La Ligue des Champions…Un match nul face au FC Porto, plutôt miraculeux, tant la maitrise technique des portugais a survolé le débat…heureusement Stéve Mandanda. Le portier phocéen, auteur d'un match superbe…donna un long moment l'illusion d'une victoire marseillaise, au final un nul…heureux.
La visite, hier soir, à Sochaux…comment offrir la victoire à ses adversaires.
Les olympiens ont touché le fond. Aprés une entame de match, donnant bien des espoirs. A la 9ème minute, Niang bien servi par Ronald Zubar, d'un petit plat du pied droit, expédiait le ballon au fond des filets de Teddy Richert. Que dire de la suite de cette rencontre…
L'Olympique de Marseille complétement liquéfié. La fébrilité étalait son ombre, la journée portes ouvertes…
Deux buts identiques démontraient la nervosité de l'effectif marseillais. Des copies conformes, une offrande pour des sochaliens, qui n'en demandaient pas tant.
L'égalisation…Un centre de N'Daw..Zubar trompant son propre gardien.
Le second but…Un centre d'Erging…Bonnart imitant Zubar !
Stéve Mandanda, complétement désabusé. Le portier marseillais ne pouvait que contempler l'errance de ses équipiers. Deux cadeaux pour une nouvelle désillusion. L'entrée en jeu de Djibril Cissé…L'international peine a trouver ses marques cette saison. Un tir sur le poteau…avant de se positionner en sauveur de son équipe. Un pénalty, généreusement accordé par l'arbitre, sur une faute peu évidente sur Niang, l'occasion d'égaliser et de sauver les meubles.
Et non..Djibril Cissé rejoignait ses co-équiupiers dans la médiocrité. Un pénalty, mal tiré, Teddy Richert ne faisant pas un gros effort pour intercepter le ballon…cloturant par la même occasion, les espoirs marseillais.
Au début de ce championnat, au vu d'un recrutement, que j'avais trouvé judicieux, je pensais que l'OM allait rivaliser avec l'OL…Quel constat…Marseille de nouveau dans la zone rouge…bien loin des objectifs phocéens, de début de saison. Albert Emon fut la première victime des errance marseillaises. Eric Gerets ne peut que constater la faiblesse de son effectif…L'équipe n'a pas d'ame et l'incapacité chronique de réussir deux rencontres s'étale.
Que va-t-il se passer …
Une nouvelle réunion de crise ? Marseille a touché le fond…une faillite collective, bien inquiétante. Certains joueurs, étant bien loin de leurs niveaux, pour ne pas dire à coté de la plaque. Emon voulait insuffler un esprit guerrier à ses joueurs…il semble bien lointain. Du rêve …au cauchemar.