils mourraient, hop dans l’acide!)[/b]
Un scoop mondial pour C4N : Lors d’un pélerinage à Moscou sur les terres saintes du bolchevisme, le jeune JLM suspect d’hérésie lambertiste a été soumis à la machine à rectifier les mauvaises pensées.
Il a survécu, mais en a gardé des séquelles !
[b]Vous parlez de Merluche 1er ?, je me disais aussi[/b]
Pour en revenir au sujet (mais cela mériterait un article) contrairement à ce que raconte l’énergumène, Hénin Beaumont sera un microcosme bien plus révélateur des dissensions à gauche que de son obsession à contrer les souverainistes dont il n’est pas si éloigné sur le fond.
Le malotru tempétueux s’est juste trompé d’une lettre. Sa principale ennemie n’est pas Marine mais Martine !
Zelectron a dit:
Vous devriez mettre ce texte – VERS UN SYSTEME D’AUTOSUFFISANCE –
en commentaire sous encore plus d’articles, surtout qu’il s’agit d’un chef-d’œuvre
et que nous sommes flattés de tant de sollicitude de votre part à nous faire profiter
de votre science…
[b]Sunray pratique l’autosatisfaction dans sa suffisance systématique.[/b] 🙂
C’est vrai mon ami Zelectron…à chacun son oasis de paix intérieure
que je souhaite à tous…
Un peu plus léger, la groupie du marxiste :
http://vimeo.com/40084651
[quote][b][i]… citez-moi UNE SEULE PHRASE où J.L. Mélenchon se déclare favorable à la peine de mort!!!…[/i][/b] [/quote]
[u][b]Siempere[/b], je n’ai jamais écrit que [b]Jean-Luc Mélenchon[/b] se déclarait favorable à la peine de mort[/u] : [i]donc, il n’y a aucune phrase de ce genre qui soit sortie de sa bouche ou de ses pensées écrites ![/i]
Donc, je confirme bien que [b]Jean-Luc Mélenchon[/b] est opposé à la peine capitale.
[quote][i][b]… Que vous n’aimiez pas l’extrême gauche est votre droit;…[/b][/i][/quote]
[b][u]Siempre[/u][/b][u], effectivement, je n’aime pas l’Extrême Gauche ! Mais, si cela peut vous rassurer, je n’aime pas non plus l’Extrême Droite[/u] : [i]ces deux mouvances politiques, que je combats à ma manière, sont excessivement dangereuses et excessivement antidémocratiques ![/i]
[quote][b][i]… que vous annonciez des contre-vérités n’est pas admissible…[/i][/b][/quote]
Ce n’est pas une contre-vérité, Siempre, et, vous le savez bien !
[b][u].[/u][/b] [i]Tout gouvernement extrémiste, qu’il soit de Droite, qu’il soit de Gauche, qu’il soit d’inspiration religieuse extrémiste, doit, s’il veut survivre et vivre durablement, avoir, dans son arsenal judiciaire, la peine de mort ![/i]
[b][u].[/u][/b] [i]Tout gouvernement démocraitque, qu’il soit de Droite, qu’il soit de Gauche, qu’il soit d’inspiration religieuse; peut, à contrario, s’il veut vivre dignement et durablement, supprimer la peine de mort de son arsenal judiciaire ![/i]
C’est ainsi…
[u]Alors, je pense que [b]Jean-Luc Mélenchon[/b] ne pourrait pas faire exception à la règle, ce, même s’il est contre la peine capitale[/u] : [i]l’Histoire donne de nombreux exemples…[/i]
[u]Souvenez-vous de [b]Robespierre[/b], qui n’arrêtait pas de déclarer qu’il était contre la peine de mort, et il l’a maintes et maintes fois écrit, alors qu’il n’était pas au pouvoir[/u] : [i]il a tourné casaque, puisque, lorsqu’il est arrivé au pouvoir, il a instauré un régime de terreur en France ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Marxiste = Communiste = Staline = Trotsky = Mao = Castro = Kim Jong Il = Che Guevara = Ho Chi Minh = Ju Jin Tao = Besancenot = Mélanchon = Brigades Rouges = Farcs = …
Si on ne réfléchit pas plus loin que ça, à la limite, on peut accorder un crédit à cet article. Bon, il faut ignorer que Staline a fait exiler puis éliminer Trotsky, que Mao a dirigé la Chine vers une prise de distance très importante envers l’URSS laissant tout juste passer les armes à destination du Viet-Nam, que la « bonne entente » entre Che-Guevara et Castro était très relative…
Bref, si l’on ignore à peu près toute l’histoire du 20e siècle, on peut effectivement inventer un monde virtuel dans lequel toutes les dictatures seraient communistes. Tant qu’on y est, on pourrait presque mettre Hitler au PC.
Qu’en pensez-vous ?
Et du coup, les Franc-tireurs, ils étaient Gaullistes ? A force de tout mélanger, je m’y perds un peu…
Poisson Rouge, vous qui êtes si savant, avez-vous lu la dialectique hégélienne du maître de l’esclave, dont les développements sont autant de prolégomènes à la philosophie de Marx et Engels ?
Que connaissez-vous de la philosophie du droit, instrument de pacification autant que de domination, dont Marx puis Lénine s’inspireront pour développer la thèse du socle et des superstructures ?
Mais aussi mesurez-vous à quel point Marx a pillé Ludwig Feuerbach lorsqu’il a posé les bases du matérialisme historique ?
Toute cette trame idéologique constitue pourtant la doxa de la pensée communiste, communisante et communophile, qu’elle soit intégriste, hérétique ou dissidente.
Les querelles que vous évoquez ne sont qu’épiphénomènes en comparaison.
Si l’on met à part les caprices idéologiques des groupuscules, les oppositions étatiques relèvent de la géopolitique, de la stratégie économique et d’un nationalisme inavouable mais bien réel.
Surtout, ne vous est-il jamais venu à l’esprit que Marx s’il avait assez bien décrit l’économie industrielle du XIXème n’était pas un prophète ?
– L’aliénation par le travail touche plus les cadres sups et les professions libérales que les ouvriers, et la lutte des places a remplacé la lutte des classes. Même les syndicalistes représentent des segments liés par des intérêts particuliers comme n’importe quel lobby. Karl Marx est passé à côté !
– Il avait prévu l’autodestruction du capitalisme, plus personne pour acheter la production, la société de consommation l’a sauvé.
– Il attribuait les crises économiques à la seule production incontrôlée mais n’avait aucune idée des perturbations causées par la spéculation financière.
– Il avait présenté l’appropriation collective des moyens de production comme la panacée, on eu un capitalisme étatique en URSS, Chine, Cuba, Corée du N etc… qui a tourné à la pétaudière avec des apparatchiki sybarites.
– Il avait annoncé la liberté pour tous, on a eu des dictatures sanguinaires.
– Il avait promu l’industrie lourde comme vecteur d’évolution sociale, c’est l’industrie légère, puis les services, puis les activités intellectuelles et de création qui ont joué ce rôle, au moins partiellement.
Seule sa théorie de la plus-value tient encore la route, encore qu’il s’agit tout simplement de l’optimisation de la production et des profits, un concept dont on trouve trace déjà dans les comptabilité des scribes pharaoniques… Et que les économies communistes ont appliqué sans états d’âme !
– Les pensées positives s’envolent de par leur légèreté et brillent comme des
étoiles dans le ciel pour rejoindre le cercle de la connaissance universelle –
– Les pensées négatives stagnent dans l’absurdité
et s’écrasent par la lourdeur du non-sens –
– L’absurdité est surtout le manque de lien entre l’homme et la nature –
Monsieur Navis, vous avez écrit:
« …La psy russe épéiste excentrique du dernier opus d’Indiana Jones a bel et bien existé. Spielberg s’est inspiré de la vie de Nina Kulagina, la seule personne au monde à avoir fait trembler le petit père des peuples avec ses « superpouvoirs ».
Car Staline, comme la plupart des grands criminels, était aussi superstitieux qu’Adolf.
J’espère que je ne vais pas trop décevoir ses admirateurs posthumes de Joseph qui doivent, pour la plupart, ignorer cet épisode burlesque »[i][/i]
Hélas, Staline n’a rien à voir cette affaire. Vous confondez ce personnage avec Wolf Messing. En ce qui concerne Koulagina, vous pouvez consulter le lien suivant: [url]http://en.wikipedia.org/wiki/Nina_Kulagina[/url]
[b]Serge, Wikipedia n’est pas la bible et votre source est sujette à contestation. Quant à vous « accrocher » sur un détail …ne croyez pas que cela puisse faire oublier le principal qui a tout prendre peut être considéré en tant que névrose politique.[/b]
Tiens, aux dernières nouvelles, il paraît que c’est un type d’extrême-droite qui a assassiné un type d’extrême-gauche et…pas l’inverse !
jf.
En France, fin des années 80, des intellectuels expliquaient encore que le régime de Pol Pot avait été la quintessence même du communisme. Ils se trompaient ? Et si, malgré eux, ils disaient vrai. Si l’idée communiste avait trouvé là sa réalisation la plus parfaite ?
http://mondesfrancophones.com/chroniques/la-chronique-de-jacques-henric/d’un-cercle-de-l’enfer-l’autre/
[img]http://www.causeur.fr/wp-content/uploads/2012/04/stalmel.jpg[/img]
Serge, c’est vous qui confondez 2 personnages et 2 techniques.
Révisez vos classiques !
Kulagina utilisait des tours de prestidigitation assez élaborés, assortis de mises en scène sophistiquées pouvant aller jusqu’à l’hypnose, afin de mettre en condition les crédules (Uri Geller et ses émules n’ont rien inventé !)
Votre lien rappelle fort justement que pendant la guerre froide elle a exécuté ses numéros de cirque sous le contrôle des autorités soviétiques en l’occurence le KGB qui croyait pouvoir en tirer des applications militaires et de contrôle des masses.
Svetlana la fille de Staline racontait que son père -ancien séminariste – s’était entiché de cette femme, et qu’elle l’avait tellement influencé qu’il avait fait consacrer une chapelle au Kremlin où il allait prier pour elle !
Wolf Messing pratiquait le cold reading, une pseudo-télépathie reposant à la fois sur une interprétation des codes sociaux, vestimentaires, verbaux du sujet pour le cadrer, complétée par un interrogatoires habile… Avant de passer à la « lecture des muscles », une pratique connue et utilisée par tous les sorciers dans les sociétés primitives comme par les voyants de fêtes foraines, et dont le polygraphe ou détecteur de mensonges n’est que la variante technologique.
Approcher la vérité en mesurant la conductance cutanée, l’amplitude respiratoire, les actes réflexes, la température corporelle, le diamètre pupillaire, la fréquence cardiaque ou la pression sanguine… De multiples paramètres interactifs dont la variabilité dépend autant de l’état de malaise ou de mal être du sujet que de ses fébriles enthousiasmes au besoin suggérés, ou de ses craintes confuses et rappelées.
Mais ce que la machine mesure scientifiquement, peut être perçu avec un peu d’entraînement grâce à nos capteurs sensoriels naturels.
Cela requiert un contact épidermique avec le sujet, en lui prenant le poignet ou la main, ou en lui touchant le bras, de façon à percevoir sa pression sanguine, ses mouvements involontaires ou les simples contractions provoquées par des rappels douloureux ou des souvenirs gratifiants, comme autant de réflexes déclenchés par l’évocation ou la crainte de situations intenses ou stressantes.
En outre, la validation subjective des dires du voyant relève d’une variable de l’effet Forer : lorsqu’un inconnu s’essaie à nous décrire, et que cela nous flatte ou nous intrigue, nous avons tendance à cligner des yeux sinon à les fermer
ur ses affirmations fausses, et au contraire à les maintenir grand ouverts lorsqu’il se rapproche de « notre » vérité.
En matière de cold reading Patrick Jane le « mentalist » de la série éponyme est assez convaincant, et sur les planches aujourd’hui Gary Kurtz est un des plus doués.
Monsieur Nevis,
S’agit-il de Nina Kulagina figurant sur cette vidéo: [url]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=L61RptUUEqU[/url]?
J’espère pour vous qu’en plus d’être communiste, vous ne croyez tout de même pas à ces fariboles de télékinésie ? Ce serait les cumuls des handicaps !
Vous ne répondez pas à ma question.
[b]Serge,
L’intox comme on disait à l’époque, puis la propagande et maintenant la désinformation, à fait « fuiter » ces très mauvaises images (truquées) permettent, en plus des fils nylon ou autres, sur table penchées avec caméra fixée sur la table, des aimants (la table étant presque évidée sous l’objet lui-même (comportant un aimant à polarité opposée) et autres « trucs » que les magiciens professionnels d’aujourd’hui connaissent probablement bien mieux que vous et moi, de faire bouger ces bibelots.[/b]
Cher Zelectron,
Je pense qu’en écrivant ceci: [i] »…La psy russe épéiste excentrique du dernier opus d’Indiana Jones a bel et bien existé. Spielberg s’est inspiré de la vie de Nina Kulagina, la seule personne au monde à avoir fait trembler le petit père des peuples avec ses « superpouvoirs »[/i]. (M. Nevis) ou ceci: [i] »Les électrodes plantées dans le crâne des « sujets » sous Staline n’étaient ni nettoyées ni affutées, sans rasage des cheveux; ils « abattaient » un travail épuisant: jusqu’à 11 ou 12 « cobayes humains » par jour (si ils mourraient, hop dans l’acide!)[/i] (vous-même) c’est effectivement de l’intox (jusqu’à preuve du contaire).
Et vous osez critiquer le stalinsme… Pourtant, vous utilisez les même méthodes.
Oui Zelectron, dans « Les charlatans du paranormal » je consacre un chapitre aux intox menées par les belligérants durant WW 2 puis cold war, pour faire croire à leurs ennemis qu’ils possédaient de terrifiantes armes psychotroniques… Quelques dictateurs et une brochette de généraux finissant par se prendre à leurs propre piège !
Quoi qu’en dise Serge, ce sont des faits documentés et connus des historiens, qu’on analyse dans les départements de psycho des universités. De même que les abominables expérimentations des commies sur des cobayes humains, comparables aux atrocités nazies de même nature.
[b]serge, effectivement vous avez raison , c’était un cauchemar (électrodes + acide).
quant à vos propres méthodes de négationnisme, je suis disons dubitatif pour être très modéré à votre égard. Je vous rappelle qu’à aucun moment il n’a été question tout au long de ce post de votre personne en tant que telle si ce n’est que certaines de vos opinions ne sont pas soutenable historiquement et qu’à nier les crimes staliniens vous risquez d’être taxé de révisionniste patenté. [/b]
Cher Zelectron,
Ecrire ceci: [i] »vos opinions ne sont pas soutenable historiquement et qu’à nier les crimes staliniens vous risquez d’être taxé de révisionniste patenté. »[/i]
C’est également du stalinisme.
Si vous avez des preuves de ce que vous avancez, il suffit de citer une source, n’est-ce pas?
[b]Bonne lecture,[/b]
[url][b]http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l’URSS_sous_Staline[/b][/url]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l’URSS_sous_Staline[/url]
Merci Zelectron, mais vos liens ne fonctionnent pas. Vous faites exprès ou quoi?
Dites également, où l’on écrit ceci: « Les électrodes plantées dans le crâne des « sujets » sous Staline n’étaient ni nettoyées ni affutées, sans rasage des cheveux; ils « abattaient » un travail épuisant: jusqu’à 11 ou 12 « cobayes humains » par jour (si ils mourraient, hop dans l’acide!) » Ce n’est pas sur wikipedia que l’on va trouver des histoires pareilles! (Par ailleurs, c’est très bizarre que vous citez le lien vers un site qui à vos yeux n’est pas crédible. Il faut tout de même savoir ce que vous dites).
En effet, j’ai lu pas mal de livres parlant des tortures sous Staline, je n’ai jamais lu un truc pareil, surtout en ce qui concerne les expériences sur des gents ayant des capacités paranormaux (puisque c’est bien de cela que vous parlez). Staline tâchait d’utiliser ces gens et leurs capacités, notamment dans l’armée.
capacités paranormales, veuillez m’excuser.
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_Purges[/url]
[b]Serge,
Elargissez votre champ de lectures, il y a d’autres langues que le français, les vôtres ont un peu trop orientées sur la culture bisounours.[/b]
Cher Zelectron, votre lien est nul car on n’y parle point de tortures sous Staline. En ce qui concerne votre remarque sur les langues, vous auriez pu remarquer que les liens que j’ai cités concernant Madame Kulaguina sont en anglais.
Histoire de déniaiser les bisounours, Grigori Maïranovski, le »Docteur la mort » de Staline et autres joyeux sbires :
http://www.lefigaro.fr/reportage/20070718.FIG000000026_les_empoisonneurs.html
Les liens ne passent pas bien. J’essaye encore :
http://www.lefigaro.fr/reportage/20070718.FIG000000026_les_empoisonneurs.hml
Sinon demander à Google : Grigori Maïranovski
Monsieur Navis, votre lien ne fonctionne pas.
On lit ceci: La page que vous avez demandée n’existe pas,
ou elle n’est plus accessible à cette adresse »
Je vais essayer de trouver autrement ce personnage.
Merci pour le lien, ces choses-là, on les connaît et personne ne les refute tout comme d’autres tortures appliquées par la NKVD pour obtenir des aveux.
Mais cela n’a rien à voir avec nos paranormaux.
Tout ce que j’ai réussi à trouver confirmant les paroles de Zelectron c’est ceci: « « [b]On raconte que[/b] même des sujets humains se firent infliger des traitements brutaux, avec des doses de stimulants de type adrénaline, des dépresseurs comme le phénobarbital, des chocs électriques et de puissants champs magnétiques à haute pression, tous visant à créer des états hypnotiques ou psi conducteurs. [b]La rumeur prétend que [/b]certains en moururent et que d’autres eurent le cerveau endommagé. » (Jim Schnabel)
[b]Serge, Monsieur Navis nous a donné un lien qui est tronqué :
c’est pour cela que cela ne fonctionne pas…
Alors, il faudrait qu’il donne le titre exact de l’article ainsi que sa date
de publication[/b]
Copier-coller : Grigori Maïranovski => Google ou Yahoo
Et on a de la lecture !
Accessoirement, pourrait-on signaler à C4N qu’il y a un problème sur les links.
Merci !
[b]Zelectron a trouvé le lien complet que Monsieur Navis a voulu installer !
[u]Donc, le voici en bleu avec le titre de l’article correspondant[/u] :
Grigori Maïranovski, le »Docteur la mort » de Staline
[url]http://www.lefigaro.fr/reportage/20070718.FIG000000026_les_empoisonneurs.html[/url]
[/b]
[b]Il y a eu un problème ! Voici le lien en entier et en bleu :
[url]http://www.lefigaro.fr/reportage/20070718.FIG000000026_les_empoisonneurs.html[/url]
[/b]
Bon, il y a un problème : il y a, à la fin du lien un espace entre ht et ml
Je le réinstalle en noir :
http://www.lefigaro.fr/reportage/20070718.FIG000000026_les_empoisonneurs.html
[b]rien à faire : ça ne veut pas passer comme il faut ! Donc, il suffit,
de se rendre sur le site du Figaro.fr et de recopier, dans l’icône « rechercher »,
le titre de l’article : [i]Grigori Maïranovski, le »Docteur la mort » de Staline [/i]
[/b]
@Christian Navis :
[quote]Poisson Rouge, vous qui êtes si savant, avez-vous lu la dialectique hégélienne du maître de l’esclave, dont les développements sont autant de prolégomènes à la philosophie de Marx et Engels ?
Que connaissez-vous de la philosophie du droit, instrument de pacification autant que de domination, dont Marx puis Lénine s’inspireront pour développer la thèse du socle et des superstructures ?
Mais aussi mesurez-vous à quel point Marx a pillé Ludwig Feuerbach lorsqu’il a posé les bases du matérialisme historique ? [/quote]
Vous avez peut-être lu tous ces bouquins, mais les avez-vous compris ? Pour un peu, et vous me diriez qu’Hegel était communiste. On nage en plein délire.
Je pourrais vous poser la même question, et ajouter une autre liste d’ouvrages, on pourrait continuer à comparer le nombre de bouquins lus jusqu’à demain matin, ça n’aurait aucun intérêt.
[quote]Toute cette trame idéologique constitue pourtant la doxa de la pensée communiste, communisante et communophile, qu’elle soit intégriste, hérétique ou dissidente. [/quote]
Hérétique.
Nous y voilà.
[quote]Surtout, ne vous est-il jamais venu à l’esprit que Marx s’il avait assez bien décrit l’économie industrielle du XIXème n’était pas un prophète ? [/quote]
Là, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi vous dire : il ne m’est jamais venu à l’esprit que Marx pouvait être un prophète. D’ailleurs, personne ne le pense, pas même les Staliniens les plus intégristes. Marx est souvent vu comme un fondateur d’un courant d’idée, parfois comme un génie (au même titre que pouvait l’être Einstein ou Marie Curie), mais jamais comme un prophète. Vous auriez une citation quelquonque qui irait dans ce sens ?
Je répète donc que le lien cité parle des tortures sur les prisonniers politiques. Cela, on le sait. Et il n’y a personne qui le conteste.
On parlait des personnes ayant des dons paranormaux. Je prétends que Staline assayait de les utiliser, sans les torturer pour des buts scientifiques ou autres.
Je prétends également que Madame Ninel Kulagina n’a jamais rencontré Staline.
Vos liens, Messieurs, ne disent pas le contraire.
[b]PR, Marx, parfois comme un génie? comme vous y allez! Einstein ou Marie Curie oui certes, mais pas ce noceur invétéré vivant aux crochets de sa femme.[/b]
Monsieur Navis,
Désolé, mais votre lien n’a rien à voir avec Marx.
De plus, la citation évoquée de Jim Schnabel que j’ai trouvée en essayant de trouver au moins quelque chose qui ressemble à ce que nous a avancé Zelectron n’a rien à voir avec l’époque stalinienne.