Si vous l’avez entendu à la radio, sa voix ne vous est donc pas inconnue. Pourtant, si en même temps, vous aimez l’émission X-factor, vous l’avez probablement vu lors de l’édition 2011.Personnellement, je ne suis pas friande de ces émissions! Mais en entendant Marina D’amico, je me dis que je fais peut-être une erreur!
Ce télé crochet l’a guidé dans le monde médiatique. Pourtant elle ne fut pas plus connue pour autant, malgré un duo avec Alain Chamfort sur son dernier opus. Personnellement je l’ai découverte il y a peu de jours et j’avoue que ces chansons sont très mélodieuses et sa voix est un bijou! Il serait donc dommage de garder une telle artiste au fin fond de notre Lorraine.
Marina D’amico est donc une jeune mosellane vivant à Théding qui a pour projet de sortir son premier album! Pour cela, elle passe par un célèbre site de producteurs internautes! Ce dernier est connu puisqu’il a tout-de-même fait connaitre Grégoire, entre autres.
Mais revenons à Marina…née le 19 mai 1994 à Saint-Avold, elle a commencé à chanter et à monter sur scène très jeune. Puis vint le jour où elle participe à la fameuse émission de M6. Pourtant, rien n’y fait! Suite à son échec face à l’anglais Matthew Raymond Barker, son concurrent lors de X- factor, elle a du se battre! Elle sort donc un single " Tombé du ciel" de Jacques Higelin en espérant la consécration! Mais toujours rien! D’ailleurs, son adversaire en est au même stade qu’elle! Aucun succès n’arrive!
Mais Marina continue son petit bout de chemin en emmenant avec elle ses nombreux fans! Quand je pense que je ne la connaissais pas il y a encore 15 jours!! Lorraine courageuse, elle décide donc de continuer l’aventure et tente de percer dans ce monde musical qu’elle affectionne depuis son enfance! Mais… fini le temps des reprises! tout cela est bien loin derrière elle. Cette belle jeune fille de 18 ans nous fait découvrir son monde grâce à ses propres chansons! Cela fait 10 ans qu’elle fait de la scène et aimerait nous faire partager son talent! Et comme elle dit si souvent: "Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu’ordinaires séparément."