C’est jeudi 8 novembre que nous connaîtrons enfin le nom du grand gagnant de la troisième saison de Masterchef, le concours culinaire de TF1 qui réunit les meilleurs cuisiniers amateurs de France. Les deux précédentes saisons ont été remportées par des femmes mais ce sont bien deux hommes qui se retrouvent face à face en finale de l’édition 2012. Pierre et Ludovic tenteront donc de succéder à Anne et Elisabeth.
Le premier finaliste, Pierre, est un professeur de musique de 27 ans qui a donc mis sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa passion pour la cuisine. Lors de cette troisième saison, Pierre a toujours évolué en prenant compte des remarques du jury qui, rappelons le, est composé des chefs Frédéric Anton, Yves Camdeborde et le critique gastronomique Sébastien Demorand.
Les qualités de Pierre lui permettent donc aujourd’hui d’accéder à la finale. Inventif, battant et pédagogue lors des différentes épreuves en équipe, Pierre apparaît comme le candidat à la fois doué et sympathique. Sans doute le favori du téléspectateur !
En face de Pierre, c’est Ludovic ! Un candidat venant tout droit du Nord et qui dérange en quelque sorte pour sa trop grande confiance en lui. Tout comme Pierre, Ludovic a mis sa carrière de côté pour se lancer dans l’aventure de Masterchef. Âgé de 35 ans et superviseur en électronique, ce chti vit la compétition de manière intense.
Dès le début du jeu, Ludovic apparaît comme le favori idéal avec ses connaissances et son excellent niveau. Mais, à l’inverse de Pierre, Ludovic paraît arrogant dans l’émission. Lors des épreuves en équipe, Ludovic ne semble pas écouter ses coéquipiers et semble vouloir tout diriger.
Ludovic a toutefois réalisé une grande partie de son rêve en ouvrant un restaurant dans le Nord de la France. Sous sa carapace d’homme costaud et insubmersible, on peut y trouver un homme sensible qui a d’ailleurs laissé plusieurs fois couler des larmes notamment lors de sa qualification pour la finale de jeudi soir.
Le dénouement est donc programmé pour jeudi soir. Tout le monde y va de son petit pronostic mais dans tous les cas ce sera un grand gagnant comme lors des deux précédentes saisons. Alors, en attendant de connaître le nom de l’heureux gagnant de Masterchef 2012, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne soirée devant Masterchef et surtout … bon appétit !