Marina Petrella placée sous perfusion depuis la semaine dernière parce que celle-ci ne mangeait presque plus et pesait aux alentours de trente neuf kilos.

 

Est hospitalisée à la prison de Fresne à Paris.

Là même où elle est incarcérée, dans l'attente d'une extradition vers l'Italie.

 

L'ex-membre des Brigades rouges serait bien soignée ". C'est ce qu'a déclaré la Ministre de la Justice Madame Rachida Dati sur france info.

Elle a précisé : – " La fermeté n'exclut pas l'humanité ".

Elle a rajouté : – " L'état de santé de Madame Petrella est très bien pris en charge et son pronostic vital n'est pas engagé. Ce sont les déclarations des médecins ".

 

Lorsqu'elle fut interrogée sur la possibilité d'une hospitalisation en milieu carcéral elle a répondu :

 

– " C'est à voir avec les médecins et avec le juge d'applications des peines ".

 

 

Marina Petrella fut placée sous perfusion vendredi soir à l'hôpital pénitentiaire de Fresnes. Pour écarter tous risques d'après les médecins.

Qui souhaiteraient aussi une prise en charge hors du milieu carcéral, dans un environnement plus spécialisé.

 

Car selon les médecins le milieu carcéral ne peut qu'aggraver les troubles dépressifs, suicidaires de Madame Marina Petrella, qui a perdu 20% de son poids et ne pèse plus maintenant que trente neuf kilos.

 

 

Rachida Dati précise : – " Les conditions de détention sont équivalentes et les soins qui sont prodigués en Italie sont similaires à ceux de la France ".

 

 

Un recours a été déposé devant le conseil d'état,  suite au décret d'extradition de Marina Petrella qui a été signé le trois juin.

 

Les avocats de Madame Petrella ont aussi demandé la "clause humanitaire" prévue dans la convention Franco-Italienne de 1957. Qui permettrait de ne pas extrader une personne si cela entraîne une répercutions grave sur sa santé. Nous suivrons avec attention le dénouement de cette affaire.