Mme Tobira déterre une hache de naguère…
En 1981, nous eûmes la bataille contre la peine de mort. Et en matière de libertés, la naissance des radios libres. Au retour de la gauche, via Hollande, arrive le projet de loi autorisant le mariage homosexuel.
Remarquons que c’est une question « transversale » comme on dit au Parlement. Ce qui ne règle rien, bien sûr.
Surgissent alors des bordées d’arguments aux fondements d’une légitimité douteuse.
Passons sur une ineptie lancée par une voix de l’opposition : « Ce gouvernement n’a pas autre chose à faire ? ». La vie de la société ne concerne pas les autorités en charge du Code civil ! Lequel, sauf erreur de ma part, mentionne des époux et seulement traditionnellement un homme et une femme lors d’un mariage.
Il en est ainsi parce que l’histoire soutient cette tradition. Les monothéismes ne connaissent que l’hétérosexualité, encore que le protestantisme scandinave marie au temple des homosexuels. Rappelons que le mariage est un sacrement datant du Concile de Latran en 1215, pour l’Eglise Catholique. Il devient obligatoire en 1563. Et n’est plus de raison, mais peut-être d’amour à partir de 1880. Ce n’est pas si loin…
Il faut bien reconnaître qu’en France, lorsque l’on dit mariage, on voit la photo des mariés sur le porche de l’église. L’histoire plus l’imagerie est tenace. Ce ne peut être une raison pour ne pas percevoir les phénomènes qui traversent la société.
Venons-en au fond de la question, la nature de l’homosexualité. L’OMS, derrière laquelle d’aucuns se réfugient, a reconnu en 1992 que ce n’était plus une maladie. Le conservatisme absurde a la vie longue… N’étant plus une maladie, elle ne se soigne pas. Elle n’a jamais tué personne, ce n’est pas la peste. Mais on a volontiers occis les bien-portants au nom de religions, toutes plus charitables et scientifiques les unes que les autres.
On se plaît à dire que c’est contre nature (l’article de jp.visee). Qui peut encore dire que physiologiquement l’érection d’un homme au contact d’un autre n’est pas naturelle ? Et qu’une femme a l’obligation d’orgasme avec un homme alors qu’elle ne le ressent qu’avec une femme ? La nature dont certains vénèrent la primauté quasi divine ne connaît pas les lois dont on la pare. Les tsunamis ou les tremblements de terre nous punissent peut-être de nos péchés ?
Pas davantage de risque de fin de l’humanité. N’est pas homo qui veut. C’est un pourcentage marginal de la population et cela n’altérera pas la croissance du monde. Car ce n’est pas une religion, une politique, une fin. C’est seulement une réalité. Passant inaperçue, par exemple en Belgique, dix ans après l’autorisation des mariages.
Au XXI° siècle pourquoi ne pas sortir de l’obscurantisme sexuel où l’on nous a confinés depuis 2 millénaires ? Il suffirait, facile à dire, de reconnaître que l’on peut vivre en bonne société sans une cuirasse de certitudes infondées, sans croyances aux origines trop anciennes pour être à l’abri de la critique rationnelle ou raisonnable, et avec assez d’ouverture d’esprit pour comprendre que l’on est sur la route d’un progrès sociétal.
Que l’adoption soit sujet à dispositions particulières doit être débattue. On peut déjà étudier le cas de milliers d’enfants qui se trouvent dans cette situation à l’insu de leur gré.
Ajoutons que pas davantage que chez les hétérosexuels, tous les homosexuels ne souhaitent pas se marier. Mais que ceux qui le veulent le puisse est légitime et naturel.
Sachant que, lors d’un référendum, nous ne répondons jamais à la question posée, il est inutile de le proposer. Nous aurions toujours la peine capitale si MM. Badinter et Mitterrand avaient demandé l’avis des Français. Le monde politique se grandit à décider, trancher avec le seul mandat que le Parlement a reçu.
C’est plus dans le fond la question du mariage globalement et non la sexualité qui seraient donc à voir ou à débattre. En restant sur la forme l’on peut débattre longtemps et ne jamais rassembler les gens.
Le Mariage joyeux ou non… est aussi de plus en plus basé sur des raisons non plus religieuses, ni d’amour selon les époques et les approches mais dans une vision administrative souvent. Qui se mariera gagnera des avantages… les autres, noirs impairs et passent, donc perdent tout. Le Casino gagne la mise.
Combien de gens vivant bien sans passer devant le maire y arrivent pour des raisons de parts fiscales, pour des raisons d’héritage par leurs biens, ou de reversion des pensions si l’un part…
PS: En cas de divorce c’est un autre calcul qui coûte plus cher que la fête du mariage souvent, bref un coup de poker tout autre…
PH
« contre nature » ?
Celui qui sort ça n’a jamais deux vaches se monter dessus dans un champ, alors ?
;D
Je pense que le mariage gay aura plus de partisans que ne l’avait la suppression de la peine de mort en son temps. Si la droite veut se battre sur ce terrain, elle va encore passer pour ringarde et réac. Ils ont intérêt à écouter Chantal Jouanno.
Le temps évolue et les mentalités changent, on y arrivera à un moment ou un autre ! Viendra aussi le temps de se poser la question de l’adoption pour un couple gay …
Oui, les mentalités changent… à quand le mariage entre humains et animaux ?
Le mariage trouve ses fondements bien loin en arrière comme il l’est précisé dans l’article, je suis ouverte d’esprit, mais le mariage homosexuel ne me paraît pas légitime… On se marie pour fonder un foyer et faire une descendance…Expliquez moi comment deux personne du même sexe peuvent avoir des enfants naturellement?! Je désavoue mais cela n’est que mon avis
Sarif guylaine, le code civil ne mentionne nulle part l’obligation de « faire une desencdance ». Il est des couples hétéros qui ne veulent pas avoir d’enfants. Il en est aussi qui ont des enfants hors mariage, jadis appelés bâtards! Si le mariage oblige à avoir des enfants, ne pas en avoir devrait-il être sanctionner?
[b]Personnellement je préfèrerai une amélioration dans la législation qui permet aux homosexuels de se Pacser, plutôt que le mariage civil (va s’en dire) !
Maintenant, si on veut faire le bonheur des avocats spécialisés dans les divorces…
C’est une toute autre chose…
Quant à l’adoption, je suis farouchement contre.
Que ces homosexuels soient deux femmes ou deux hommes.
Un enfant a besoin d’un père et d’une mère pour s’épanouir.
Pensez un peu à eux quand ils seront scolarisés.
[/b]
L’homosexualité est un fait aussi vieux que la sexualité, ce serait dons une des formes de la sexualité. Le mariage est une notion non pas physique mais sociale, politico-religieuse.
Sophy, en quoi l’éducation change-t-elle selon les parents ? 0 mon époque beaucoup d’enfant auraient préférés êtres parfois orphelin que de subir le comportement des parents. La vision trés familiale idéale est la belle image imprimée de la Sté depuis toujours. beaucoup peuvent vous le dire, enfin sceux qui veulent se confier.
Sinon attention vous envoyez éventuellement vos enfants devant un enseignant homosexuel, dont vous vous féliciteriez sans le savoir…
PH
Oui Jacques, mais c’est l’image qui est le plus véhiculée… Mariage est sinonyme pour la majorité de famille et en terme de famille on entend enfant… Dans la plupart des cas j’entends bien… De plus je rejoins l’avis de Sophy en tout point, elle a réussis a exprimer parfaitement ce que j’ai maladroitement écrit… Le pacs, oui le mariage, je ne le trouve pas légitime quant à l’adoption, je suis d’avis que l’épanouissement d’un enfant se fait aux côtés d’une mère et d’un père et non aux côtés de deux mères ou deux pères… Il faut m’expliquer comment ils pourront légitimer aux yeux de l’enfant le fait qu’il est été conçut par deux personnes du sexe opposé et élevé par deux du même sexe… Pour sa compréhension du monde cela doit être difficile.
Il y a beaucoup de questions à se poser pour un enfant venant d’un couple homosexuel.
la vie et l’identité sont déjà assez difficiles…
[b]@ Philippus :
Depuis l’antiquité, (et peut être même avant) l’homosexualité a toujours existé.
Certaines civilisations en faisaient même « état ».
puis la religion, les religions, comme dans toute l’histoire a diabolisé ces accouplements entre personnes de même sexe.
Notre culture judéo-chrétienne a du mal à accepter d’office ce mélange des GENRES.
Je ne me fais également aucune illusion, en sachant que des familles dites « normales », martyrisent, leurs enfants, ou pire, il y a parfois le problème récurrent de l’inceste, ou de la pédophilie, chez de ménages hétérosexuels.
Les couples homosexuels ne m’ont jamais gênée, mais je n’arrive pas à accepter le fait que deux hommes ou deux femmes élèvent ensemble un enfant.
Encore une fois pensez au « regard des autres », quand l’enfant commence à se socialiser, en classe ou dans des activités qui le font côtoyer d’autres enfants issus de parents qui sont mari et femme, ou mari et épouse (le terme mari et femme, me choque pour la première fois en l’écrivant, là, maintenant, c’est mon côté féministe qui refait surface)
[/b]
[b]@ sarif guylaine,
serions nous des rétrogrades vous et moi ?
Non, je ne le pense pas mais nous dirons que nous ne sommes pas prêtes à envisager l’adoption par des couples homosexuels.
[/b]
Non Sophy nous ne sommes rétrograde, juste quelque peu conservatrice… à l’heure ou l’on balaye d’un simple revers tout ce qui a fait la fierté d’une nation durant tant d’années. En cela je ne parle évidemment pas QUE des mariages et de l’adoption pour les homosexuels…
Un résumé à la fois brillant et élégant de la problematique.
Puisque d’autres pays l’ont adopté depuis longtemps sans conséquences néfastes, étant donné l’état des connaissances et rapports dans ce domaine, qui touche tres peu d’individus, et au vu de discussions plus problematiques (nucléaire, etc), il me semble qu’un référendum sur ce sujet serait d’un cout prohibitoire.
Pourquoi pas? cela est du domaine des libertés individuelles dans notre époque en mal de reconnaissance.
A Sophy et Sarif, je respecte vos réticences concernant l’adoption d’enfants. Disons d’abord que c’est le cas de plusieurs milliers en France. Il faudra bien en tenir compte. Etudier leurs parcours. Mais la biologie est une chose, la vie qui s’en suit en est une autre. Il faut un homme et une femme pour faire un nouvel être vivant. Ensuite vient la question, déjà évoquée à propos des livres de SVT, de la théorie du genre. Où le genre masculin est défini par la force musculaire, une certaine sensibilité, des centres d’intérêt particuliers et j’en oublie. De même le genre féminin a des spécificités différentes et d’autres centres d’intérêt. Il en somme interdit de ne pas respecter ces caractéristiques et attribuer à l’un le genre de l’autre. On peut croire qu’en chacun de nous les 2 genres existent.
Par ailleurs, dans les couples homosexuels, je ne suis pas sûr du tout, et des chercheurs prétendent le contraire, que chacun des rôles, père, mère, n’est pas tenu d’une manière voisine à celle d’un couple biologique. Que penser de la famille qui a fait le succès des BD de Dubout? Les genres n’étaient-ils pas inversés. Il est certaine, et je vous rejoins sur le regard social dont les enfants seront encore pendant longtemps victimes, à l’école, à la sortie de l’école. Mais c’est le regard qui doit changer, car on ne pourra pas les cacher éternellement puisqu’ils existent surtout chez les homosexuelles.
L’Eglise protestante vaudoise prête à bénir les couples homosexuels…
[url]http://www.lematin.ch/suisse/eglise-protestante-prete-benir-couples-homos/story/22081995[/url]
Audio à écouter…
[url]http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/forum/4383475-l-eglise-vaudoise-approuve-le-mariage-des-gays-03-11-2012.html?f=player/popup#/la-1ere/programmes/forum/4383475-l-eglise-vaudoise-approuve-le-mariage-des-gays-03-11-2012.html[/url]
Les 2 genres existent : Boaz et Jakin !!!
…c’est la sagesse :
il n’est pas bon que l’homme soit seul !
Genèse 2.18
L’Éternel Dieu dit:
Il n’est pas bon que l’homme soit seul;
je lui ferai [b]une [/b]aide semblable à lui.
Il faut souligner que chaque humain sur cette terre a le droit de s’ouvrir
spirituellement devant Dieu…
Car à une certaine époque, l’Eglise catholique excluait les femmes à la
prêtrise et encore aujourd’hui… avec comme prétexte qu’elles ne possèdaient
pas d’âme… Aussi, le Vatican applique toujours la même doctrine concernant
les gais et lesbiennes, car ils(elles) sont considérés comme des êtres inférieurs
à des états d’âme soi-disant purs…
Que les autorités religieuses prennent la parole, c’est leur droit…
Il est certain quelles qu’elles soient, elles ne brillent pas par la défense et la
promotion des libertés et c’est valable tant pour l’islam et la religion juive que
pour le catholicisme, le protestantisme et le bouddhisme, seuls étant moins
coercitifs que les autres…
Les cathos qui font référence à la Bible usent d’arguments fallacieux, car la bible
n’évoque pas certaines questions, et de toutes façons, on sait tous que les écrits
bibliques ne doivent pas être pris au pied de la lettre…
[i] »tous que les écrits
bibliques ne doivent pas être pris au pied de la lettre… »[/i]
[b][u]Faites attention, sunraypq :[/u][/b]
2 Timothée 3.
« 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice… »
1 Corinthiens 10.
6 « Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
….
11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. »
Pour rappel Véritas, Jésus à remis en cause certains points ou approches des Juifs (comme la circoncision par exemple, la loi du Talion aussi et bien d’autres choses….). Idem Mahomet ensuite qui enleva des interdits ou des obligations comme sur la nourriture pour exemple et autres aspects sociaux divers. Vous allez me dire encore qu’avant Jésus et aprés lui ce ne sont pas des paroles d’évangiles certainement… Evangile qui a positionné trés clairement surtout le mouvement possible des esprits chez le genre humain.
PH
Les 2 colonnes du temple de Jérusalem s’appellaient Boaz et Jakin,
ce qui veut dire force et sagesse.
C’est comme le foyer familial , Force au mari et sagesse à l’épouse !
Que les franc-maçons réflechissent là-dessus !!!
[img]http://www.zbawienie.com/images/templesolomon.jpg[/img]
Proverbes 31.10-23
10 Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles.
11 Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.
12 Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.
13 Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d’une main joyeuse.
14 Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin.
15 Elle se lève lorsqu’il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.
16 Elle pense à un champ, et elle l’acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne.
17 Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.
18 Elle sent que ce qu’elle gagne est bon; Sa lampe ne s’éteint point pendant la nuit.
19 Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.
20 Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l’indigent.
21 Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.
22 Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.
23 Son mari est considéré aux portes, Lorsqu’il siège avec les anciens du pays. «
Qui ça ?
Joan Baez ?
Ça, c’est une bonne chanteuse !
Véritas, est-ce que les écrits de la Bible
vous donnent raison de tout???
C’est vrai que le silence est d’or
et porte à la réflexion…
Que l’on n’a pas vraiment tort
mais pas entièrement raison…
Et mieux vaut parfois se taire
que de parler pour rien dire…
Sans écouter les paroles mensongères
qui sont là pour nous contredire…
Respirons à pleins poumons le bon air
qui est essentiel à notre santé…
Et à l’exemple de la Terre
prenons le temps de bien respirer…
[url]http://www.youtube.com/watch?v…r_embedded[/url]
Aussi tordons-nous de rire, car ça stimule notre adrénaline…
[url]http://www.youtube.com/watch?v=CunWME_qxz0[/url]
Puis célébrons la Vie avec le petit Willy…
[url]http://www.youtube.com/watch?f…OTkyB2NcPw[/url]
Et Viva la Pinata….
[url]http://www.youtube.com/watch?v…ature=fvst[/url]
Excusez…j’ai un problème de liens !!!
Et à l’exemple de la Terre
prenons le temps de bien respirer…
[url]http://www.youtube.com/watch?v=OUDO4m8Z42U&feature=player_embedded[/url]
Aussi tordons-nous de rire, car ça stimule notre adrénaline…
[url]http://www.youtube.com/watch?v=CunWME_qxz0[/url]
Puis célébrons la Vie avec le petit Willy…
[url]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mOTkyB2NcPw[/url]
Et Viva la Pinata….
[url]http://www.youtube.com/watch?v=yLN1sNi2Wzc&feature=fvst[/url]
Homos célèbres dans un monde d’hypocrites…
[url]http://www.adheos.org/homos-celebres[/url]
La sensibilité artistique de Gay Michelangelo…
[url]http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=_TTrnxwBpug&feature=endscreen[/url]
La grande démocratie de notre société occidentale a fait évoluer les droits
de la personne en tant que féministes, gais, lesbiennes et transexuels…
Mais l’homophobie reste encore bien présente, sauf que l’attitude générale
est plus « cool » concernant l’homosexualité…
Il faut dire que parmi les hétéros homophobes, se cachent des individus qui
jouent sur les deux côtés de la médaille, c’est-à-dire des homos qui n’acceptent
pas leur orientation sexuelleils (elles) restent encore dans leur placard et mènent
une double vie en gardant une apparence « straight » !!!
Ces gais homophobes sont les premiers à s’opposer à la majorité homosexuelle
qui a accepté de vivre leur orientation au grand jour et à coeur ouvert…
Et maintenant, toutes les libertés sont de mise pour sauvegarder la virilité
masculine et auguementer le volume des seins féminins par le biais du silicone !!!
Sauf que dans quelques années, nous aurons des vieilles aux gros seins et des
vieux à la verge dure, mais aucun d’entre eux se rappellera à quoi ça sert !!!
Alors qu’avec un manque de libido et la mémoire courte, ils ne leur restent plus
qu’à tricoter, une maille à l’envers, une maille à l’endroit !!!
Encore heureux qu’il y a Internet pour les plus vaillants…
[url]http://www.youtube.com/watch?v=UD8xGTeDKcA&feature=fvwrel[/url]
Pas d’ouverture du don du sang aux homosexuels,
dit Touraine .